coupe anche sax soprano

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

coupe anche sax soprano

Message par lorenzacchio »

oui bon euh ok il ne s'agit pas de clarinette, mais je sais qu'il y a ici quelques klaxophonistes, et des clarinettistes qui comme moi tatonnent un peu le klaxophone, alors peut être pouvez vous m'aider.

J'ai découvert il y a peu l'usage du coupe anche pour la clar Bb, et ma foi ça marche bien chez moi, une boîte complète d'anches complètement rincées que je joue à nouveau avec plaisir après les avoir coupées d'un cheveu.

Du coup fort de cette expérience j'ai réitéré avec une boîte d'anches de sax soprano bien rinçées aussi, avec un coupe anche dédié acquis neuf mais à vil prix car en promotion, et là par contre rien à en tirer des anches...j'ai coupé trop ? pas assez ? c'est peut être plus délicat sur les anches de soprano car elles sont plus courtes ?

Toutes vos expériences pourraient m'être utiles, merci et bien le bonjour chez vous.
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
PatC
Touriste
Messages : 21
Inscription : 15 févr. 2018, 18:36
Localisation : 94

Re: coupe anche sax soprano

Message par PatC »

Bonsoir Lorenzacchio
Je n'ai jamais utilisé de coupe anches pour le sax soprano à la différence de la clarinette où je l'utilisais souvent ... il y a assez longtemps. Donc je ne peux pas te conseiller sur ce point. Bien que j’utilise majoritairement des anches de sax soprano pour le sax :) j'utilise fréquemment des anches de clarinette pour le sax soprano. Pour moi cela marche bien. A tester ...
lorenzacchio
La nouvelle star
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2016, 10:05

Re: coupe anche sax soprano

Message par lorenzacchio »

Merci PatC pour ta réponse.

J'ai depuis réessayé les anches coupées et il se confirme qu'elles sont injouables, aucun intérêt.

Ah oui les anches de clar il faut que j'essaie un de ces 4, il me semble avoir lu quelque part qu'un certain Branford Marsalis joue des anches de clar sur son soprano, et autant je suis pas complètement fan de son son au ténor, autant je le kiffe au soprano.

A++
" L'Enfer, c'est les Anches" Jean-Sol Partre
Répondre