Ligature

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
edp
Canard professionnel

Re: Ligature

Message par edp »

@ david : bah de toutes façons, la comparaison avec l'optimum ne va pas me convaincre personnellement.

J'ai toujours trouvé trouvé cette ligature excessivement lourde, imposante, pour moi elle bloque le "qi" (tchi).
Sans compter que parmi celles que j'ai eues, elle était la plus chiante et la plus longue à mettre en place, bref pour moi c'est la plus mauvaise ligature que j'ai eue du point de vue de mes critères, et en plus elle était la plus chère.

Pour couronner le tout, l'histoire des 3 plaquettes de pression semble relever de la psycho-accoustique, ceux qui ont assisté comme moi aux journées C12&C ont bien entendu J-P. Gauvin nous confirmer qu'elles n'avaient aucun rôle et que c'était purement commercial :mrvert: Il avait ajouté qu'après avoir essayé les 3, la plupart des clients remettent celle qui a des "rails" en longueur (ce que j'avais fait, au demeurant).

Celle-ci, je l'ai donnée à un pote qui avait pêté la sienne ...
Cor de basset, clar sib, clar basse
Sapin
Chat noir

Re: Ligature

Message par Sapin »

Toineclar a écrit : 01 août 2022, 19:57 En cliquant sur le lien, on est à 499€...
Zut, fausse bonne affaire :mrvert:

Apparemment les prix hors UE sont hors taxes (comme chez Woodbrass). Le site présélectionne ton pays en fonction de ton adresse IP et adapte le prix affiché en conséquence. Si je donne un pays de l'UE comme adresse de livraison, le prix passe effectivement à 499€.
Répondre