Quel bec cristal Poma (ou équivalent )?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: Quel bec cristal Poma (ou équivalent )?

Message par Pierolivier »

klarnet33 a écrit : 14 janv. 2022, 18:45 Bonne idée Pierolivier ! :D Je suis partante si Poma me paye en bons becs...
:mrvert: :mrvert:
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Quel bec cristal Poma (ou équivalent )?

Message par jp »

Quand j'ai acheté mon Poma pour basse, je suis allé à l'Olifant à Paris. Il avaient toute la gamme en plusieurs exemplaires. Le mien (l'ancienne nomenclature, c'était un poma 3) était, dans la sensation, assez proche du Selmer Focus que j'ai maintenant avec comme différences que c'était plus facile de jouer ppp (quand je suis passé au focus pour basse pour la même façon de jouer ppp dans le Focus il n'y avait que de l'air) et quand je poussais vraiment il avait un médium fort et teigneux, alors que le focus conserve un son "plus normal" de clar basse quand on envoie vraiment fort. La différence était pas énorme quand même, quand mon Poma a rencontré un carrelage, je suis passé au Focus, et en deux jours j'étais habitué. Il me semble que le focus a en plus un peu d'harmoniques tout en haut, ça va plus dans le sens de la basse privilège avec cette finesse tout en haut, et moins de hauts médiums pour avoir un son de saxophone. Par contre le cristal c'est vraiment plus joli :mrvert: :mrvert: :mrvert: .
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Quel bec cristal Poma (ou équivalent )?

Message par edp »

Pareil, moi à la basse je me suis stabilisé avec le Poma 3 et Focus (et aussi un Grabner). Faudrait que je rejoue le Poma, tiens !
Cor de basset, clar sib, clar basse
Patrick S.....
Touriste
Messages : 36
Inscription : 12 nov. 2022, 14:19

Re: Quel bec cristal Poma (ou équivalent )?

Message par Patrick S..... »

Je ne pense pas qu'un bec trop ouvert chez Pomarico soit l'idéal.....Niveau son ... rondeur qualité de son ...l'équivalent du 5 RV lyre me parait un bon compromis ...ce n'est que mon avis ...Après plus de 50 ans de clarinettiste professionnel et avoir eu de nombreux becs ...et d'en avoir fait l'expérience .....les doutes .... et le travail.... et la synthèse et l'enrichissement ......
Répondre