Syos, ou une impression de silence en 3D ?

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.
Avatar de l’utilisateur
dexdex
Dieu grec
Messages : 339
Inscription : 09 juin 2011, 13:41
Localisation : CH

Syos, ou une impression de silence en 3D ?

Message par dexdex »

Rien..... ??

Dans le monde parallèle des saxophonistes, Syos s'est fait une place colorée, notamment à travers certains "influenceurs" en tube, voire même quelques musiciens très visibles, comme notamment Chad Lefkowitz-Brown, Chad LB pour les intimes.

Suis-je décidément trop peu clarinettiste pour apercevoir lesdits becs bariolés sur des clarinettes ?

La startup française vient de lancer une 3ème gamme, après les becs sur mesure et ceux dédiés à leurs poulains: les "Originals", 3 versions, 2-3 ouvertures à choix. Une "entrée de gamme" à prix abordable. Et toujours de la couleur, avec une nouvelle résine au passage.

Pas (encore) d'expérience parmi nous ?
Les chiens aboient, la clarinette basse.
Selmer Série 9* ¦ Vito Reso-Tone 3 ¦ Vandoren BD7/B45Lyre ¦ Fiberreed Carbon M
Quelques saxophones…
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Re: Syos, ou une impression de silence en 3D ?

Message par citadelle33 »

Bonjour à tous,

Alors pour ma part j'ai testé Syos, D'abord parce que je suis d'un naturel curieux et je trouve le concept intéressant permettant dans l'absolu d'ouvrir tout un champ des possibles.

Bon, la conclusion pour moi, c'est que je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied. Mais l'équipe est vraiment hyper disponible et à l'écoute. Nous avons longuement échangé par mails sur mon ressenti sur les différents becs testés. Ils m'en ont envoyé d'autres afin de pouvoir tester librement à domicile, franchement c'est top.

Au final, je n'ai pas trouvé mon bonheur mais je pense que chacun doit se faire son idée et profiter de cette souplesse dans la conception des becs.

Curieux d'avoir d'autres retours également !

Citadelle33
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: Syos, ou une impression de silence en 3D ?

Message par LEBOUBOU »

il y a eu un représentant de la marque qui est passé sur le forum mais qui n'avait alors pas répondu à toutes nos interrogations.
Plus de nouvelles de lui depuis...
c'était là:
viewtopic.php?f=3&t=10563&hilit=syos
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Syos, ou une impression de silence en 3D ?

Message par edp »

Moi je trouvais le prix des becs excessifs en regard de ceux que j'ai sur la sib et qui me conviennent très bien. Il est vrai cependant que ceux de la basse sont au même prix, ce qui les rend plu acceptables. J'avoue mon inculture, mais je ne connais aucun des musiciens des modèles signature, et de toute sfaçons même si je souffle dans le même bec qu'eux, le rendu ne sera pas le même :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre