Bonjour, j'envisage de commencer à jouer avec des amis dans des jams, des scènes ouvertes etc.
Je commence à voir ce qui se fait pour sonoriser la Clarinette.
Il y a la cellule qui nécessite de percer le barillet de l'instrument, j'aime pas trop l'idée...
Il y a les micros sur pied, mais si on veut couvrir toute la tessiture, il faut plusieurs, et c'est pas très pratique pour certaines configurations (en scène ouverte par exemple).
Il y a la solution que je vais sans doute adopter : Un AKG417 placé proche du bec et un micro statique sur un pied bas dirigé vers le pavillon (j'ai déjà un Rode M3 qui fera l'affaire).
Et puis on m'a montré ce matériel clairement hors de budget pour moi (530 euros) mais qui d'après celui qui m'en a parlé est génial.
http://www.vigamusictools.fr/docs/intra ... ouiyMr3qeU
Ce sera sans doute un achat dans le futur, lorsque j'aurais le niveau de jeu adéquat pour prétendre un tel achat d'accessoire.
Je trouve quand même étrange ce passement de câble qu'on coince dans l'emboitement du bec. On ne risque pas d'abîmer l'instrument ?
Edit : Ils ont fait une vidéo de comparaison avec d'autres types de micro, ça a l'air convainquant !
Et là un saxophoniste qui fait une démo très chouette !