Protection auditive

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Protection auditive

Messagepar matteo44 » Mar Juil 10, 2018 21:54 pm

J'ai changé d'orchestre d'harmonie et maintenant je me retrouve juste devant les trompettes. Et elles ne font pas semblant de jouer... Résultat : j'ai les oreilles qui bourdonnent après la répète. J'envisage de porter des bouchons d'oreilles. Vous auriez des protections auditives à me conseiller ?
Selmer Saint-Louis, Sib, BD5, "Ligaphone", anches V21 n°3
Selmer Série 9, Sib, 1964
Pelisson-Guinot-Blanchon, La
Buffet-Crampon, Mib, 1979
Buffet-Crampon, Sib, 13 clés, circa 1880
matteo44
Touriste

Messagepar Dickie » Mar Juil 10, 2018 22:04 pm

Bouchons moulés sur mesure Pianissimo avec filtres au choix - 15 à - 25 dB. Mon batteur de fils a ça depuis des années et je m’en suis offert une paire aussi.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
C'est à force de rater qu'on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, clar RC Prestige, clar alto, clar métal
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Paulo34 » Mar Juil 10, 2018 23:17 pm

Dickie a écrit:Bouchons moulés sur mesure Pianissimo avec filtres au choix - 15 à - 25 dB. Mon batteur de fils a ça depuis des années et je m’en suis offert une paire aussi.

Moi j'ai des bouchons ''earpad '' qui sont très bien

http://www.earsonics.com/protection-auditive/

http://www.earsonics.com/protection-auditive/musique/
Paulo34
Curieux

Messagepar Ametza » Mer Juil 11, 2018 8:57 am

Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Ametza
Dieu grec

Messagepar EricW » Mer Juil 11, 2018 15:45 pm

Ametza a écrit:Le meilleur rapport atténuation/qualité/prix….. 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

https://www.manomano.fr/protection-auditive-1281?model_id=6543380&referer_id=543413

Si tous les membres du groupe utilisent le même ça peut être un concept de look de scène :mrvert: :mrvert:

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dim » Mer Juil 11, 2018 16:27 pm

EricW a écrit:
Ametza a écrit:Le meilleur rapport atténuation/qualité/prix….. 8) 8) 8) :lol: :lol: :lol:

https://www.manomano.fr/protection-auditive-1281?model_id=6543380&referer_id=543413

Si tous les membres du groupe utilisent le même ça peut être un concept de look de scène :mrvert: :mrvert:

E.

Certains ont fait dans le style,
ils s'appelaient les Village People :lol:

J'imagine la conversation avec l'ingéson
- heuuuu j'm'entends pas, c'est normal ?
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Ametza » Mer Juil 11, 2018 16:45 pm

Lorsqu'on le porte… De face, on ressemble à MICKEY………. :mrvert: :mrvert: :mrvert:
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Ametza
Dieu grec

Messagepar edp » Mer Juil 11, 2018 21:34 pm

Si financièrement c'est possible, mieux vaut en choisir des sur-mesure et non des universels. J'avais testé des earpads universels, et d'une part je les trouvais très inconfortables et d'autre part ils n'étaient pas à 100% efficaces, mais peut être ai-je un conduit auditif particulier. Je m'en suis fait faire sur mesure finalement, qui attenuent de 25dB. De mémoire la marque est Pianissimo / Interson / Protac.
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar Dickie » Mer Juil 11, 2018 21:54 pm

edp a écrit:Si financièrement c'est possible, mieux vaut en choisir des sur-mesure et non des universels. J'avais testé des earpads universels, et d'une part je les trouvais très inconfortables et d'autre part ils n'étaient pas à 100% efficaces, mais peut être ai-je un conduit auditif particulier. Je m'en suis fait faire sur mesure finalement, qui attenuent de 25dB. De mémoire la marque est Pianissimo / Interson / Protac.

C’est justement ce que je conseille plus haut.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
C'est à force de rater qu'on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, clar RC Prestige, clar alto, clar métal
Dickie
Râleur permanent

Retourner vers Accessoires