Bec Selmer Concept Clarinette sib

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar Clair et net » Mer Mai 30, 2018 14:22 pm

Dim a écrit:
Thierry67 a écrit:Je me suis aperçu que ma ligature Vandoren Optimum ne va pas sur mon Selmer qui est d'un diamètre un poil plus grand. A prendre éventuellement en compte lors de l'achat.

Heu, là ça m'étonne quand même, je m'en sers sur mes Pomarico qui sont carrément plus larges, et ça va, je n'ai quasiment pas à serrer la vis parce que c'est ouvert à bloc, ça m'a explosé le couvre bec vendu avec la ligature à cause du diamètre, mais ça va, ça passe.
Et pour l'avoir mise sur le Concept que m'a fait essayé EricW, ben ça passe.

Vous avez essayé avec des Lepic ?
Elles ont un talon plus épais, et je suis presque à fond d'ouverture sur un bec Vando avec l'Optimum...
Si je ne suis pas là, c'est que je suis absent... Si vous n'êtes pas là non plus, alors, il n'y a personne ...
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Henri » Mer Mai 30, 2018 14:42 pm

Clair et net a écrit:Vous avez essayé avec des Lepic ?
Elles ont un talon plus épais, et je suis presque à fond d'ouverture sur un bec Vando avec l'Optimum...

Moi aussi (le mêmes causes produisant les mêmes effets).
Il faudrait demander à Vando de proposer une ligature "spéciale" et bien sûr très chère pour les nantis qui utilisent ses anches épaisses :wink:
Henri
Rouge-gorge

Messagepar EricW » Mer Mai 30, 2018 15:10 pm

Clair et net a écrit:
Dim a écrit:
Thierry67 a écrit:Je me suis aperçu que ma ligature Vandoren Optimum ne va pas sur mon Selmer qui est d'un diamètre un poil plus grand. A prendre éventuellement en compte lors de l'achat.

Heu, là ça m'étonne quand même, je m'en sers sur mes Pomarico qui sont carrément plus larges, et ça va, je n'ai quasiment pas à serrer la vis parce que c'est ouvert à bloc, ça m'a explosé le couvre bec vendu avec la ligature à cause du diamètre, mais ça va, ça passe.
Et pour l'avoir mise sur le Concept que m'a fait essayé EricW, ben ça passe.

Vous avez essayé avec des Lepic ?

Non, pas essayé avec des lepic et ma seule connaissance qui joue bec selmer concept+optimum n'utilise que des vando bleues.
Tu dis que tu es presque à fond, mais au final ça passe quand même ? c'est le principal non ?

Henri a écrit:Il faudrait demander à Vando de proposer une ligature "spéciale" et bien sûr très chère pour les nantis qui utilisent ses anches épaisses :wink:

C'est ça, souffle leur des bonnes idées ! :wink:
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dim » Mer Mai 30, 2018 15:14 pm

Clair et net a écrit:Vous avez essayé avec des Lepic ?

C'est ce que je joue et oui, la ligature est ouverte à fond, y'a un mini tour de vis histoire de la serrer un peu plus, mais à la limite on s'en passe.
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Selmer concept & focus

Messagepar Thierry67 » Dim Aoû 19, 2018 17:19 pm

bonjour,

Je complète mon premier post avec cette video. La deuxième partie explique très clairement la différence entre concept & focus.

https://www.youtube.com/watch?v=54oDdnma7PE
Thierry67
Touriste

Précédent

Retourner vers Accessoires