Harnais

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar edp » Mar Jan 08, 2013 23:26 pm

Effectivement normalement l'étui et la pique sont inclus avec l'instrument.

Pour le bec et les anches livrés avec, ça dépend vraiment de la marque, mais en général on s'en débarasse assez rapidement :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
edp
Canard professionnel

Messagepar clar2royan » Jeu Mar 14, 2013 19:04 pm

A quand un modele identique pour clarinette basse à l'ut parce que bon c'est lourd quand on joue debout ! :D

http://www.becsetanches.com/vandoren-harnais-universel-pour-saxophone-p-3107.html
Clarinette Sib Buffet Crampon Prestige, bec Vandoren M15
Clarinette basse Buffet Crampon BC1193, bec Vandoren B44/B46
clar2royan
La nouvelle star

Messagepar Pierolivier » Jeu Mar 14, 2013 19:08 pm

clar2royan a écrit:A quand un modele identique pour clarinette basse à l'ut parce que bon c'est lourd quand on joue debout ! :D

http://www.becsetanches.com/vandoren-harnais-universel-pour-saxophone-p-3107.html

Ben qu'es ce qui t’empêche de suspendre ta clarbasse au bout ? mis à part le prix bien sur ! :mrvert:
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar EricW » Jeu Mar 14, 2013 19:29 pm

Pierolivier a écrit:
clar2royan a écrit:A quand un modele identique pour clarinette basse à l'ut parce que bon c'est lourd quand on joue debout ! :D

Ben qu'es ce qui t’empêche de suspendre ta clarbasse au bout ? mis à part le prix bien sur ! :mrvert:
PO

Complètement d'accord.

J'utilise un harnais BG pour sax qui va très bien pour ma basse à l'ut. Mes cervicales me disent merci.
Et mon porte monnaie aussi parce que pour le prix du harnais vando je pourrrais m'acheter à peu près 4 harnais BG :
http://www.accessoires-bgfrance-instrum ... 24,1,1.htm

E.
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dickie » Jeu Mar 14, 2013 19:50 pm

Dickie a écrit:En même temps que les anches Ligaphone, pour optimiser les frais d'envoi, j'ai acheté le "harnais-cordelière" Ligaphone pour mon alto.

Image

Quasiment le même principe que celui de PO ou de clairinette, mais comme je ne suis pas bricoleur ça m'arrangeait qu'il soit déjà tout fait.
Génial pour les cervicales : le poids est sur les épaules.
Et on est beaucoup moins bridé qu'avec un collier, je peux tenir l'alto plus droite et la pousser plus vers l'avant, la position est nettement meilleure.

Quand j'aurai 2 mn, j'essayerai aussi avec la soprano, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas.

Et c'est beaucoup moins encombrant que mon gros collier rembourré de sax alto que j'utilisais avant, donc une fois plié ça tient sans problème dans la boîte de la clarinette !

Le harnais Ligaphone est aussi très bien, à 33 €, c'est 5 fois moins cher que Vando aussi (et M. Petit est très sympa)
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
C'est à force de rater qu'on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, clar RC Prestige, clar alto, clar métal
Dickie
Râleur permanent

Messagepar oracid » Jeu Mar 14, 2013 22:28 pm

J'ai trouvé ça, ça à l'air intéréssant pour ceux qui ont des soucis. :|
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649
Harnais.jpg
oracid
Canard professionnel

Messagepar Le Bassiste » Ven Mai 11, 2018 20:18 pm

Je ne supporte pas de porter mon alto au cou, et il me faut quelque chose pour porter à l'épaule, j'ai trouvé chez BG la "s02m" qui est parfaite. Testée plus d'une heure aujourd'hui, on ne la sent pas et la clarinette devient une plume bien équilibrée. J'ai un physique moins avantageux que le mannequin de présentation, mais ça fonctionne.
Pièces jointes
s02mshoulder-strapregular-sizemetal-hookalonea-t-b-sax-2bis_1.jpg
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Précédent

Retourner vers Accessoires