Métronome

Ligature, bec, anches, etc ... tous ces petits rien qui coûtent une fortune à tous les clarinettistes.

Messagepar Dim » Jeu Fév 01, 2018 8:44 am

Claquéoz a écrit:Il y a plusieurs écoles.
Les tenants du tic tac traditionnel s'offusquent de l'invention du tic tic, et s'étranglent carrément devant les bip bip. Ne froissons personne et évitons de mentionner les minimalistes bi bi!
Personnellement, je n'aime pas les métronomes trop pressés. Je trouve qu'il faut savoir prendre le temps!

:mrvert:
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Greench » Mer Fév 28, 2018 18:29 pm

Pour ceux qui n'aiment pas le tic tac, le tic tic ou le bip bip :
https://www.soundbrenner.com/
Greench
La nouvelle star

Messagepar Fhlamby » Jeu Mar 08, 2018 22:59 pm

Chez moi, Seiko DM-10 depuis plus de 20 ans : simplissime, ultra-plat et un bip-bip qui s'entend bien.
Mais je crois que ça ne se fait plus :( ...(Je crois même que c'est encore la pile d'origine... :mrvert: sisi, je l'utilise...nonon il n'a pas ralenti...^^)
Image

Sinon j'utilise aussi l'appli "Pro Metronome" by EUM de temps en temps, la version gratuite me suffit pour dépanner...
La première fois que j'ai posé les mains sur une clarinette, je ne savais pas où je mettais les pieds! - Raymond Devos
Fhlamby
Curieux

Messagepar Ametza » Ven Mar 09, 2018 14:04 pm

Bonjour, j'utilise celui-ci lorsque je suis chez moi, et aussi un MA-1 KORG

http://www.metronome-en-ligne.com/
Cordialement,

Les pieds sur terre, le coeur en mer.
Ametza
Dieu grec

Messagepar EricW » Ven Mar 09, 2018 16:49 pm

Moi j'utilise ça, en toute simplicité. Comme ça tout le quartier peut bosser au métronome aussi.

Image
« Il y a des moments où l’absence d’ogres se fait cruellement sentir. » Alphone Allais
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Clair et net » Ven Mar 09, 2018 16:52 pm

EricW a écrit:Moi j'utilise ça, en toute simplicité. Comme ça tout le quartier peut bosser au métronome aussi.

Image

Ah, tu as toujours le petit modèle ? Je croyais que tu t'étais offert le grand ... :shock:
Si je ne suis pas là, c'est que je suis absent... Si vous n'êtes pas là non plus, alors, il n'y a personne ...
Clair et net
Canard professionnel

Messagepar Pierolivier » Ven Mar 09, 2018 18:50 pm

:mrvert: :mrvert: :mrvert:
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar Clair et net » Ven Mar 09, 2018 22:34 pm

Sinon, il y a une vache près de chez moi, qu'on a baptisée "Marthe" parce que ses mamelles traînent par terre ...
Si je ne suis pas là, c'est que je suis absent... Si vous n'êtes pas là non plus, alors, il n'y a personne ...
Clair et net
Canard professionnel

Précédent

Retourner vers Accessoires