Deconnexion

Vous avez une question ? La réponse est là !
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Deconnexion

Message par Toineclar »

Je n'ai pas trouvé comment empêcher la déconnexion automatique au bout de quelques minutes: le temps d'écrire un message, et bing, quand on veut le valider, on perd tout parce qu'il faut se reconnecter !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

au moment de la connexion il fait cocher la case "Me connecter automatiquement lors de chaque visite"
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :au moment de la connexion il fait cocher la case "Me connecter automatiquement lors de chaque visite"
Mhhh, bizarre... Je n'ai jamais coché cette case et je ne suis pas déconnecté intempestivement pour autant.

Problème de cookies pas acceptés peut-être ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Dim a écrit :au moment de la connexion il fait cocher la case "Me connecter automatiquement lors de chaque visite"
J'ai essayé ça, on va voir si ça fonctionne.
Pour les cookies, j'ai un réglage sur Firefox qui ne me pose pas de problème particulier. Maintenant quand on va sur un site, on nous demande ce qu'on accepte ou pas: ici ce n'est pas le cas alors
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Bien que coché ,méfions nous , il faut vérifier ,parce que le truc saute parfois . 2 fois cela m a joué des tours et j ai abandonné le sujet pourtant intéressant .
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Peut-être un problème de paramètrage de ton navigateur ? si tu bloques les cookies ou que tu actives la protection contre le pistage il faut mettre des exceptions.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Problème , la fonction n est pas stable du tout ces temps ci??????a vérifier
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Dans le doute, un CTRL-C ou pomme-C du texte avant de cliquer sur envoyer évite le problème.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bonjour.

Je viens de passer un moment à voir si quelque chose clochait du côté du forum sur ces histoires de connexion.
Je n'ai rien trouvé d'anormal. Les réglages de gestion des sessions sont corrects. Par ailleurs, les journaux d'erreur du serveur ne rapportent aucun problème de ce genre.

De mon côté je n'ai jamais eu ce genre de souci, et pourtant mon navigateur est réglé en mode fortement défensif sur les histoires de cookies & de vie privée.

Je soupçonne les gens qui ont ce problème d'avoir un module d'extension de leur navigateur qui met la panique. Essayez de désactiver toutes les extensions/plugins de vos navigateurs histoire de voir si ça marche.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Petit complément de mon message précédent à l'usage des utilisateurs de téléphones insupportables :

En usage géographique fixe et avec un signal correct je pense qu'il n'y a aucune raison technique pour que ça foire.
Ça n'a aucune valeur de généralité mais pour ce qui me concerne, ce genre d'usage fonctionne avec mon blaireauphone, bien que je m'en serve extrêmement rarement.

En usage nomade c'est une autre paire de manches : perte de connexion sur un relais, rétablissement de la connexion sur le suivant, et vous n'avez pas la garantie de garder la même adresse IP. Résultat : la session expire et personne n'y peut rien.

Il y aurait des moyens de contourner ça éventuellement, et je dis bien éventuellement, mais PhpBB (le logiciel qui propulse le forum) n'a pas été écrit pour ça. Ses concepteurs ne semblent pas avoir la velléité de le faire évoluer dans ce sens (et je les comprends, en gros il faudrait tout repenser depuis zéro), donc pour les usages nomades ça ne changera pas.

Donc, je reste à l'écoute pour les problèmes de sessions qui décrochent sur des usages fixe (et j'ai répondu dans ce sens dans le message précédent). Pour les problèmes liés aux usages nomades, vous m'avez compris :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Message par Jean69650 »

Merci aux pro de surveiller ce sujet . Je vais vérifier de mon côté et dirai si j ai vu que chose en tant qu’utilisateur lambdas car je n y connais rien .La difficulté pour moi est que certains sujets traités ici nécessitent un temps de réflexion /écriture .
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :à l'usage des utilisateurs de téléphones insupportables :
Ah oui, ça oui, sur le portable ça se déconnecte en effet,
alors j'ai pas de forfait 3G/4G mais même en wifi ça a tendance à se déconnecter de manière inopinée comme dirait Windows.
Mais bon de toute façon le forum sur téléphone faut s'accrocher quand même, c'est pas prévu pour.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :
EricW a écrit :à l'usage des utilisateurs de téléphones insupportables :
Ah oui, ça oui, sur le portable ça se déconnecte en effet,
alors j'ai pas de forfait 3G/4G mais même en wifi ça a tendance à se déconnecter de manière inopinée comme dirait Windows.
Ah bon ? Ça c'est vachement plus surprenant. En tout cas j'ai déjà, bien que rarement, utilisé le forum dans ces conditions sans souci. Mais j'ai l'impression que certains navigateurs de tels portables font de drôles de trucs parfois...
Dim a écrit : Mais bon de toute façon le forum sur téléphone faut s'accrocher quand même, c'est pas prévu pour.
Oui effectivement, comme l'interface n'est pas "responsive" comme on dit dans le jargon, c'est carrément n'importe quoi !

On avait vaguement parlé de changer l'interface pour un truc "responsive", il y a des thèmes PhphBB qui existent pour ça, je me souviens que tu en avais déniché un qui ressemble à l'actuel et qui aurait pu servir de base pour une éventuelle adaptation, mais bon, c'est du taf quand même, il y aurait pas mal de trucs à adapter (les bandeaux, nos modifs de bandeaux qui s'affichent sous certaines conditions, les icônes "maison", etc). C'est pas que ça soit super compliqué mais j'avoue que j'ai pas envie de bloquer deux-trois jours à faire ça en ce moment, surtout que ça veut dire installer un serveur de test et tout le toutim…

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Effectivement, ça plante sur les téléphones. Quand je suis en vacances et que je veux poster quand même, ça plante deux fois sur trois. Vous avez eu donc la chance d'échapper à pas mal de messages ! ( oui j'ai pas mal de vacances :mrvert: )
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bizarre j'utilise aussi mon bidulephone en vacances et je n'ai aucun pb, c'est d'ailleurs avec que j'écris ce message et il n'a rien de spécial : Samsung/ android
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Répondre