Bach - Suite pour violoncelle 4 - Allemande
Bach - Suite pour violoncelle 4 - Allemande
Ehhh oui c'est moi qui poste ça. Je bosse souvent certains mouvement des suites pour violoncelle de Bach car ça fait travailler la régularité, la colonne d'air, et les grands intervalles.
Alors, c'est pas parfait, y'a quelques plantages, mais je pense que c'est écoutable.
http://dav.vents-sauvages.fr/mycloud/in ... afhBHJs3z6
C'est brut de fonderie, à par un petit coup de coupe-bas pour essayer d'atténuer les bruits de clés (oui je sais ça claque, je sais d'où ça vient, faut que je m'en occupe).
Prise avec 2 micros : AKG419 pour le bas et le milieu de l'instrument, shure beta57 pour renforcer un peu le haut.
E.
Alors, c'est pas parfait, y'a quelques plantages, mais je pense que c'est écoutable.
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C'est brut de fonderie, à par un petit coup de coupe-bas pour essayer d'atténuer les bruits de clés (oui je sais ça claque, je sais d'où ça vient, faut que je m'en occupe).
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E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
oui, ça s'écoute bien.. ça me rappelle les exos atroces d'il y a 6 mois à la soprano, sauf que ça s'écoute mieux Clap clap !EricW a écrit :Ehhh oui c'est moi qui poste ça. Je bosse souvent certains mouvement des suites pour violoncelle de Bach car ça fait travailler la régularité, la colonne d'air, et les grands intervalles.
Alors, c'est pas parfait, y'a quelques plantages, mais je pense que c'est écoutable.
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E.
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
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Bach - Suite pour violoncelle 4 - Allemande
Ce qui s'appelle "joindre l'utile à l'agréable"...EricW a écrit :des suites pour violoncelle de Bach car ça fait travailler la régularité, la colonne d'air, et les grands intervalles.
Bach était un excellent pédagogue, et ces suites sont construites comme des études concertantes. Elles apportent beaucoup à qui a le courage de s'y atteler.
C'est d'autant plus méritoire de les jouer qu'elles n'ont pas vraiment été écrites pour la clarinette. Bravo pour le travail !
souffler n'est pas jouer !
Merci !
Bon, je ne cache pas que pour le prélude de cette même suite c'est pas gagné ! Vindiou ! (mais pas insurmontable) La courante et la bourrée ça rentre. La gigue c'est "au secouuurs" !
La sarabande c'est pas fastoche car écrit avec des "doubles cordes". On peut en simuler pas mal par des arpèges fait dans un esprit d'ornementation. JE commence à avoir quelque chose de probant. Un de ces 4 je soumettrai à votre sagacité.
Mais j'y pense, je sais maintenant, pourquoi pierolivier voulait juste un ré grave sur sa basse : pour jouer les suites pour violoncelle ! Avoue po !
(ou alors c'est pour draguer les violoncellistes dans son orqesta tipica )
E.
Certes, mais au niveau tessiture on s'y retrouve complètement (la basse à l'ut descend même un ton plus bas que le violoncelle).clarybole a écrit : C'est d'autant plus méritoire de les jouer qu'elles n'ont pas vraiment été écrites pour la clarinette. Bravo pour le travail !
Bon, je ne cache pas que pour le prélude de cette même suite c'est pas gagné ! Vindiou ! (mais pas insurmontable) La courante et la bourrée ça rentre. La gigue c'est "au secouuurs" !
La sarabande c'est pas fastoche car écrit avec des "doubles cordes". On peut en simuler pas mal par des arpèges fait dans un esprit d'ornementation. JE commence à avoir quelque chose de probant. Un de ces 4 je soumettrai à votre sagacité.
Mais j'y pense, je sais maintenant, pourquoi pierolivier voulait juste un ré grave sur sa basse : pour jouer les suites pour violoncelle ! Avoue po !
(ou alors c'est pour draguer les violoncellistes dans son orqesta tipica )
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Argh, damened ! yé soui desenmascarado !EricW a écrit : Mais j'y pense, je sais maintenant, pourquoi pierolivier voulait juste un ré grave sur sa basse : pour jouer les suites pour violoncelle ! Avoue po !
(ou alors c'est pour draguer les violoncellistes dans son orqesta tipica )
E.
En tous cas bravo, c'est pas mal du tout ! je sais de quoi je parle en ce moment je travaille un peu le prélude de la suite n°4 et je n'ai pas encore réussi à le jouer de manière aussi fluide...EricW a écrit : Certes, mais au niveau tessiture on s'y retrouve complètement (la basse à l'ut descend même un ton plus bas que le violoncelle).
Bon, je ne cache pas que pour le prélude de cette même suite c'est pas gagné ! Vindiou ! (mais pas insurmontable) La courante et la bourrée ça rentre. La gigue c'est "au secouuurs" !
La sarabande c'est pas fastoche car écrit avec des "doubles cordes". On peut en simuler pas mal par des arpèges fait dans un esprit d'ornementation. JE commence à avoir quelque chose de probant. Un de ces 4 je soumettrai à votre sagacité.
Par contre tu la joue 1/2 ton au dessus de la version pour violoncelle, c'est volontaire ou c'est la partition que tu as trouvé ? Je sais que les versions pour clarinette sont souvent transposées à cause de ce fameux D grave
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Ah ben oui, je viens de vérifier sur ma version (Delècluse) c'est en F pour la clar.Pierolivier a écrit : Par contre tu la joue 1/2 ton au dessus de la version pour violoncelle, c'est volontaire ou c'est la partition que tu as trouvé ? Je sais que les versions pour clarinette sont souvent transposées à cause de ce fameux D grave
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MerciPierolivier a écrit : En tous cas bravo, c'est pas mal du tout ! je sais de quoi je parle en ce moment je travaille un peu le prélude de la suite n°4 et je n'ai pas encore réussi à le jouer de manière aussi fluide...
Ouhlala, le prélude, c'est une autre paire de manches ! Je savonne encore dans les passages en double (quand j'explose pas carrément).
Ah non pas du tout, je suis parti d'une version pour violoncelle que j'ai transposée (celle qu'on trouve sur mutopia). Je viens de demander à mon pote Yo-Yo Ma de me la jouer, et je confirme : je suis bien dans la bonne tona.Pierolivier a écrit : Par contre tu la joue 1/2 ton au dessus de la version pour violoncelle, c'est volontaire ou c'est la partition que tu as trouvé ? Je sais que les versions pour clarinette sont souvent transposées à cause de ce fameux D grave
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« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Merci ! (On m'entend pas tomber parce que j'ai raboté la piste à la fin )iblix a écrit :Bravo !
Pour avoir essayé de jouer certaines parties de ces suites, je suis assez bluffée, tu gères super bien et on ne t'entend même pas tomber par terre à la fin !
Merci.Ver0-0 a écrit :J'adore Bach, même joué par quelqu'un qui ne l'aime pas ça m'émeut même à certains passages. Ca donne encore plus envie de jouer de la clarinette basse. Et d'avoir 20 ans de moins...
J'ai dit que je n'aimais pas Bach ? Je ne sais pas où tu as lu ça... (sauf si tu inclus Bach dans la période courant de mozart aux romantiques (inclus), correspondant effectivement à une période que je n'aime pas du tout du tout, mais alors y'a comme une petit souci d'ordre temporel )
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
C'est parce que tu as écrit " euh oui c'est moi qui poste ça".
Sinon en bonne baroqueuse, je connais un peu mes dates... et je ne supporte pas non plus les romantiques, dès que j'en écoute je ne peux m’empêcher d'imaginer du patinage artistique( quoique, grâce à la clarinette j'en supporte étrangement certains desormais comme Schumann)
Sinon en bonne baroqueuse, je connais un peu mes dates... et je ne supporte pas non plus les romantiques, dès que j'en écoute je ne peux m’empêcher d'imaginer du patinage artistique( quoique, grâce à la clarinette j'en supporte étrangement certains desormais comme Schumann)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Ah ok, je vois l'objet de confusion.Ver0-0 a écrit :C'est parce que tu as écrit " euh oui c'est moi qui poste ça".
L'image est bonne je trouve !VerO-O a écrit : Sinon en bonne baroqueuse, je connais un peu mes dates... et je ne supporte pas non plus les romantiques, dès que j'en écoute je ne peux m’empêcher d'imaginer du patinage artistique( quoique, grâce à la clarinette j'en supporte étrangement certains desormais comme Schumann)
D'autant que le patinage artistique avec clarinette ça doit être absolument terrifiant
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Euh... petite erreur de ma part il s'agit en fait du prélude de la suite n°2 qui est beaucouuuup plus facile mais avec laquelle j'ai quand même du mal !EricW a écrit :MerciPierolivier a écrit : En tous cas bravo, c'est pas mal du tout ! je sais de quoi je parle en ce moment je travaille un peu le prélude de la suite n°4 et je n'ai pas encore réussi à le jouer de manière aussi fluide...
Ouhlala, le prélude, c'est une autre paire de manches ! Je savonne encore dans les passages en double (quand j'explose pas carrément).
Pierolivier a écrit : Par contre tu la joue 1/2 ton au dessus de la version pour violoncelle, c'est volontaire ou c'est la partition que tu as trouvé ? Je sais que les versions pour clarinette sont souvent transposées à cause de ce fameux D grave
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Alors j'ai ressorti les versions de Yoyo Ma et André Navara qui la joue effectivement dans la même tona que toi. En ce moment j'écoute Ophélie Gaillard et très curieusement elle la joue 1/2 ton en dessousEricW a écrit :Ah non pas du tout, je suis parti d'une version pour violoncelle que j'ai transposée (celle qu'on trouve sur mutopia). Je viens de demander à mon pote Yo-Yo Ma de me la jouer, et je confirme : je suis bien dans la bonne tona.
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À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
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Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
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