Max Bruch - pièces en trio

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Max Bruch - pièces en trio

Message par clarybole »

Aujourd'hui, séance de travail avec notre pianiste préférée....avec comme résultat cet enregistrement.
Encore pas mal de points à voir, mais il nous reste 2 répétitions, donc de l'espoir !
Max Bruch pièce n°1.mp3
(8.97 Mio) Téléchargé 260 fois
souffler n'est pas jouer !
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Super la clarinette !! bravo !
L'ensemble est fort sympathique à écouter.

Allez pour faire avancer le schmilblick: les cordes gagneraient a être un poil plus justes...

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Joli trio, l'ensemble est plein de nuances.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Ah lala , Clarybole, quel petit veinard tu es de pouvoir jouer dans ce type de formation ! clarinette, violoncelle piano c'est top. Je suis jalouse à mort :D .
En effet reste quelques points à voir, avec la justesse notamment, pour le violoncelle mais la clar aussi, particulièrement sur les fa et sol qui me paraissent très haut.
On sent que vous avez l'habitude de jouer ensemble, l'équilibre et le jeu de nuances sont très bon, c'est du beau boulot !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
oracid
Canard professionnel
Messages : 2329
Inscription : 28 juin 2008, 20:40
Localisation : 95

Message par oracid »

Bravo !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

ceciledesb a écrit :Ah lala , Clarybole, quel petit veinard tu es de pouvoir jouer dans ce type de formation ! clarinette, violoncelle piano c'est top. Je suis jalouse à mort :D .
En effet reste quelques points à voir, avec la justesse notamment, pour le violoncelle mais la clar aussi, particulièrement sur les fa et sol qui me paraissent très haut.
On sent que vous avez l'habitude de jouer ensemble, l'équilibre et le jeu de nuances sont très bon, c'est du beau boulot !
Je partage.

Avez vous essayé le trio de Brahms (clarinette en la par contre) ?
Avatar de l’utilisateur
clarybole
Dieu grec
Messages : 397
Inscription : 26 mars 2016, 18:44
Localisation : Lyon

Max Bruch - pièces en trio

Message par clarybole »

ceciledesb a écrit :En effet reste quelques points à voir, avec la justesse notamment, pour le violoncelle mais la clar aussi, particulièrement sur les fa et sol qui me paraissent très haut.
Eh oui ! On a joué beaucoup de baroque, sans forcer du tout sur le son (douceur obligée, attaques feutrée, etc...). Max Bruch, c'est une autre approche, avec du gros son. Et là, il faut que je travaille la justesse dans les forte !

.
Clair et net a écrit :Avez vous essayé le trio de Brahms (clarinette en la par contre) ?
Ici aussi, c'est une clarinette en la.
Pour Brahms, c'est en projet, mais la pianiste est récalcitrante, car c'est très-très difficile pour elle. En attendant, on va travailler sur du Glinka et du Farrenc.
souffler n'est pas jouer !
Répondre