clarinette à la grecque

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Avatar de l’utilisateur
mopoco
Touriste
Messages : 22
Inscription : 30 nov. 2011, 22:23
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

clarinette à la grecque

Message par mopoco »



Clin d'oeil à la musique grecque...du moins celle avec de la clarinette...
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Très joli voyage, merci ! :D
C'est excellent comme d'habitude.
J'aime beaucoup les moments où tu soulèves tes doigts pour varier le pitch comme souvent dans les musiques orientales.
Par contre je ne vois pas l’intérêt des moments où tu détaches avec une frénésie rythmique maximale, si ce n'est pour nous montrer ton excellente technique.
Le bourdon derrière est calme et invite plutôt à la méditation comme tu le fais très bien au début d'ailleurs.
A la limite si il y avait une percu derrière et une jolie danseuse du ventre qui arrivaient, là je comprendrais ces détachés.
Bref je te titille par principe et surement par jalousie ( :mrvert: ), mais le plaisir à l'écoute est toujours là, merci ! :D
Ne te fatigue pas, je connais déjà ta réponse pour les détachés : tu voulais faire un clin d'oeil à la musique grecque...du moins celle avec de la clarinette....
C'est réussi, sois sans crainte !
Tu as rencontré des musiciens qui t'ont conseillés techniquement ? Tu as suivis les enseignements d'un Maitre grec ou turc ? ou bien tu te fies uniquement à ton oreille ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Merci mopoco pour cet extrait orientale :) je ne savais pas que la clarinette pouvait produire ce son nasillard.
Ce n'est pas la musique que je prefere (ce n'est que mon gout) et prefere le son classique d'une clarinette (ce meme son qui m'a incité a en jouer) mais c'est techniquement super. bravo
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

On passe un bon moment, c'est joli, mais je vais être moins dithyrambique que Jef,
c'est rubato quoi, ça ne m'a pas fait particulièrement penser à de la musique traditionnelle grecque, disons qu'on est sur une impro rubato à l'orientale tendance Balkans
Pour avoir fait pas mal des stages de musique des Balkans, si y'a un truc qui caractérise ce genre de musique c'est bien les rythmiques diverses et variées, et même les impros sont rythmées, avant même de parler de notes, on parle rythme.
c'est avec ces musiciens là :



Sinon, et c'est presque hors sujet, et ça ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais aussi un peu à Jef et plein d'autres internautes : Pourquoi vous faites des vidéos ou on voit pas vos têtes ? C'est quoi ? Vous avez peur d'être submergés par les fans et les femmes nues qui se jettent sur vous dans la rue ? :D
Vous avez peur du grand méchant Google ?
Non parce que si c'est pour l'anonymat c'est raté, et puis quand on joue de la musique c'est pour jouer devant des gens, sur scène vous ne vous mettez pas une cagoule, si ?
Faites des enregistrements, pas des vidéos dans ce cas :wink:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Dim a écrit : Sinon, et c'est presque hors sujet, et ça ne s'adresse pas particulièrement à toi, mais aussi un peu à Jef et plein d'autres internautes : Pourquoi vous faites des vidéos ou on voit pas vos têtes ? C'est quoi ? Vous avez peur d'être submergés par les fans et les femmes nues qui se jettent sur vous dans la rue ? :D
Je ne sais pas pour Mopoco, mais en ce qui me concerne tu as tapé dans le mile !
Je suis beau, très beau même ! :D
Les femmes se retournent quand je les croisent dans la rue et c'est pas facile à vivre tous les jours, croyez-moi !
C'est pourquoi l'anonymat sur Internet me fait du bien, je peux souffler un peu... :mrvert:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

:mrvert:
Après, bon, faut dire ce qui est, soyons francs, avouons l'inavouable, faisons fi des considérations esthétiques les plus primaires :
Quand on joue de la clarinette, on a quand même une tête de fion avec nos bouches en cul de poules....Bon pas autant qu'avec un hautbois mais un peu quand même :mrvert:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

HAHAHAHAHAHAHAH :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert: :mrvert:
non.. ce n'est pas un saxo...
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et voilà, après la flûte, le hautbois... Manque plus que les plombiers avec leurs saxophones ...

C'est pas gentil !!!

Les gens on certainement choisi leur instrument en connaissance de cause après avoir mûrement réfléchi et analysé leur situation et leurs envies (c'est mon cas).

Alors bon sang, respectons leur choix !!!
11050103_10207294686636327_4021763043324904733_n.jpg
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

Marrant ce tableau Nanard ! :mrvert:
Dim a écrit :Quand on joue de la clarinette, on a quand même une tête de fion avec nos bouches en cul de poules....Bon pas autant qu'avec un hautbois mais un peu quand même :mrvert:
Hi Hi Hi Hi Hi Hi !!! :mrvert:

Le pauvre Rococo mopoco, on lui a bien pourri son post. Excuse nous pour ces digressions oiseuses, man ! :wink:
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
mopoco
Touriste
Messages : 22
Inscription : 30 nov. 2011, 22:23
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Message par mopoco »

Y a pas de problème Jef...j'ai remarqué d'ailleurs que ça tournait souvent comme ça...mais en tout cas je me marre bien...
Pour toi dim, voici un lien à partir de quoi je m'inspire pour développer des techniques (ornementations, double détaché, glissendi...) et pour vous faire entrevoir à quoi je ressemble:



Sinon pour un morceau plus rythmé: https://soundcloud.com/klezmerheim/tila

Jef:
Par contre je ne vois pas l’intérêt des moments où tu détaches avec une frénésie rythmique maximale

C'est cette frénésie qui me plaît. je rigole même tout seul quand je suis vers les 200 au métronome en débit de double. J'arrive plus à m'arrêter de rigoler. Vous devriez essayer...c'est de la balle...
J'aimerai bien rencontrer un maître grec, turc ou bulgare ou iranien...peu importe, j'aime bien les rencontres...mais sur internet y a vraiment tout ce qu'on veut...d'ailleurs, heureux de vous avoir rencontré les amis et merci pour ce forum (clarinette.net).
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Message par Jef »

mopoco a écrit :voici un lien à partir de quoi je m'inspire pour développer des techniques (ornementations, double détaché, glissendi...)
Où se trouve ton lien ? Ça m’intéresse aussi !
mopoco a écrit :et pour vous faire entrevoir à quoi je ressemble:
Hi hi très drôle ! :mrvert:
On voit bien que ce n'est pas toi. La bagouse, les freingues, le son, tout est différent ! :wink:
mopoco a écrit :Sinon pour un morceau plus rythmé: https://soundcloud.com/klezmerheim/tila
Très chouette merci ! :D
mopoco a écrit :d'ailleurs, heureux de vous avoir rencontré les amis et merci pour ce forum (clarinette.net).
J'espère que tu ne fais pas la tête. Ces digressions et blagounettes n'avait pas pour but de te nuire.
J'aime bien tes vidéos. Continues de poster sur le forum. Tu as des choses à nous apporter ! :wink:
J'aimerai en savoir plus sur tes ornementations justement. Comment les as tu apprises, as-tu fais des stages, etc. ?
Allez raconte ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
mopoco
Touriste
Messages : 22
Inscription : 30 nov. 2011, 22:23
Localisation : Haut-Rhin
Contact :

Message par mopoco »

Non, je ne fais pas la tête, pourquoi je ferais la tête? Je trouve juste qu'il n'y a aucun intérêt à ce qu'on voit ma tête sur les vidéos...je blague...
Pour les ornementations: j'ai appris tout seul en improvisant, en expérimentant, en regardant des vidéos sur le net, en faisant des relevés. Exemple: je fais un mi grave droite et fais un "mordant" avec chaque doigt, l'un après l'autre. Puis chercher des combinaisons...par exemple jouer qu'avec les annulaires ou qu'avec les majeurs, etc tout en gardant le mi grave.
Autre exemple: jouer Fa Mi Mi Ré Ré Do Do Si Si La La Sol Sol FA FA MI MI en détaché. Puis rejouer ça en intercalant une appogiature en lié entre deux notes répétés soit Fa Mi (fa) Mi Ré (mi) Ré etc. A appliquer sur le mode qu'on veut...ou tout lié avec un gros vibrato.
En espérant que ça ouvre des pistes de travail...
Ventoux
Chat noir
Messages : 1539
Inscription : 12 déc. 2007, 17:39
Localisation : Ile de France

Message par Ventoux »

Clair et net a écrit :Et voilà, après la flûte, le hautbois... Manque plus que les plombiers avec leurs saxophones ...

C'est pas gentil !!!

Les gens on certainement choisi leur instrument en connaissance de cause après avoir mûrement réfléchi et analysé leur situation et leurs envies (c'est mon cas).

Alors bon sang, respectons leur choix !!!
11050103_10207294686636327_4021763043324904733_n.jpg
Marrant ce schéma, je le télécharge et le fait circuler au bigband :lol: . Je suis pas convaincu par la chaîne qui conduit à la trompette :) .

Sinon mopoco, tes expérimentations sont intéressantes. Je m'étais demandé comment sonner oriental à la clarinette, je re essayerai.
Ce n'est pas l'habit qui fait l'homme ni la clarinette le clarinettiste...
Répondre