Ouaip, mais pas pour abandonner la clar.
Et puis ce que je veux dire, c'est que changer d'instru ne résoud rien : le sax a ses difficultés propres (grave délicat en particulier, aigus pas toujours faciles d'émission, et justesse crainteuse pour les plus petits). Il y a beaucoup de travail d'embouchure, d'une façon qui n'a pas grand chose à voir avec la clar. Perso c'est pour ça que j'ai laissé tomber le soprano, et pourtant on m'en avait prêté un de course : un selmer mark VI, une bombe, mais quand j'ai réalisé les heures de taf qu'il allait me falloir + la clar basse + la clar, je me suis dit que c'était pas possible, et que je préférais bosser la clar basse.
Quand c'est bien joué oui ça peut être agréable, et même très expressif.klarnet33 a écrit : Sinon, ben je sais pas pourquoi vous parlez de tondeuses à gazon pour les sax. Je trouve certains joueurs de sax tout à fait agréables à écouter.
Et c'est exactement ça le problème, parce que dans le cas contraire tu obtiens un son dégueu et à fort volume, parce que ça envoie ces petites bêtes mine de rien (en terme d'énergie restituée les cônes sont toujours plus balèzes que les cylindres). Et dans ce cas le résultat tend immanquablement vers la tondeuse à gazon, modèle avec chicanes du pot d'ech défectueuses.
Le problème du sax, c'est que tu sors plus facilement quelque chose qu'à la clar (surtout quand tu viens de la clar !), et tu peux vite croire que tu y arrives alors que le son n'est juste pas là. J'ai déconné 10 ans avec un sax alto comme ça.
Plus jamais. Vade retro.
Ahhh mais voilà, c'est pour jouer avec ton voisin que tu veux te mettre au sax, fallait le dire tout de suite !klarnet33 a écrit : Mais vui, j'ai un très grand terrain avec un peu de gazon (le reste est sauvage) mais mon nouveau voisin joue sans arrêt du tracteur, de la tronçonneuse et même de la fendeuse de bois, sur un engin diabolique niveau pro ! Un pur bonheur pour mes tentatives d'enregistrements !
E.