Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par L'Altiste »

Extraits d'un concert d'une bonne heure à Bénouville près de Caen, dans le cadre de "L'Estival Festival", ou chaque vendredi soir durant l'été se sont succédés des musiciens et chanteurs aux styles très différents. A chaque fois l'orga a réalisé une captation complète. A partir des fichiers qu'ils m'ont envoyés, j'ai monté 2 morceaux, une impro à l'Alto, et une semi-impro à la Sib plus calme (surtout à la fin après 5'10). Entre deux trucs à moi je jouais des standards.


. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par edp »

Super, merci à toi. J'ai préféré le "style" de ce que tu as joué à la sib.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par Oliv »

Chouette ! Moi aussi j'ai préféré la seconde partie :) (j'aime plutôt ce qui est calme, apaisant, de toute façon). Et c'est sympa de voir en chair quelqu'un que l'ont lit sur le forum :wink: Merci pour ton partage !
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par L'Altiste »

Merci :D

Un autre extrait pas énervé, sans batterie, juste la Sib, pour démarrer le concert en jouant dans le public.

https://www.instagram.com/tv/CUa2oifD7U-/

"Sad alone", c'est un thème écrit en 2015 sur lequel j'ai bâti une impro au point qu'au fil des années le thème a presque disparu, gommé, absorbé, mais qui ressurgit toujours quelques secondes.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Gluon
La nouvelle star
Messages : 164
Inscription : 08 nov. 2019, 13:26
Localisation : Morbihan

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par Gluon »

Sympa tout ça. N’aimerais tu point Tricky ou Massive Attack??

Gluon:wink:
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par L'Altiste »

Gluon a écrit : 30 sept. 2021, 10:31 Sympa tout ça.
Merci !
Gluon a écrit : 30 sept. 2021, 10:31 N’aimerais tu point Tricky ou Massive Attack??
Du tout, enfin je connais de vue et je respecte leur boulot mais je n'en écoute pas.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par Dim »

C'est une remarque que j'avais déjà faite à propos d'un autre enregistrement, je trouve que tu ne te sers pas du tout de la rythmique que tu mets en fond, du coup elle est limite encombrante.
Dans la seconde partie, par exemple, à mon avis les nappes sonores sont suffisantes et la batterie en trop.
Dans la mesure ou il s'agit d'une "machine", ce qui est d'un certain côté paradoxal avec le principe du free, à mon avis, ou bien tu t'en sers et tu joues avec, ou bien tu ne la mets pas.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: Vidéo de mon dernier concert, 13 août 2021 (free jazz)

Message par L'Altiste »

Dim tu as parfaitement raison, j'ai beaucoup de mal à gérer ce concept, au point qu'à chaque fois je me demande si le prochain concert ce ne serait pas clarinette seule. Ce qui est ce vers quoi je tends au fond de moi, l'instrument seul, l'expressivité. Je sens que ce sera ça bientôt, peut-être juste un peu de Delay par moments, ou un drone rythmique lent en fond.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Répondre