L'Harmonos

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

L'Harmonos

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Je travaille dans un établissement scolaire et avant de partir en vacance on m'a ramené un machin qui devait initialement partir à la benne.

Il s'agit d'un appareil pédagogique pour mettre en évidence les harmoniques d'une fondamentale. Comme j'aime bien les instruments qui permettent de créer des bourdons, j'ai trouvé que ça pouvait être intéressant de tester des trucs avec, et donc j'ai branché l'Harmonos sur mon pédale board de Clarinette, et voilà ma modeste démo :

Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: L'Harmonos

Message par L'Altiste »

Merci pour la découverte : maintenant je surkiffe ce truc. Je vais partager avec mes potes electromakers.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Prevert
Touriste
Messages : 22
Inscription : 21 mars 2021, 09:23

Re: L'Harmonos

Message par Prevert »

Bonjour Nicolas,

C'est toujours joli avec un bourdon... Juste pour comprendre.. tu génères une basse continue (le bourdon?) plus ou moins enrichie en harmoniques avec Harmonos, et tu mixes avec le son de la clarinette que tu as passé dans une pédale? Quel est l'intérêt d'Harmonos par rapport à des synthès pour générer le bourdon. Ce n'est pas une remarque négative ou une quelconque critique.. juste une question.. mon fils utilisant des synthés, je me demandais si je pouvais obtenir le même résultat avec son synthé....

Didier
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: L'Harmonos

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Prevert a écrit : 23 juil. 2021, 17:53 Bonjour Nicolas,

C'est toujours joli avec un bourdon... Juste pour comprendre.. tu génères une basse continue (le bourdon?) plus ou moins enrichie en harmoniques avec Harmonos, et tu mixes avec le son de la clarinette que tu as passé dans une pédale? Quel est l'intérêt d'Harmonos par rapport à des synthès pour générer le bourdon. Ce n'est pas une remarque négative ou une quelconque critique.. juste une question.. mon fils utilisant des synthés, je me demandais si je pouvais obtenir le même résultat avec son synthé....

Didier
Salut Didier :)

Je ne le prend pas comme une critique négative ;)
L'intérêt de ce machin, c'est qu'on me l'a donné au lieu de l'envoyer à la benne :mrvert: alors par curiosité j'avais envie de voir comment ça sonnait.
A mon avis tu peux tout à fait obtenir le même résultat avec des synthés ^^
Répondre