In my solitude

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

In my solitude

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Bonjour, voici un morceau que j'ai dans un cahier de partitions avec CD audio pour les accompagnements instrumentaux.
Je lis très mal les partitions, mais celle-ci est très facile, alors je me suis amusé... je me suis enregistré une première fois en jouant la partition, et puis j'ai fais un peu d'impro par dessus. Sans prétention.
C'est un morceau très connu qui s'appelle "In My Solitude"
Pièces jointes
solitude.mp3
(4.39 Mio) Téléchargé 175 fois
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: In my solitude

Message par L'Altiste »

Smooth et expressif.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: In my solitude

Message par Jef »

Nicolas Buxi MERLE a écrit : 01 mai 2021, 15:31 je me suis enregistré une première fois en jouant la partition, et puis j'ai fait un peu d'impro par dessus
Très joli merci. Très agréable à l'écoute. C'est très doux, j'aime bien. Tu t’éclates bravo ! :D
Nicolas Buxi MERLE a écrit : 01 mai 2021, 15:31 C'est un morceau très connu qui s'appelle "In My Solitude"
Dommage que tu ne l'aies pas mis dans les MM. Je le connaissais celui-là. Ah Duke Ellington ! :D
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: In my solitude

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Merci, mais oui mais comme morceau mystère, ça aurait été un peu trop facile quand même... :wink:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: In my solitude

Message par ceciledesb »

C’est super !!
Bravo, pour un débutant et en plus en autodidacte tu t’en sort admirablement je trouve.
Continues comme ça
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: In my solitude

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Oliv
Dieu grec
Messages : 256
Inscription : 09 oct. 2020, 10:57
Localisation : Ariège (09)

Re: In my solitude

Message par Oliv »

Bonjour Nicolas
Je découvre cette rubrique. Et vraiment, bravo ! Ton approche autodidacte par l'oreille m'inspire !
Alto Selmer avec bec B40, ligature Rovner et anches V classiques 1,5 (également : sopranos ut E11 et sib Colorature Concert avec bec BD4)
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: In my solitude

Message par Paulo34172 »

Tré joli morceau, son vrai titre c'est '' solitude '' et il a été composé en 1934 par le grand Duke Ellington
Il est en Fa pour la clarinette, et on trouve sa partition dans le :

http://cjam.lassecollin.se/songs4/solitude191115.html
en libre accès et en haut de la partition il y a les accords pour instruments en Ut

Bonne interprétation et jolie impro, moi qui suis en reprise de l'instrument je ne ferait pas aussi bien que toi.
Là je travaille OBLIVON d'Astor Piazzolla soit à la clarinette et au soprano mais la justesse est difficile au sax , et à la clarinette, je travaille CARINHOSO de Pixinguinha ( trè beau morceau) pour le travail des notes main gauche , main droite.
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Re: In my solitude

Message par Zicolafaille »

J'ai passé un bon moment à t'écouter. Bravo pour les 2 voix.
ça m'a donné envie de me mettre au jazz :D
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: In my solitude

Message par klarnet33 »

Bravo au Bordelais Nico, 1 an d'âge de clarinette ! Sacré "millésime" notre autodidacte qui joue depuis peu. Quel cépage préfères-tu ?
Je n'avais pas réalisé que tu avais joué les 2 voix ! C'est chouette, sans connaître le solfège, de réussir à t'affranchir si vite de la technique et de transmettre autant d'émotion ! Merci pour le partage.

Moi aussi, cela me donne envie de travailler ce morceau. Merci à Paulo pour la partition. Quelqu'un connaît-il un endroit où je puis trouver un backtrack sympa pour me sentir moins seule dans cette "Solitude"?

Mais Nicolas le Merle moqueur :wink: semble avoir disparu sans nous donner la réponse de son morceau mystère ! Merci à Soupir pour la charmante chanson animée du merle qui perd tout :(
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: In my solitude

Message par Paulo34172 »

Tu as l'arrangement pour sax ténor sur 'le youyou en tapant partition pour saxophone ténor et tu fais défiler et tu le trouvera
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: In my solitude

Message par klarnet33 »

Merci Paulo mais je voulais juste un fichier .mp3 de l'accompagnement au piano pour me mixer à la clar avec Audacity. :)
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Re: In my solitude

Message par Paulo34172 »

Tu as une autre possibilité tu télécharge '' IREAL PRO '' ça vaut 14€ tu te ruinera ps et tu as en jazz plus de 3000 titres ave accompagnement de la rytmique plus les accords et tu peut changer les instruments et plein d'autre possibilités ça vaut vraiement le coup
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 684
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Re: In my solitude

Message par LEBOUBOU »

Paulo34172 a écrit : 10 juin 2021, 22:51 Tu as une autre possibilité tu télécharge '' IREAL PRO '' ça vaut 14€ tu te ruinera ps et tu as en jazz plus de 3000 titres ave accompagnement de la rytmique plus les accords et tu peut changer les instruments et plein d'autre possibilités ça vaut vraiement le coup
Oui!
excellent Ireal Pro :)
tu te mets une grille et tu choisis le pitch, le tempo, le nombre de reprises...etc
sur casque ou pas selon le voisinage
des heures de délire travail en perspective :)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: In my solitude

Message par klarnet33 »

Merci ! Je vais creuser.... :D
Répondre