pouêtt confinés-y'avait longtemps

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par ceciledesb »

Ça fait un petit bout que je n'ai rien mis dans cette rubrique !
Certes nous n'avons plus le droit aux concerts mais les répétitions en (tout) petit comité étant encore possibles, je vous partage ces quelques extraits de mon duo piano clarinette.
On s'écarte du classique pur pour explorer de nouveaux horizons, on voyage comme on peut par les temps qui courent :lol:.
(Heureusement que les concerts ne sont pas tout de suite, nous ne sommes clairement pas prêts :D , mais on s'amuse et c'est bien le principal !)
Itturaldes debut.mp3
(8.44 Mio) Téléchargé 205 fois
sholem aleckhem rov feidman extraits.mp3
(5.51 Mio) Téléchargé 204 fois
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Toineclar »

Ah Cécile ton timbre !!! Tu m'énerves et tu me fiches la chair de poule !!!

Pour moi, tu as un niveau de pro.

Mille bravos donc pour ce son et pour ton phrasé aussi.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par L'Altiste »

Souplesse, aisance et son. WoW.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Jef »

Bravo Cécile, c'est magnifique ! :D

Tu ne fais pas que lire la musique, tu la vis. Beaucoup d'émotions quand tu joues.

Ton timbre est superbe quelque soit le registre. Il est mis en valeur par cette salle que j'imagine haute, qui engendre un son naturellement réverbé comme je les aime.

Ta technique est très impressionnante pour quelqu'un dont ce n'est pas le métier. Le klezmer te vas très bien. Les ornementions jouées à la fin sont fines et délicates. Quelle technique !

Bref bravo Cécile. Tu as bien de la chance de pouvoir continuer à jouer en formation, avec un pianiste en plus, génial !

Peux-tu nous en dire plus sur la première oeuvre jouée ? C'est très beau. J'ai déjà entendu, mais je n'arrive pas à mettre un nom dessus.
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par EricW »

Bravo. Impressionnant, comme d'habitude.

Je seconde les propos de Toineclar: tu as un timbre hallucinant !

C'est beau. Merci.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Dim »

J'en rajoute une couche, bravo !

Tu restes dans ton style de jeu pour le sholem aleckhem, tu ne cherches pas à "singer" G. Feidman comme ça arrive parfois (j'ai un peu de mal avec Florent Héau sur ce que je crois être le même arrangement). Du coup c'est une interprétation très classique, total respect pour le parti pris

C'est quoi le lieu dans lequel vous répétez (et enregistrez) ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par ceciledesb »

Merci à tous pour vos commentaires forts sympathiques !

Dim, c’est marrant que tu site Heau, c’est en écoutant sa version avec accordéon que j’ai voulu me lancer, par la suite j’ai écouté plein d’autres versions et pris des trucs à droite à gauche.
Le plus dur dans ce morceau reste l’endurance qu’il demande, après ce thème lent et très chanté, on a plus rien dans la gueule mais il faut assurer la suite :mrvert: . Et comme j’ai l’habitude de jouer avec du matériel plutôt dur, je risque de le payer en concert ( d’autant plus que ce sera un bis, après un programme bien fatigant :lol:)

Pour lieu, c’est dans un temple d’où cette belle résonance. Le piano aurait besoin d’un petit accord mais c’est plutôt confortable et flatteur pour la clarinette cette acoustique, et nous ne sommes pas gênés pour garder les distances à deux dans 200 m2.

Le Itturaldes, c’est une pièce écrite pour clar et/ou saxophone, avec plusieurs tableaux de style différents.
Voici ma version de référence :
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Jef
Chat noir éternel
Messages : 2127
Inscription : 13 mai 2004, 22:24
Localisation : Grand Paris
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Jef »

ceciledesb a écrit : 14 mars 2021, 10:55 Le Itturaldes, c’est une pièce écrite pour clar et/ou saxophone
C'est vraiment très joli merci. Je viens de me renseigner sur le compositeur Pedro Iturralde, saxophoniste espagnol décédé le 20 novembre dernier.
Memorias est bien le titre de la pièce n'est-ce pas ?
Père, vous ne pouvez imaginer la beauté du son de la clarinette ! W. A. Mozart, 1778.
> Édite la Clarinette Map - Un peu de son ? mon Souncloud ici
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Soupir »

Oui bravo, c'est beau et très musical, comme tout que j'ai entendu de ta part.
Dim a écrit : 14 mars 2021, 10:29 J'en rajoute une couche, bravo !

Tu restes dans ton style de jeu pour le sholem aleckhem, tu ne cherches pas à "singer" G. Feidman comme ça arrive parfois (j'ai un peu de mal avec Florent Héau sur ce que je crois être le même arrangement). Du coup c'est une interprétation très classique, total respect pour la parti pris
100% d'accord. En entendant la version de Florent Héau, j'ai pensé à un gars super bien sapé qu'on invite dans un camp de nudistes et qui se pointe en ayant juste désserré la cravate. On ne peut critiquer le costume, mais quelque chose n'est pas à sa place. Naturellement, ce n'est que mon avis, mais comme Dim a ouvert cette porte, je me permets de le donner.

C'est souvent difficile pour les classicos de se libérer réellement de l'impératif de s'entendre jouer tout propre (je m'inclus dans ceux souffrant de cette inhibition). Alors remettre la pièce dans un style plus classique pour assumer son style est un choix très juste.
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par klarnet33 »

Merci Cécile ! Tu es impressionnante de facilité. Tout est chouette :D , la technique maîtrisée, le répertoire et bien sûr le super son.

Cela donne envie de continuer à jouer malgré les circonstances, même à mon bien moindre niveau.
Mais j'ai déjà la "Signature", la même clarinette de fille que toi ! Je sais, pour le même prix, on peut avoir la "Récital", plus lourde, plus virile plus... :wink:
Soupir
Tentacule géant
Messages : 428
Inscription : 08 mai 2019, 02:37
Localisation : Québec

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Soupir »

klarnet33 a écrit : 16 mars 2021, 20:45 Mais j'ai déjà la "Signature", la même clarinette de fille que toi ! Je sais, pour le même prix, on peut avoir la "Récital", plus lourde, plus virile plus... :wink:
Belle tentative de venger les Selmer en essayant de nous faire craquer ! :mrvert:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Superbe Cécile, c'est vraiment très très beau :shock: :wink:

J'ai lu que tu n'étais pas clarinettiste professionnelle, mais ce que j'entends avec mes oreilles me semble tellement propre et tellement parfait, avec ce très joli timbre, cette finesse de jeu, j'aurais vraiment du mal à te différencier d'une clarinettiste professionnelle. Tu as dû en passer, des heures à bosser !
Merci pour le partage en tout cas ;)
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Pierolivier »

Tiens je ne sais pas pourquoi mais j'avais raté ces 2 ”pouëëëts” enfin si on peut encore parler de pouët, par ce que là je me joint au chœur des vierges tombées en pamoison : c’est juste magnifique Cécile ! Le style, la maîtrise, le timbre, la technique tout est superbe ! Nanard a raison tu es vraiment au niveau pro :D

Je (re)découvre aussi avec plaisir Pedro Iturralde dans un autre registre :wink:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par ceciledesb »

C’est super sympa tous vos petits commentaires, merci à vous de prendre le temps d’écouter !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Ha bah en même temps, c'est très agréable à écouter, ce n'est pas un gros effort du coup :wink:
Répondre