pouêtt confinés-y'avait longtemps

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
Mikosax
Chat noir
Messages : 1149
Inscription : 12 déc. 2007, 08:59
Localisation : Entre la ville de la moutarde et le village du Chambertin
Contact :

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Mikosax »

Chapeau l'artiste ! Excellent techniquement, très musical. Même si ce n'est pas la musique que j'écoute habituellement, j'en redemande. Je pense que je vais approfondir.
Membre de l' Harmonie des cheminots de Dijon

Quelques notes sur le Jazz, et la musique : Ressources Jazz
et, entre autres, des notes et 'tips' sur le logiciel MuseScore
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par ceciledesb »

Hello

Et hop, un petit pouêtt de plus, enregistrement de concert sans public en Mai
Spéciale dédicace à Dim qui on le sait adore les quatuors de clarinettes. Mais comme c'est une pièce d'inspiration Klezmer, Il nous pardonnera peut être :mrvert:

https://soundcloud.com/cecile-desbuisso ... JApIef8azC
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Pierolivier »

ceciledesb a écrit : 28 juin 2021, 16:10 Hello

Et hop, un petit pouêtt de plus, enregistrement de concert sans public en Mai
Spéciale dédicace à Dim qui on le sait adore les quatuors de clarinettes. Mais comme c'est une pièce d'inspiration Klezmer, Il nous pardonnera peut être :mrvert:

https://soundcloud.com/cecile-desbuisso ... JApIef8azC
:mrvert:
Moi c'est plutôt le contraire c'est le klezmer qui me hérisse le poil mais là franchement c'est superbe ! comme d'hab quoi !
D'ailleurs comment fais tu pour une clarinettiste amateure et avoir un tel niveau, tu es tellement douée que tu n'as pas besoin de jouer 8h par jour ou bien tu ne déroges pas à la légende qui veux que tous les suisses et toutes suissesses soient rentiers ? :mrvert:

PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Toineclar »

Bon, j'ai écouté jusqu'au bout, et en plus j'ai aimé. Cécile, te rends-tu compte de ce que tu es arrivée à me faire faire ?

Blague à part, bravo évidemment . C'est nickel, super en place et la prise de son en plus me parait excellente. Du boulot de pros.
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par ceciledesb »

Merci ! mais sur ce coup là je n’étais pas toute seule et je dois donc partager les lauriers avec mes camarades de jeu!
Je suis super bien entourée avec des élèves des hautes écoles suisse pour 2 d’entre eux, des petits jeunes super doués :wink:

Question prise de son : bah oui c’est pro, Le canton nous a refusé que l’on se produise en public (alors que les consignes sanitaires le permettaient sur le papier), tout cela juste sous prétexte que nous sommes des musiciens non professionnels :?: :evil:
Du coup l’assos a conservé la salle et fait appel à une boîte pro pour le son et l’image (la vidéo ne devrait plus tarder)
Pour ne rien vous cacher, nous sommes plutôt très contents du résultat :D

Et pour la vie en suisse avec les rentiers ? J’ai la chance de ne travailler qu’à 80%. Ce qui fait presque un 100 % en France avec 34 heures par semaines et 4 semaines de congés par année. :lol:. Cela me laisse quand même le mercredi et les weekend pour bosser.
Du coup, bah je dois juste être super douée :mrvert: :mrvert:
Je vous ferait suivre des extraits du concert de la semaine passée en formation piano clarinette, ceci contredira très certainement cette vérité. Enregistrement pro avec retouche c’est facile de sortir un truc chiadé. Enregistrement live au zoom sur un programme d’une heure, et bah j’ai bien senti mes limites, surtout côté endurance …( je n’ai pas encore eu le courage d’écouter…)
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par klarnet33 »

:wink: Merci Cécile pour le partage. J'adooore ! Et, en plus, j'aime le klezmer.

Moi aussi à priori j'aime pas trop les ensembles de clar :wink: :( (souvent c'était par défaut qu'on jouait entre clar :( dans mes cours )

Mais pas de principe ! Cela peut être très chouette et tu le démontres. J'aime écouter le quatuor des "Anches hantées" tout comme j'apprécie les quatuors à cordes.

Bravo... donc on attend ton prochain CD :D :D :wink: !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Re: pouêtt confinés-y'avait longtemps

Message par Dim »

ceciledesb a écrit : 28 juin 2021, 16:10 Spéciale dédicace à Dim qui on le sait adore les quatuors de clarinettes. Mais comme c'est une pièce d'inspiration Klezmer, Il nous pardonnera peut être
ça c'est gentil :wink: :lol:

Bien sûr que c'est nickel, bravo à vous !
Mais quand on écoute on se dit que ça serait bien aussi avec les timbres de
une contrebasse
un violon
un alto
un accordéon
un cymbalum
une guitare
un trombone
une trompette
:lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Répondre