Clariflûte

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Clariflûte

Message par L'Altiste »

Premier essai, jouer de la clarinette comme d’une flûte à biseau. Je sors quelques notes. Je vais travailler ça, j’adore le son, et je suppose que vous connaissez ce truc ; moi aussi mais j’avais jamais essayé avant ce soir. Mais vraiment ce son m’attire, et la technique demande du calme, l’ensemble est reposant.

Dernière modification par L'Altiste le 01 févr. 2021, 19:58, modifié 1 fois.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je connais un clarinettiste qui s'est fait une embouchure de kaval qui s'emboîte à la place du baril, et ça fonctionne grave.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

En tout cas c’est vraiment pas facile. Mais ça ouvre des perspectives.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ce qui est rigolo c'est que quand on fait ça d'un coup la "clarinette" octavie, du coup on a deux registres avec les doigtés du chalumeau. C'est pas mal d'avoir plus de possibilités pour les doigtés vu la justesse très relative. :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Ce qui est rigolo c'est que quand on fait ça d'un coup la "clarinette" octavie, du coup on a deux registres avec les doigtés du chalumeau. C'est pas mal d'avoir plus de possibilités pour les doigtés vu la justesse très relative. :mrvert:
Justement, la justesse se récupère en fabricant une embouchure de kaval qui s'emboîte dans le barillet. C'est pas très compliqué à faire : un bout de tuyau pvc en gros.
Parce que là évidemment, il manque un morceau...

Mais oui, du coup ça octavie. Normal : modèle physique de cylindre ouvert au deux bouts (flûtes) au contraire de la clarinette : modèle physique du cylindre fermé à un bout.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ça doit être cool en effet. Comment on fait le bout où on souffle ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit :Ça doit être cool en effet. Comment on fait le bout où on souffle ?
Tu biseautes le PVC. Évidemment du coup c'est moins large qu'une embouchure de kaval mais ça le fait.
genre comme là :wink: :

Image

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre