Summertime

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Summertime

Message par guzman »

Voici un autre duo, cette fois c'est Summertime de George Gershwin, est-il besoin de le préciser, un arrangement par Nick Holmes encore.

C'est vraiment une musique que j'aime beaucoup, et j'ai encore pris beaucoup de plaisir à le jouer, même avec les inévitables prises de tête :mrvert: .

Summertime
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Message par klarnet33 »

Bravo ! Ta motivation te fait bien avancer. Pas facile en ce moment :( !

Dans cet arrangement, je n'arrive pas à savoir qui joue, toi ou le prof. C'est bon signe :) .

Perso, je préfère un arrangement plus élastique, plus simple, plus créatjf. Pour travailler le jazz, les accords et l'impro, je trouve bien d'avoir la partition basique avec thème et accords. Et jouer (avec moi-même ou une connaissance clarinettiste ou pas) d'abord le thème (voix 1) puis inventer une ou plusieurs modestes voix 2, puis après tenter une impro sur la voix 2. Mixer, remixer avec Audacity, demander des avis (de prof ou pas), vive le forum !
L'intérêt pour moi, c'est de "profiter" de cette solitude forcée pour approcher la musique autrement. Finalement, c'est pas si mal de bosser autrement :D . Si ça ne dure pas trop longtemps :cry:

Et y'a aussi le Aebersold Jazz n°54 avec CD où figure ce archi connu mais archi chouette Summertime, entre autres.
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Dans cet arrangement, je n'arrive pas à savoir qui joue, toi ou le prof. C'est bon signe  .
Merci pour les compliments ça fait toujours plaisir. Mais en fait sur ce morceaux c'est moi qui joue sur les 2 voix :mrvert:
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Message par klarnet33 »

Donc tu joues comme un pro(f) :P. On peut dire que tu es égal à toi-même :wink: ;
En fait, J'avions retenu que tu faisais des duos numériques avec ton lointain prof et que tu aimes le jazz.
Bravo !
Moi, je tourne en rond en ce moment, pour diverses raisons, dont la principale est le manque de temps... Mais c'est vrai que, modestement, approcher l'harmonie, c'est peut-être ben le moment.
Répondre