Quelques Pouëëëts

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Quelques Pouëëëts

Message par edp »

La boîte à canards est déréglée.

C'est con, c'est le jour que j'ai choisi pour vous faire entendre ses notes (plus ou moins accessibles à mon niveau), il a donc fallu changer les doigtés pour récupérer quelques clés récalcitrantes :mrvert:

Je ne m'enregistre presque jamais, j'ai donc voulu aller lentement pour bien entendre toutes les notes et leurs défauts, mais on voit qu'assez rapidement je trouve cela vraiment très lent :mrvert:

Testé avec une vieille anche Rigotti (en usage depuis 2018), je sors rarement les belles anches pour le travail, mais sans avoir une super sonorité, elle fonctionne tout de même.

La prochaine fois, je ferai l'exercice avec une pulse, lente pour bien entendre les notes, puis une "rapide" pour l'exo technique
Pièces jointes
chromatique_cdb.mp3
Cor de basset, du do grave jusqu'au sol aigu (contre-ut d'une soprano)
(2.59 Mio) Téléchargé 190 fois
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Intéressant, merci.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je trouve que c'est au niveau de l'homogénéité (que ce mot est pénible à écrire !) que ça pèche un peu, on entend clairement le passage des registres.
C'est l'instrument qui veut ça sans doute.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

Oui c'est vrai, puis le fait aussi que je n'ai pas de colonne d'air ; ça fait partie des milliers de choses que je devrais acquérir pour jouer un jour d'un instrument à vent :mrvert:

En fait j'étais surtout concentré sur les clés supplémentaires à ajouter pour faire toutes les notes sur un instru un peu déréglé, mais aussi de conserver au mieux la même position d'embouchure, pour entendre les notes plus ou moins fausses et donc celles qui nécessiteraient une correction de justesse ; que j'apprendrais peut-être à faire dans une autre vie :mrvert:

Je voulais surtout vous faire entendre ce que peux donner un instrument qui joue sur toute la tessiture du quatuor vocal "courant" ; il ne s'agissait évidemment pas de monter aussi haut que Mado Robin (de toutes façons, avec une clarinette sib, ça ne serait pas facile non plus)
Cor de basset, clar sib, clar basse
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

En fait, cela me permet aussi de voir que je devrais plus souvent m'enregistrer : en interne, je n'entends pas autant ces défauts, en revanche j'en entends d'autres qui n'existent pas pour l'auditeur :mrvert:
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre