Delta Blues clarinet duet

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Delta Blues clarinet duet

Message par guzman »

Bonjour à tous,
Je continue mes duos de jazz. Celui ci je l'ai fait avec l'aide de mon prof qui m'a fourni une des 2 voix. Je dois dire que j'ai pris beaucoup de plaisir à jouer ce morceau, j'avais presque l'impression de vraiment jouer avec mon prof ^^

Enfin vivement que l'on puisse refaire de vrai duos...

Merci pour votre écoute !
Pièces jointes
Delta Blues.mp3
(2.41 Mio) Téléchargé 180 fois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Bravo, c'est cool :wink:
Pour être un peu critique, parfois ça savonne un peu, c'est pas toujours toujours en rythme,
je pense que c'est un poil rapide pour toi.

Continue !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

guzman a écrit :Enfin vivement que l'on puisse refaire de vrai duos...
Héhé, oui le plaisir en sera d'autant plus grand :)
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bravo !

Comme Dim je pense qu'il y a un travail de mise en place rythmique à faire.
Par contre je n'ai pas cette impression que ça serait trop rapide pour toi. Je pense qu'il faut que tu travailles au métronome pour bien mettre en place précisément.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bien Guzman, c'est pas mal du tout mais effectivement ya des passages ou tu cours après. Je ne sais pas comment tu le travaille, Eric à raison il faut y aller au métronome mais moins vite pour que tu sois à l'aise sur les passages rapide et tu pourrais aussi ouvrir ton accompagnement dans Audacity et le ralentir pour bien entendre les appuis sur lesquels tu dois de poser.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
guzman
La nouvelle star
Messages : 160
Inscription : 08 juin 2018, 18:33
Localisation : Senlis

Message par guzman »

Merci pour les compliments !

Vous avez tous un peu raison. C'est effectivement un peu rapide pour moi, enfin disons que je suis proche de mon max. Très très proche. Pour être honnête, quand mon prof m'a envoyé sa voix, je me suis dis "houla c'est rapide je ne vais jamais réussir à suivre". Et si ! J'ai d'ailleurs pris énormément de plaisir à jouer ce morceau, comme je l'ai déjà dit.

Sinon ma méthode de travail, c'est toujours d'abord apprendre le morceau au métronome, très lentement, genre je commence à 40 pour finir ici à 124. Ensuite j'ai utilisé l'app Music Speed Changer, qui permet de jouer une musique à la vitesse que l'on veut sans changer la hauteur des notes. A chaque fois je monte la vitesse très lentement. Mon prof dit que c'est pour leurrer le cerveau pour qu'il ne se rende pas compte de la vitesse.
Pour ce morceau, à force je le connais pas coeur, et j'ai fait ces étapes sans la partition, puis à nouveau avec, et ça m'a bien aidé aussi.

Je vais le laisser de côté quelques temps, et j'essaierais d'y revenir pour sortir une version plus synchro.

Après sur Audacity je fais aussi des écoutes très lentes pour bien synchroniser les pistes. Mon prof m'a fournir un enregistrement par page, 3. Et par-dessus il a fallu que je pose les miens.
En tout cas, je pense que c'est assez formateur, et de toutes façons très plaisant !
Répondre