Evening of Roses
Evening of Roses
Un truc bien gai !
Un morceau que j'ai entendu sur un album du jeune violoncelliste Sheku Kanneh-Mason, Evening of roses de Yosef Hadar.
Forcément il le joue avec un orchestre, ça pète plus, j'ai essayé de faire un truc à deux voix.
Il faudrait une meilleure basse que la mienne, ça accroche un peu dans le haut clairon et l'aigu.
Un morceau que j'ai entendu sur un album du jeune violoncelliste Sheku Kanneh-Mason, Evening of roses de Yosef Hadar.
Forcément il le joue avec un orchestre, ça pète plus, j'ai essayé de faire un truc à deux voix.
Il faudrait une meilleure basse que la mienne, ça accroche un peu dans le haut clairon et l'aigu.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
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Merci,
j'ai refait le fichier, m'énervait cette accroche, et viré une tourne qui était redondante.
Le son, ouais, ben c'est le problème de cette basse, les graves sont super mais dès que t'arrive le clairon t'as l'impression de souffler dans le cul d'une poule !
La vitesse ? Tu dis ça par rapport à l'original ou en général ?
j'ai refait le fichier, m'énervait cette accroche, et viré une tourne qui était redondante.
Le son, ouais, ben c'est le problème de cette basse, les graves sont super mais dès que t'arrive le clairon t'as l'impression de souffler dans le cul d'une poule !
La vitesse ? Tu dis ça par rapport à l'original ou en général ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- iblix
- Canard professionnel
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- Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
- Localisation : Bruxelles
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C'est super beau, bel arrangement, avec juste deux voix tu retranscrit déjà beaucoup des dynamiques et des couleurs de l'original. Merci pour la découverte du morceau !
Oui ça a l'air chaud mais là dans cette deuxième version j'aime bien ce que ça donne, le côté fragile de l'aigu.Dim a écrit :Le son, ouais, ben c'est le problème de cette basse, les graves sont super mais dès que t'arrive le clairon t'as l'impression de souffler dans le cul d'une poule !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
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Merci Audrey
fragile c'est le mot, tu sens le truc qui peut te péter à la gueule à n'importe quel moment
fragile c'est le mot, tu sens le truc qui peut te péter à la gueule à n'importe quel moment
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Ah mais c'est Erev le morceau, c'est un chant trad (israel) à la base.
Très chouette, bien senti, joli son et une belle expression. Les arpèges à la basse sont un peu sourds, mais je me demande si c'est pas la captation.
Je le trouve aussi un chouia rapide.
E.
Très chouette, bien senti, joli son et une belle expression. Les arpèges à la basse sont un peu sourds, mais je me demande si c'est pas la captation.
Je le trouve aussi un chouia rapide.
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ha oui, Erev Shel Shoshanim, ben je ne l'avais jamais entendu avant cette version, (La vache ! je suis tombé sur une version Mike Brant - Nana Mouskouri c'est presque flippant)EricW a écrit :Ah mais c'est Erev le morceau, c'est un chant trad (israel) à la bas
du coup j'ai cherché, et c'est bien Yosef Hadar le compositeur, premier enregistrement en 1957. Une chanson d'amour, moi qui déteste ça, heureusement que je ne le savais pas avant
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Merci pour le partage. J'ai écouté dès ta 1ère version et j'ai été subjuguée ! Quel climat tu as réussi à créer ! Intime et envoûtant j'ai trouvé Je me demande si Feidman n'avait pas joué ce chant (très connu) dans son concert avec un quatuor (vu sur Arte il y a quelque temps).
Je ne ressens pas les "défauts" que les "experts" du forum t'ont trouvé. A mon humble niveau (de clarinette et de matériel d'écoute et d'enregistrement), je ne perçois pas que tu souffles dans le cul d'une poule, comme tu dis. C'est précisément cette texture vivante (et pas lisse) du son qui me plaît dans la clarinette.Cette fragilité dont parle Iblix
J'ai remarqué aussi que parfois je n'aime pas du tout ce que j'ai joué pour un enregistrement et que le rendu est sympa malgré tout. Pas facile d'évaluer son propre son en live !
Et puis, je me dis aussi que j'ai bien de la chance de ne pas avoir une très bonne oreille , sinon je jetterais tout dans l'étang !
Je repense souvent au film "Pianomania" vu il y a quelques années. Cette quête du son absolu a totalement changé mon regard sur les (pianistes) professionnels. En fait, c'est pareil que dans le sport Quel boulot, quel temps passé pour gagner... quoi au juste ? Du fric, des parcelles du Graal ?
Je ne ressens pas les "défauts" que les "experts" du forum t'ont trouvé. A mon humble niveau (de clarinette et de matériel d'écoute et d'enregistrement), je ne perçois pas que tu souffles dans le cul d'une poule, comme tu dis. C'est précisément cette texture vivante (et pas lisse) du son qui me plaît dans la clarinette.Cette fragilité dont parle Iblix
J'ai remarqué aussi que parfois je n'aime pas du tout ce que j'ai joué pour un enregistrement et que le rendu est sympa malgré tout. Pas facile d'évaluer son propre son en live !
Et puis, je me dis aussi que j'ai bien de la chance de ne pas avoir une très bonne oreille , sinon je jetterais tout dans l'étang !
Je repense souvent au film "Pianomania" vu il y a quelques années. Cette quête du son absolu a totalement changé mon regard sur les (pianistes) professionnels. En fait, c'est pareil que dans le sport Quel boulot, quel temps passé pour gagner... quoi au juste ? Du fric, des parcelles du Graal ?
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- Curieux
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- Localisation : 13 (Peynier) et 04 (Barrême)
salut Dim
Ne connaissant pas le morceau a la base je ne peux pas dire si c’est trop lent ou trop rapide mais sincèrement je ne changerai rien car comme ça c’est vraiment très beau et comme le dit Klarnett33 « envoûtant ». J’aime beaucoup , seul petit reproche la coupure de fin est brutale et frustrante alors qu’on aimerait que ça continue. Bravo
Ne connaissant pas le morceau a la base je ne peux pas dire si c’est trop lent ou trop rapide mais sincèrement je ne changerai rien car comme ça c’est vraiment très beau et comme le dit Klarnett33 « envoûtant ». J’aime beaucoup , seul petit reproche la coupure de fin est brutale et frustrante alors qu’on aimerait que ça continue. Bravo
Ben voilà Dim, tu as commis un haïku musical très chouette. Ton violoncelliste (à l'origine de tout ça) se la pète avec un orchestre et toi, tout seul avec toi-même, tu fais un tuuuube . Téléchargé 49 fois au moment où je cause !
Questions qui me sont venues après coup :
1°) Quand j'ai ouvert ton fichier sur mon ordi, Audacity a dévoilé une piste mono. Comme pour moi, quand j'enregistre sur ma tablette . Je sais depuis peu qu'on peut faire du stéréo artificiel en mettant 2 fois le fichier mais toi, saperlipopette, tu t'enregistres en mono ?
2°) Tu fais vraiment les arpèges artisanalement ou bien tu fais des copiés-collés de ces bouquets de notes ? Parce que techniquement déjà et musculairement ensuite...
Questions qui me sont venues après coup :
1°) Quand j'ai ouvert ton fichier sur mon ordi, Audacity a dévoilé une piste mono. Comme pour moi, quand j'enregistre sur ma tablette . Je sais depuis peu qu'on peut faire du stéréo artificiel en mettant 2 fois le fichier mais toi, saperlipopette, tu t'enregistres en mono ?
2°) Tu fais vraiment les arpèges artisanalement ou bien tu fais des copiés-collés de ces bouquets de notes ? Parce que techniquement déjà et musculairement ensuite...