L'Effet Koulechov

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

EricW a écrit :
Dim a écrit : Du fait que c'est un accordéon diato, et que la clar basse même à l'ut ne descend pas si bas, j'entendrais bien un(e) troisième, genre une contrebasse.
Oui, surtout sur Xiasmes, Ça serait classe une contrebasse. De toutes façons ce morceau plus on est de fous à le jouer plus on se marre (je l'ai déjà joué à 4, et j'ai une partoche à 4 voix de Edward Perraud himself :wink: ).

E.
Oho et tu partagerais cette partition ? :)

Oui Xiasmes c'est sûr que c'est un morceau qui est plutôt conçu pour être joué au moins à 3.

Mais c'est un peu le principe, le défi de ce projet, de créer des arrangements en duo, avec les différentes instrumentations possibles (5 instruments en tout, mais seulement 2 à la fois. ;) ) parfois un peu improbables. C'est souvent difficile mais très intéressant et à force d'y bosser ça sonne de plus en plus.
Qui sait, peut-être qu'un jour on sera 3, mais pas forcément. Et puis idéalement il faudrait un troisième pays, et c'est pas trop le moment ! :mrvert:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7081
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

iblix a écrit :Merci à vous ! :)
EricW a écrit :Encore un peu de mise en place pour la basse (surtout dans l'extrême grave)
Oui en effet... du coup j'ai repris ce boulot un peu plus sérieusement depuis !
Oui, tu manques un peu de précision dans tes attaques sur les notes graves et aussi de présence quand tu joue piano/pianissimo. Tu donnes l'impression d'avoir peur de couvrir le diato et ton jeu est un peu "timide".
Ceci dit, ce duo est vraiment bien et vous faites un chouette boulot !
Et ouais, Galliano tout de même 8)
Xiasmes est une découverte pour moi, je ne connaissais pas ce thème qui me plait bien ! Eric... :wink:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Pierolivier a écrit :Tu donnes l'impression d'avoir peur de couvrir le diato et ton jeu est un peu "timide".
Il faut dire que je couvre vraiment beaucoup le diato. Ce n'est pas facile de trouver un bon équilibre.

Merci pour vos avis !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
klarnet33
Dieu grec
Messages : 392
Inscription : 06 oct. 2012, 18:51
Localisation : Occitanie

Message par klarnet33 »

@ Soupir : Qui suis-je pour ...? Ben les ploucs curieux écoutent aussi de la musique, et avec admiration souvent. Toutes les critiques (polies) peuvent enrichir.

Je trouve très chouette : ce duo improbable qui crée une ambiance sympa dans un répertoire que je découvre. On sent la connivence entre vous 2 et les yeux sont essentiels :wink: dans le jeu. Bravo !

Je me disais, en t'écoutant iblix, que la clar basse est difficile à faire sonner en nuance piano. Je suppose que c'est la grosseur du tuyau qui demande une énergie réelle mais retenue. Quand je m'amuse, à mon niveau, à me mixer soprano/clar basse, je suis frappée par la différence d'ondes sur Audacity. Pas facile à sentir l'émergence d'un instrument sur un autre.

L'Effet Koulechov c'est un nom cinématographique. Tu nous manipules dans ton montage :D ?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

iblix a écrit : Oho et tu partagerais cette partition ? :)
Pierolivier a écrit :
Xiasmes est une découverte pour moi, je ne connaissais pas ce thème qui me plait bien ! Eric... :wink:
PO
Haha, l'embuscade ! :mrvert:

Déposé dans l'espace réservé pour ça pour les membres de l'asso !

Audrey, pour ton histoire de pas couvrir le diato : pense contrebasse : une attache assez percutante, très peu de sustain mais une grosse résonance de la colonne d'air. Et là tu peux être audible sans couvrir, et très présente.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre