Diffyuseurs

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Diffyuseurs

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Bonjour, alors tout d'abord, je n'ai pas la prétention d'avoir fait quelque chose de sensationnel, ce n'est pas ce que vous aurez entendu de mieux et de plus technique (vraiment loin de là).

J'ai une pratique de musique expérimentale comme passe temps, je ne suis pas professionnel, j'aime juste m'amuser avec le son et bricoler des instruments.
Comme je suis passionné par les Ondes Martenot et que cet instrument est très rare (et accessoirement je n'ai pas les moyens d'en acquerrir, si encore l'occasion se présentait), je me suis construit mon propre modèle comme j'ai pu. J'ai dans mes contacts un monsieur qui s'appelle Yves Usson, passionné par les synthétiseurs, il fabrique ses modules de synthé, c'est un très bon ingénieur qui a fait notemment une collaboration avec Arturia pour la conception du Matrixbrut, un synthétiseur assez incroyable !

Un jour, j'avais appris qu'il développait un multi-effet, "les Diffyuseurs", pour imiter les différents diffuseurs des Ondes Martenot (palme, gong, ressors et d'autres petites joyeusetés) et j'ai commandé sa première version du multi-effet. Je l'utilise beaucoup et j'ai voulu voir ce que pouvait donner avec l'effet "palme" avec le don de la clarinette.

Et donc je vous partage ma première petite exploration sonore (impro) en associant la clarinette, une reverb à ressors et l'effet "palme".

https://www.youtube.com/watch?v=YwEuFkldKaE

Edit : parfois les effets ajoutés, comme le delay, la reverb, sont des "cache misères" pour embellir un son qui pourrait être mieux travaillé à la base. Ici ce n'est pas mon intention :wink:
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

Un ami gongueur s'est amusé à rajouter du gong et c'est chouette ^^
https://www.youtube.com/watch?v=2rdnMwA ... VqPRQ6M4_I
Répondre