Impro

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
Sapin
Chat noir
Messages : 1584
Inscription : 10 oct. 2014, 16:58
Localisation : CH

Message par Sapin »

Moi j'aime bien...
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

jp a écrit :Merci. Oui, c’est mon timbre, je pense. J’essaie de ressembler le plus possible à une flûte traversière alors le son classique de clarinette... il passe à la trappe. De toute façon j’ai jamais trop su faire.
Jp
J'ai une traversière à la maison si tu veux...( Si tu es prêt à apprendre à jouer faux... )
Il ne faut pas que tu restes sur une frustration: si la traversière c'est ton truc, assume, on t'aime bien, on t'aidera s'il faut ! (ou pas ... :twisted: :twisted: :twisted: )
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Toute ma façon de jouer de la clar consiste à imiter le phrasé d’autres instruments. Basse électrique, violoncelle, flûte traversière, violon parfois, cornemuse très souvent et aussi saxophone. Je peux évidemment pas ressembler complètement mais ça me guide vers des façons de jouer différentes des autres musiciens. Et il y a presque toujours une personne en particulier que je cherche à imiter.
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
LEBOUBOU
Rouge-gorge
Messages : 683
Inscription : 24 mai 2012, 23:54
Localisation : Pau

Message par LEBOUBOU »

Perso, j'aime beaucoup ta sonorité que je qualifierais de détimbrée, donc tout à fait adaptée à ta volonté de partir sur la flûte traversière.
Excellent climat de brume et de mystère qui colle aux polars de Peter MAY que je viens de terminer et qui se passent dans le fog des Hébrides, en Écosse 8)
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Paton
Touriste
Messages : 27
Inscription : 04 nov. 2018, 11:47

Message par Paton »

Excellent :D par contre je pourrais pas dire
pourquoi, j'aime bien voilà
Avatar de l’utilisateur
Nicolas Buxi MERLE
Dieu grec
Messages : 366
Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par Nicolas Buxi MERLE »

C'est très beau, j'ai beaucoup aimé, magnifique :D
Geanphy
Dieu grec
Messages : 247
Inscription : 11 janv. 2020, 15:44
Localisation : Lorrez le bocage 77

Message par Geanphy »

Ah mais c'est sympa de surfer ici... j'aime beaucoup... beaucoup, beaucoup...
J'ai une Yam... pareil que ma moto mais ma moto c'est un deux temps alors que cette nouvelle Yam c'est tous les temps...
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

J'aime beaucoup ! Belle atmosphère, beau son :D
On en veut encore :mrvert:
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Töröksip a écrit :J'aime beaucoup ! Belle atmosphère, beau son :D
On en veut encore :mrvert:
Alors avec le duduk on peut faire ça aussi

https://dav.vents-sauvages.fr/mycloud/i ... NmzxKC9qGp

Oui bon... Ça fait documentaire arte :mrvert:
(mon fils a dit "à la découverte de la polynésie" :mrvert: )

Même pas honte !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Bravo! Ca ressemble à un duduk. J'en ai deux à la maison (dont un professionnel) et... j'arrive pas à avoir le son de là-bas.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

EricW a écrit :Oui bon... Ça fait documentaire arte :mrvert:
(mon fils a dit "à la découverte de la polynésie" :mrvert: )
C'est pas faux :lol:
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Bravo! Ca ressemble à un duduk. J'en ai deux à la maison (dont un professionnel) et... j'arrive pas à avoir le son de là-bas.
jp
Merci !
Le son, c'est d'abord l'anche sur ces instrus.

C'est le bordel absolu cette anche. Je commence à comprendre des trucs sur son réglage. Je crois que je vais en commander une ou deux autres pour peaufiner tout ça, quand les conditions permettront de nouveau de commander. C'est monstrueusement cher les anches de duduk, mais d'un autre côté elles durent très longtemps.

Ensuite il y a l'embouchure : très très très smooooooze (je sais que le terme te parle jp :mrvert: ), joues gonflées. Il ne faut pas tendre comme à la clar, du tout. À la limite c'est presque comme une flûte à bec (je dis bien à la limite, il y a tout de même un contrôle à avoir sur l'anche, mais pas aussi impératif qu'à la clar, plus... flottant).

Par contre je pleure : le mien est en lab, tu parles d'une malédiction ! Et j'ai vérifié, c'est pas juste qu'il serait en la et que je n'arriverais pas à l'accorder, non non : c'est allez rare, mais il y en a en lab, ben voilà, je m'en suis tapé un. (la meilleure preuve est que j'ai une octave juste quand l'anche est bien réglée, s'il était en la je n'y arriverais pas).

Et je ne sais pas d'où sort ce duduk, tout ce que je sais est que je l'ai acheté d'occase à Michel Aumont il y a au moins une dizaine d'années. C'est pas un instrument pro, mais c'est pas une bouse pour touriste non plus (j'en ai un en version vendu-avec-une-boule-à-neige. C'est pas compliqué il ne marche pas).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

C’est chouette, j’aime bien ce sur tu en sors !
Je serais curieuse d’essayer de souffler dans ce genre d’instrument à l’occasion
En plus cela doit être assez formateur pour la rondeur du son à la clarinette. (Enfin, c’est ce que mes oreilles me laissent supposer. )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Töröksip
Touriste
Messages : 39
Inscription : 16 mai 2017, 02:48

Message par Töröksip »

* Note : se mettre au duduk. *
clarinettes soprano, basse, contralto, contrebasse
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Mouahah, qu'est-ce que j'ai fait ? Je viens de me rendre compte que je croyais poster à la suite de ma première impro au duduk, et qu'en fait j'ai squatté le fil de jp ! :mrvert:

Pardon jp !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre