Impro
J'ai une traversière à la maison si tu veux...( Si tu es prêt à apprendre à jouer faux... )jp a écrit :Merci. Oui, c’est mon timbre, je pense. J’essaie de ressembler le plus possible à une flûte traversière alors le son classique de clarinette... il passe à la trappe. De toute façon j’ai jamais trop su faire.
Jp
Il ne faut pas que tu restes sur une frustration: si la traversière c'est ton truc, assume, on t'aime bien, on t'aidera s'il faut ! (ou pas ... )
Toute ma façon de jouer de la clar consiste à imiter le phrasé d’autres instruments. Basse électrique, violoncelle, flûte traversière, violon parfois, cornemuse très souvent et aussi saxophone. Je peux évidemment pas ressembler complètement mais ça me guide vers des façons de jouer différentes des autres musiciens. Et il y a presque toujours une personne en particulier que je cherche à imiter.
Jp
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Perso, j'aime beaucoup ta sonorité que je qualifierais de détimbrée, donc tout à fait adaptée à ta volonté de partir sur la flûte traversière.
Excellent climat de brume et de mystère qui colle aux polars de Peter MAY que je viens de terminer et qui se passent dans le fog des Hébrides, en Écosse
Excellent climat de brume et de mystère qui colle aux polars de Peter MAY que je viens de terminer et qui se passent dans le fog des Hébrides, en Écosse
Franck LE BOURHIS
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
Sib et La Selmer Privilège BD5/BD4/5JB, Alto Selmer B40, Basse BC Prestige BD5, Sax tenor Selmer série 3 Otto Link 7*
- Nicolas Buxi MERLE
- Dieu grec
- Messages : 366
- Inscription : 24 févr. 2020, 22:13
- Localisation : Bordeaux
- Contact :
Alors avec le duduk on peut faire ça aussiTöröksip a écrit :J'aime beaucoup ! Belle atmosphère, beau son
On en veut encore
https://dav.vents-sauvages.fr/mycloud/i ... NmzxKC9qGp
Oui bon... Ça fait documentaire arte
(mon fils a dit "à la découverte de la polynésie" )
Même pas honte !
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Bravo! Ca ressemble à un duduk. J'en ai deux à la maison (dont un professionnel) et... j'arrive pas à avoir le son de là-bas.
jp
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
C'est pas fauxEricW a écrit :Oui bon... Ça fait documentaire arte
(mon fils a dit "à la découverte de la polynésie" )
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Merci !jp a écrit :Bravo! Ca ressemble à un duduk. J'en ai deux à la maison (dont un professionnel) et... j'arrive pas à avoir le son de là-bas.
jp
Le son, c'est d'abord l'anche sur ces instrus.
C'est le bordel absolu cette anche. Je commence à comprendre des trucs sur son réglage. Je crois que je vais en commander une ou deux autres pour peaufiner tout ça, quand les conditions permettront de nouveau de commander. C'est monstrueusement cher les anches de duduk, mais d'un autre côté elles durent très longtemps.
Ensuite il y a l'embouchure : très très très smooooooze (je sais que le terme te parle jp ), joues gonflées. Il ne faut pas tendre comme à la clar, du tout. À la limite c'est presque comme une flûte à bec (je dis bien à la limite, il y a tout de même un contrôle à avoir sur l'anche, mais pas aussi impératif qu'à la clar, plus... flottant).
Par contre je pleure : le mien est en lab, tu parles d'une malédiction ! Et j'ai vérifié, c'est pas juste qu'il serait en la et que je n'arriverais pas à l'accorder, non non : c'est allez rare, mais il y en a en lab, ben voilà, je m'en suis tapé un. (la meilleure preuve est que j'ai une octave juste quand l'anche est bien réglée, s'il était en la je n'y arriverais pas).
Et je ne sais pas d'où sort ce duduk, tout ce que je sais est que je l'ai acheté d'occase à Michel Aumont il y a au moins une dizaine d'années. C'est pas un instrument pro, mais c'est pas une bouse pour touriste non plus (j'en ai un en version vendu-avec-une-boule-à-neige. C'est pas compliqué il ne marche pas).
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- ceciledesb
- Cowboy
- Messages : 844
- Inscription : 21 août 2015, 13:45
- Localisation : Suisse (Lausanne)
C’est chouette, j’aime bien ce sur tu en sors !
Je serais curieuse d’essayer de souffler dans ce genre d’instrument à l’occasion
En plus cela doit être assez formateur pour la rondeur du son à la clarinette. (Enfin, c’est ce que mes oreilles me laissent supposer. )
Je serais curieuse d’essayer de souffler dans ce genre d’instrument à l’occasion
En plus cela doit être assez formateur pour la rondeur du son à la clarinette. (Enfin, c’est ce que mes oreilles me laissent supposer. )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Mouahah, qu'est-ce que j'ai fait ? Je viens de me rendre compte que je croyais poster à la suite de ma première impro au duduk, et qu'en fait j'ai squatté le fil de jp !
Pardon jp !
E.
Pardon jp !
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll