Impro

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Impro

Message par jp »

Yooo!
Je sors de studio d'enregistrement il y a pas longtemps, et il y a un chorus à moi que j'aime bien, et... on l'a pas pris. On en a pris un autre. Je sais pas trop, je crois que je préfère celui-là techniquement, mais l'autre raconte plus l'histoire du morceau, il est mieux structuré... alors j'ai récupéré les fichiers, je l'ai mixé et je vous le soumet. Duo cistre électro-acoustique (Jacques Tribuiani) avec basse synthé commandée par sa corde grave, une paire de 414 akg devant la clar en ut.
ImproStudio.mp3
Impro jp
(1.73 Mio) Téléchargé 273 fois
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Super! j'adore!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

C'est super chouette ! beau son, super phrasé, bravo.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Paulo34172
La nouvelle star
Messages : 108
Inscription : 01 déc. 2019, 17:49

Message par Paulo34172 »

Superbe,
J'aime bien ce climat
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Je ne suis décidément pas fan du son de la clar en ut, mais ça c'est perso. Sinon chapeau, y'a de sacrées phrases dans ton chorus, et le déroulement est rudement bien mené. C'est tarpan bien comme dirait mon ado !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Merci!!!
Vous avez vu? Y'a un trille! Le truc que je fais jamais. L'autre est moins bien joué, moins en place, avec moins de notes étranges mais pas fausses quand même, par contre il bouge mieux. Enfin je crois. Réponse en juin.
jp

ps : La paire de 414 c'est pas mal pour les clar. En fait, c'est bien avec tout. Préampli neve 1073.
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Merci!!!
Vous avez vu? Y'a un trille! Le truc que je fais jamais. L'autre est moins bien joué, moins en place, avec moins de notes étranges mais pas fausses quand même, par contre il bouge mieux. Enfin je crois. Réponse en juin.
jp

ps : La paire de 414 c'est pas mal pour les clar. En fait, c'est bien avec tout. Préampli neve 1073.
Ah oui j'avais pas remarqué le trille.

Comment tu les places du coup les 414 ? Droite gauche à hauteur de la jonction des corps ?

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

C'était une adaptation de la position pour la clar basse, du coup un micro à la hauteur du bec, à environ 40 cm de la clar, qui regarde en gros vers l'annulaire gauche, l'autre aussi à 40 cm, qui regarde horizontalement le pavillon.
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Super, les phrases, la construction
super !
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Et la prise de son est nickel.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
thomasl
Dieu grec
Messages : 243
Inscription : 08 déc. 2019, 14:05
Localisation : Savoie

Message par thomasl »

Très joli effectivement, les aigus sont beaux.
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7080
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Bon ok c'est super, sonorité, phrasé construction tout ça :D Juste pour chipoter, les 1ères notes tenues manquent un poil de stabilité mais bon c'est vraiment dans un esprit de critique constructive :twisted:
Ce serait intéressant de nous poster l'autre enregistrement histoire de se faire une idée.
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

Comme Eric, je ne suis pas fan du timbre. Mais est-ce la clarinette en ut ou bien "ton" timbre. De toutes les façons, les goûts et les couleurs hein !!! (J'ai des repères définitivement trop classiques).

Sinon, mon plus gros reproche: c'est trop court! On a envie d'en entendre plus et plus longtemps ! Bravo !
Avatar de l’utilisateur
jp
Slap's King
Messages : 5313
Inscription : 14 mai 2005, 21:09
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par jp »

Merci. Oui, c’est mon timbre, je pense. J’essaie de ressembler le plus possible à une flûte traversière alors le son classique de clarinette... il passe à la trappe. De toute façon j’ai jamais trop su faire.
Jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

jp a écrit :Merci. Oui, c’est mon timbre, je pense. J’essaie de ressembler le plus possible à une flûte traversière alors le son classique de clarinette... il passe à la trappe. De toute façon j’ai jamais trop su faire.
Jp
Pas persuadé que ça soit uniquement ton timbre. Je t'ai déjà entendu (y compris en vrai) à la sib, et j'aime bien le timbre que tu as. J'ai vraiment l'impression que les clar en ut on un son... comment dire ? Acide, très acide.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre