Je partage ici un enregistrement d'un projet dans lequel je joue avec avec une amie accordéoniste.
C'est un duo à instrumentation variable (accordéon/accordina - clarinette/clarbasse/mandoline) qui s'appelle l'Effet Koulechov.
On doit tenir compte d'une petite contrainte pratique : l'une est à Grenoble, l'autre à Bruxelles, mais ça se monte petit à petit à coup de week-ends de travail.
Là c'est une composition de l'accordéoniste, et c'est à l'accordéon et clarinette basse.
C'est encore en cours de travail mais on sera contentes d'avoir votre avis.
The Road Not Taken
- iblix
- Canard professionnel
- Messages : 2844
- Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
The Road Not Taken
- Pièces jointes
-
- TheRoadNotTaken_102019.mp3
- (7.22 Mio) Téléchargé 176 fois
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Je ne suis pas du tout gêné par ce côté timide, au contraire c'est bien dans l'ambiance assez sereine, j'aime beaucoup. La prise de son est vraiment bien.
Juste peut-être (vraiment histoire de dire quelque chose) faire attention à tes attaques par moments y'a une petite latence ce qui te met un peu derrière, c'est une difficulté courante à la basse je trouve.
Juste peut-être (vraiment histoire de dire quelque chose) faire attention à tes attaques par moments y'a une petite latence ce qui te met un peu derrière, c'est une difficulté courante à la basse je trouve.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
- iblix
- Canard professionnel
- Messages : 2844
- Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
Merci pour vos réactions, c'est intéressant d'avoir différents ressentis.
Ah oui c'est bien que tu me le dises, je suis d'accord avec toi, c'est un truc que je veux améliorer. En effet je trouve ça difficile, encore plus quand je tente de faire une ligne de basse pour un morceau plus rapide ça me pose un vrai souci de mise en place.Dim a écrit :Juste peut-être (vraiment histoire de dire quelque chose) faire attention à tes attaques par moments y'a une petite latence ce qui te met un peu derrière, c'est une difficulté courante à la basse je trouve.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
- Pierolivier
- Pithéclarinethantropus
- Messages : 7084
- Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
- Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.
J'aime bien l'ambiance et l'alternance de passages tranquilles et rythmés. Pour la latence je ne peux pas t'aider j'ai le même problème je compense en détachant les attaques mais c'est au détriment des nuances et ça peut être très gênant. JP, comment tu géres ça ?
Petit critique sur ton accompagnement du solo d'accordéon, je trouve que tu n'est pas assez carrée et j'ai l'impression que ta copine manque de repère.
En tout cas c'est bien sympa
PO
Petit critique sur ton accompagnement du solo d'accordéon, je trouve que tu n'est pas assez carrée et j'ai l'impression que ta copine manque de repère.
En tout cas c'est bien sympa
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
P. Desproges
Je sais pas vraiment, j'ai plus trop la latence. Je serais tenté de dire depuis que je bosse au métronome. En réalité, je slappe presque tout le temps quaund je détache (mais léger, sans faire sortir le "tac"), du coup les attaques sont nettes... Il est un peu tôt j'écouterai le morceau plus tard dans la journée.
jp
jp
"L’histoire nous enseigne que se fier à la future bonne volonté d’un narcissique immoral et vindicatif n’est pas une très bonne stratégie à long terme".M.T. Anderson pour Slate
- iblix
- Canard professionnel
- Messages : 2844
- Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
- Localisation : Bruxelles
- Contact :
En fait je me doute que principalement la solution à ce problème va être de bosser en y prêtant attention.
En effet j'ai encore bcp de boulot sur les accompagnements seule à la basse, vraiment pas facile d'aider la soliste ! Surtout que là je me plante un peu dès le début... Version de travail, quoi.Pierolivier a écrit :Petit critique sur ton accompagnement du solo d'accordéon, je trouve que tu n'est pas assez carrée et j'ai l'impression que ta copine manque de repère.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"