Fete de la musique

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Fete de la musique

Message par ceciledesb »

Hello tout le monde
pour les curieux; voici le sound cloud de notre concert de ce jour, au programme et dans l'ordre
Sonate op 167 de Saint Saens
Rahpsodie de Debussy
Fantaiseistucke de Schumann
Extraits de l'histoire du Tango

Programme exigent donc, (en rodage, c'était notre toute première fois en public) très physique pour moi.
Bilan/ quelques belles plantades dont toutes bêtes qui ne nous arrivent jamais en répétition :oops:, des belles choses et d'autres a retravailler. C'est l'avantage de la fete de la musique, pouvoir faire un premier concert pas trop formel pour voir ou on va !
Je suis contente dêtre arrivée à jouer a peu près correctement jusqu'au bout, j'avais des doutes
https://soundcloud.com/cecile-desbuisso ... sique-nyon
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ouh la vache, ça tape haut !

Ah mais je vois qu'il y a l'histoire du tango, sur lequel je t'avais fait des retours quand tu avais posté des déchiffrages. Chouette !

Pas le temps d'écouter calmement ça avant quelques jours : ce soir c'est concert du fiston, puis demain répé de groupe vocal toute la journée (oui, je chante,c'est comme ça, et incidemment un de ces 4 je causerai ici de ce que ça peut avoir de bon pour un instrumentiste à vent de chanter), semaine prochaine blindée de boulot, mais sois certaine que je poserai des oreilles attentives sur le debussy et les piazzolla (le reste je te le dis tout net c'est une esthétique ne me touche pas, donc je pose un joker).
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Basile
Dieu grec
Messages : 358
Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
Localisation : Suisse (ouest lémanique)

Message par Basile »

Arrrrgh !

J'avais laissé l'affiche bien en vue mais, pris dans le tourbillon des choses à faire avant de partir en vacances, tout d'un coup c'était trop tard. J'enrage.
Surtout que c'aurait peut-être été l'occasion de faire plus connaissance.

En tous cas, félicitations de l'avoir fait et, si j'ai des nouvelles du chef de l'orchestre Amati, à une prochaine.

Blaise
Avatar de l’utilisateur
cloénette
5RVlyrette
Messages : 1749
Inscription : 21 mars 2015, 14:00
Localisation : une anglaise échoué en Occitanie

Message par cloénette »

Punaise.. quel niveau! Pour avoir joué avec toi ce n’est pas une decouverte mais je suis « whaaaa » 11mn25 me bluffe particulierement dans la vitesse l articulation et globalement quel son! Bravo cecile!!!
non.. ce n'est pas un saxo...
Avatar de l’utilisateur
Anuo
Touriste
Messages : 31
Inscription : 23 mai 2019, 13:58

Message par Anuo »

Merci du partage, c'est vraiment très beau ! C'est très bien joué, on redécouvre des œuvres. Bravo.
Jean69650
Dieu grec
Messages : 387
Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
Localisation : Région lyonnaise

Fête dela musique

Message par Jean69650 »

La classe ...chapeau . Très pro . Le Debussy , casse gueule en diable :D
Avatar de l’utilisateur
Toineclar
Cowboy
Messages : 957
Inscription : 07 juin 2019, 20:09

Message par Toineclar »

J'ai écouté St Saëns et Debussy. Deux pièces d'une grande difficulté: bravo ! Il faut d'abord oser, et puis réussir après (ce qui est le cas).
As-tu le trac dans ce genre de prestation ?
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Bonsoir à tous.
Merci d’avoir pris le temps d'écouter, vos commentaires tous bienveillants me font chaud au cœur ( d’autant plus que l’église était quasi vide donc je n’avais eu aucun retour :roll: )
Alors non je n’ai pas le trac, cela m’est passé avec l’age :D Maintenant il ne reste que le plaisir de partager son travail
Au de la des erreurs de déconcentration inhérentes à ce genre d’exercice, Il en reste néanmoins pas mal, du travail. Revoir les temps de de Debussy notamment on a clairement pris le scherzo trop vite !
Mais au moins maintenant on sait ou on va avec ce programme, et on fera mieux la prochaine fois (et avec un public un peu plus nombreux j’espère :mrvert: )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Histoire du tango

Message par Henri »

Tout d'abord, je ne peux que te dire mon admiration pour cette belle interprétation publique !
Si j'ai bien entendu il me semble que tu joues l'arrangement de Dmitriy Varelas (éditions Lemoine).
Personnellement je trouve la partie de piano de cet arrangement assez "lourde" par rapport à la version originale guitare+flûte de Piazzolla.
Je ne sais pas s'il existe d'autres arrangements Clarinette+Piano. As-tu fait une recherche ?
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Merci Henri !
Alors j'ai acheté cette version car j'avais joé la version pour quatuor de clar également aux éditions lemoine (arr Edwards), du coup je ne me suis pas trop posé de questions à l'achat; d'autant plus que la tonalité avec une clar en la est très abordable :mrvert:
j'ai déjà croisé d'autres versions sur youtube mais avec de la clar en ut sur certains mouvements et je n'avais pas aimé dutout
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Hello
J'ai beaucoup aimé le Debussy. Je ne connaissais pas le morceau.D''ailleurs, ne n'écoute pas Debussy.
Oui, j'avais dit la mème chose de Märchenerzählungen de Schumann.
Faut croire que j'ai encore beaucoup à découvrir, et j'en découvre un certain nombre ici. Merci :mrvert:
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bien le bonjour,

Alors, j'ai pris le temps d'écouter le Debussy et les deux Piazzolla.

Déjà un grand bravo. justesse, nuances, précision, tout y est :wink:

J'aime beaucoup ton son dans le clairon et l'aigu : c'est plein de clarté mais ça ne crie pas. Très joli.
Un petit peu moins ton son dans le grave (bien qu'il y en ait peu dans ces pièces), un tout petit peu trop brillant à mon goût (mais c'est vraiment une affaire de goût).

Il y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.

Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).

Chapeau !

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

EricW a écrit :Bien le bonjour,

Alors, j'ai pris le temps d'écouter le Debussy et les deux Piazzolla.

Déjà un grand bravo. justesse, nuances, précision, tout y est :wink:

J'aime beaucoup ton son dans le clairon et l'aigu : c'est plein de clarté mais ça ne crie pas. Très joli.
Un petit peu moins ton son dans le grave (bien qu'il y en ait peu dans ces pièces), un tout petit peu trop brillant à mon goût (mais c'est vraiment une affaire de goût).
Wahoo ! merci Eric
Il y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.
Des savonnages? je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler :lol:
En réécoutant le Debussy, je me suis rendu compte que l'on allait bien trop vite dans le scherzo central, il faut que l'on prenne plus notre temps. C'est très révélateurs ces enregistrements, un bon outil de progression surtout lorsque l'on travaille sans écoute extérieure.
Cela dit c'est la piéce qui me faisait le plus peur, je trouve qu'on s'en est sortis honorablement pour finir.
Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).
Alors, on ne peut pas vraiment parler d'un choix d'interprétation mais plutôt d'un "je m'accroche encore à la partition, est ce qu'on va réussir à rester en place tout du long, mais qu'est ce qui nous a pris de nous lancer la dedans et surtout de le jouer en fin de concert !! :mrvert:. Un peu de maturation nous permettra de libérer un peu la pièce et d'aller plus vers le dialogue comme tu le fais si justement remarquer !
Chapeau !
J'ai mis en chantier les 2 derniers mouvements ce dimanche et Oh la vache, ce n'est pas de la tarte !! Je ne pense pas qu'un jour on puisse programmer les 4 à la suite dans un concert, ou alors il va falloir que je bosse mon endurance sérieusement :shock:
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ceciledesb a écrit :
Il y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.
Des savonnages? je ne vois pas du tout ce dont tu veux parler :lol:
J'ai dit quelque chose ? :mrvert: :D
ceciledesb a écrit :
Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).
Alors, on ne peut pas vraiment parler d'un choix d'interprétation mais plutôt d'un "je m'accroche encore à la partition, est ce qu'on va réussir à rester en place tout du long, mais qu'est ce qui nous a pris de nous lancer la dedans et surtout de le jouer en fin de concert !! :mrvert:. Un peu de maturation nous permettra de libérer un peu la pièce et d'aller plus vers le dialogue comme tu le fais si justement remarquer !
Hahaha, je vois, ça m'explique certains ralentissements de tempo que je ne trouvais pas forcément judicieux, mais qui en réécoutant avec la partoche sous le nez, correspondent à des passages assez délicats :mrvert:
ceciledesb a écrit : J'ai mis en chantier les 2 derniers mouvements ce dimanche et Oh la vache, ce n'est pas de la tarte !! Je ne pense pas qu'un jour on puisse programmer les 4 à la suite dans un concert, ou alors il va falloir que je bosse mon endurance sérieusement :shock:
Je n'ai jamais bossé "concert d'aujourd'hui", mais en revanche je sais que "night club 1960" est assez effrayant !!

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Répondre