Fete de la musique
- ceciledesb
- Cowboy
- Messages : 844
- Inscription : 21 août 2015, 13:45
- Localisation : Suisse (Lausanne)
Fete de la musique
Hello tout le monde
pour les curieux; voici le sound cloud de notre concert de ce jour, au programme et dans l'ordre
Sonate op 167 de Saint Saens
Rahpsodie de Debussy
Fantaiseistucke de Schumann
Extraits de l'histoire du Tango
Programme exigent donc, (en rodage, c'était notre toute première fois en public) très physique pour moi.
Bilan/ quelques belles plantades dont toutes bêtes qui ne nous arrivent jamais en répétition , des belles choses et d'autres a retravailler. C'est l'avantage de la fete de la musique, pouvoir faire un premier concert pas trop formel pour voir ou on va !
Je suis contente dêtre arrivée à jouer a peu près correctement jusqu'au bout, j'avais des doutes
https://soundcloud.com/cecile-desbuisso ... sique-nyon
pour les curieux; voici le sound cloud de notre concert de ce jour, au programme et dans l'ordre
Sonate op 167 de Saint Saens
Rahpsodie de Debussy
Fantaiseistucke de Schumann
Extraits de l'histoire du Tango
Programme exigent donc, (en rodage, c'était notre toute première fois en public) très physique pour moi.
Bilan/ quelques belles plantades dont toutes bêtes qui ne nous arrivent jamais en répétition , des belles choses et d'autres a retravailler. C'est l'avantage de la fete de la musique, pouvoir faire un premier concert pas trop formel pour voir ou on va !
Je suis contente dêtre arrivée à jouer a peu près correctement jusqu'au bout, j'avais des doutes
https://soundcloud.com/cecile-desbuisso ... sique-nyon
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Ouh la vache, ça tape haut !
Ah mais je vois qu'il y a l'histoire du tango, sur lequel je t'avais fait des retours quand tu avais posté des déchiffrages. Chouette !
Pas le temps d'écouter calmement ça avant quelques jours : ce soir c'est concert du fiston, puis demain répé de groupe vocal toute la journée (oui, je chante,c'est comme ça, et incidemment un de ces 4 je causerai ici de ce que ça peut avoir de bon pour un instrumentiste à vent de chanter), semaine prochaine blindée de boulot, mais sois certaine que je poserai des oreilles attentives sur le debussy et les piazzolla (le reste je te le dis tout net c'est une esthétique ne me touche pas, donc je pose un joker).
Ah mais je vois qu'il y a l'histoire du tango, sur lequel je t'avais fait des retours quand tu avais posté des déchiffrages. Chouette !
Pas le temps d'écouter calmement ça avant quelques jours : ce soir c'est concert du fiston, puis demain répé de groupe vocal toute la journée (oui, je chante,c'est comme ça, et incidemment un de ces 4 je causerai ici de ce que ça peut avoir de bon pour un instrumentiste à vent de chanter), semaine prochaine blindée de boulot, mais sois certaine que je poserai des oreilles attentives sur le debussy et les piazzolla (le reste je te le dis tout net c'est une esthétique ne me touche pas, donc je pose un joker).
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- Basile
- Dieu grec
- Messages : 358
- Inscription : 08 janv. 2005, 18:42
- Localisation : Suisse (ouest lémanique)
Arrrrgh !
J'avais laissé l'affiche bien en vue mais, pris dans le tourbillon des choses à faire avant de partir en vacances, tout d'un coup c'était trop tard. J'enrage.
Surtout que c'aurait peut-être été l'occasion de faire plus connaissance.
En tous cas, félicitations de l'avoir fait et, si j'ai des nouvelles du chef de l'orchestre Amati, à une prochaine.
Blaise
J'avais laissé l'affiche bien en vue mais, pris dans le tourbillon des choses à faire avant de partir en vacances, tout d'un coup c'était trop tard. J'enrage.
Surtout que c'aurait peut-être été l'occasion de faire plus connaissance.
En tous cas, félicitations de l'avoir fait et, si j'ai des nouvelles du chef de l'orchestre Amati, à une prochaine.
Blaise
-
- Dieu grec
- Messages : 387
- Inscription : 22 sept. 2016, 15:48
- Localisation : Région lyonnaise
Fête dela musique
La classe ...chapeau . Très pro . Le Debussy , casse gueule en diable
- ceciledesb
- Cowboy
- Messages : 844
- Inscription : 21 août 2015, 13:45
- Localisation : Suisse (Lausanne)
Bonsoir à tous.
Merci d’avoir pris le temps d'écouter, vos commentaires tous bienveillants me font chaud au cœur ( d’autant plus que l’église était quasi vide donc je n’avais eu aucun retour )
Alors non je n’ai pas le trac, cela m’est passé avec l’age Maintenant il ne reste que le plaisir de partager son travail
Au de la des erreurs de déconcentration inhérentes à ce genre d’exercice, Il en reste néanmoins pas mal, du travail. Revoir les temps de de Debussy notamment on a clairement pris le scherzo trop vite !
Mais au moins maintenant on sait ou on va avec ce programme, et on fera mieux la prochaine fois (et avec un public un peu plus nombreux j’espère )
Merci d’avoir pris le temps d'écouter, vos commentaires tous bienveillants me font chaud au cœur ( d’autant plus que l’église était quasi vide donc je n’avais eu aucun retour )
Alors non je n’ai pas le trac, cela m’est passé avec l’age Maintenant il ne reste que le plaisir de partager son travail
Au de la des erreurs de déconcentration inhérentes à ce genre d’exercice, Il en reste néanmoins pas mal, du travail. Revoir les temps de de Debussy notamment on a clairement pris le scherzo trop vite !
Mais au moins maintenant on sait ou on va avec ce programme, et on fera mieux la prochaine fois (et avec un public un peu plus nombreux j’espère )
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Histoire du tango
Tout d'abord, je ne peux que te dire mon admiration pour cette belle interprétation publique !
Si j'ai bien entendu il me semble que tu joues l'arrangement de Dmitriy Varelas (éditions Lemoine).
Personnellement je trouve la partie de piano de cet arrangement assez "lourde" par rapport à la version originale guitare+flûte de Piazzolla.
Je ne sais pas s'il existe d'autres arrangements Clarinette+Piano. As-tu fait une recherche ?
Si j'ai bien entendu il me semble que tu joues l'arrangement de Dmitriy Varelas (éditions Lemoine).
Personnellement je trouve la partie de piano de cet arrangement assez "lourde" par rapport à la version originale guitare+flûte de Piazzolla.
Je ne sais pas s'il existe d'autres arrangements Clarinette+Piano. As-tu fait une recherche ?
- ceciledesb
- Cowboy
- Messages : 844
- Inscription : 21 août 2015, 13:45
- Localisation : Suisse (Lausanne)
Merci Henri !
Alors j'ai acheté cette version car j'avais joé la version pour quatuor de clar également aux éditions lemoine (arr Edwards), du coup je ne me suis pas trop posé de questions à l'achat; d'autant plus que la tonalité avec une clar en la est très abordable
j'ai déjà croisé d'autres versions sur youtube mais avec de la clar en ut sur certains mouvements et je n'avais pas aimé dutout
Alors j'ai acheté cette version car j'avais joé la version pour quatuor de clar également aux éditions lemoine (arr Edwards), du coup je ne me suis pas trop posé de questions à l'achat; d'autant plus que la tonalité avec une clar en la est très abordable
j'ai déjà croisé d'autres versions sur youtube mais avec de la clar en ut sur certains mouvements et je n'avais pas aimé dutout
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
- Zicolafaille
- La nouvelle star
- Messages : 197
- Inscription : 10 juil. 2016, 19:23
Hello
J'ai beaucoup aimé le Debussy. Je ne connaissais pas le morceau.D''ailleurs, ne n'écoute pas Debussy.
Oui, j'avais dit la mème chose de Märchenerzählungen de Schumann.
Faut croire que j'ai encore beaucoup à découvrir, et j'en découvre un certain nombre ici. Merci
J'ai beaucoup aimé le Debussy. Je ne connaissais pas le morceau.D''ailleurs, ne n'écoute pas Debussy.
Oui, j'avais dit la mème chose de Märchenerzählungen de Schumann.
Faut croire que j'ai encore beaucoup à découvrir, et j'en découvre un certain nombre ici. Merci
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Bien le bonjour,
Alors, j'ai pris le temps d'écouter le Debussy et les deux Piazzolla.
Déjà un grand bravo. justesse, nuances, précision, tout y est
J'aime beaucoup ton son dans le clairon et l'aigu : c'est plein de clarté mais ça ne crie pas. Très joli.
Un petit peu moins ton son dans le grave (bien qu'il y en ait peu dans ces pièces), un tout petit peu trop brillant à mon goût (mais c'est vraiment une affaire de goût).
Il y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.
Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).
Chapeau !
E.
Alors, j'ai pris le temps d'écouter le Debussy et les deux Piazzolla.
Déjà un grand bravo. justesse, nuances, précision, tout y est
J'aime beaucoup ton son dans le clairon et l'aigu : c'est plein de clarté mais ça ne crie pas. Très joli.
Un petit peu moins ton son dans le grave (bien qu'il y en ait peu dans ces pièces), un tout petit peu trop brillant à mon goût (mais c'est vraiment une affaire de goût).
Il y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.
Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).
Chapeau !
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
- ceciledesb
- Cowboy
- Messages : 844
- Inscription : 21 août 2015, 13:45
- Localisation : Suisse (Lausanne)
Wahoo ! merci EricEricW a écrit :Bien le bonjour,
Alors, j'ai pris le temps d'écouter le Debussy et les deux Piazzolla.
Déjà un grand bravo. justesse, nuances, précision, tout y est
J'aime beaucoup ton son dans le clairon et l'aigu : c'est plein de clarté mais ça ne crie pas. Très joli.
Un petit peu moins ton son dans le grave (bien qu'il y en ait peu dans ces pièces), un tout petit peu trop brillant à mon goût (mais c'est vraiment une affaire de goût).
Des savonnages? je ne vois pas du tout ce dont tu veux parlerIl y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.
En réécoutant le Debussy, je me suis rendu compte que l'on allait bien trop vite dans le scherzo central, il faut que l'on prenne plus notre temps. C'est très révélateurs ces enregistrements, un bon outil de progression surtout lorsque l'on travaille sans écoute extérieure.
Cela dit c'est la piéce qui me faisait le plus peur, je trouve qu'on s'en est sortis honorablement pour finir.
Alors, on ne peut pas vraiment parler d'un choix d'interprétation mais plutôt d'un "je m'accroche encore à la partition, est ce qu'on va réussir à rester en place tout du long, mais qu'est ce qui nous a pris de nous lancer la dedans et surtout de le jouer en fin de concert !! . Un peu de maturation nous permettra de libérer un peu la pièce et d'aller plus vers le dialogue comme tu le fais si justement remarquer !Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).
J'ai mis en chantier les 2 derniers mouvements ce dimanche et Oh la vache, ce n'est pas de la tarte !! Je ne pense pas qu'un jour on puisse programmer les 4 à la suite dans un concert, ou alors il va falloir que je bosse mon endurance sérieusementChapeau !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Pour retrouver mon post de présentation c'est ici
"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
J'ai dit quelque chose ?ceciledesb a écrit :Des savonnages? je ne vois pas du tout ce dont tu veux parlerIl y a bien quelques petits savonnages de ci de là mais tu les fais oublier.
Hahaha, je vois, ça m'explique certains ralentissements de tempo que je ne trouvais pas forcément judicieux, mais qui en réécoutant avec la partoche sous le nez, correspondent à des passages assez délicatsceciledesb a écrit :Alors, on ne peut pas vraiment parler d'un choix d'interprétation mais plutôt d'un "je m'accroche encore à la partition, est ce qu'on va réussir à rester en place tout du long, mais qu'est ce qui nous a pris de nous lancer la dedans et surtout de le jouer en fin de concert !! . Un peu de maturation nous permettra de libérer un peu la pièce et d'aller plus vers le dialogue comme tu le fais si justement remarquer !Les deux Piazzolla sont chouette, même si le parti-pris plus "concertant" que "tango" peut prêter à discussion, mais après tout ça relève du choix d'interprétation.
(particulièrement dans café 1930).
Je n'ai jamais bossé "concert d'aujourd'hui", mais en revanche je sais que "night club 1960" est assez effrayant !!ceciledesb a écrit : J'ai mis en chantier les 2 derniers mouvements ce dimanche et Oh la vache, ce n'est pas de la tarte !! Je ne pense pas qu'un jour on puisse programmer les 4 à la suite dans un concert, ou alors il va falloir que je bosse mon endurance sérieusement
E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll