Mozart clarinet concerto, un sujet classique beuuuuurk

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Mozart clarinet concerto, un sujet classique beuuuuurk

Message par ceciledesb »

Salut à tous
Notre préparation au concerto de Mozart se poursuit, et nous avons fait notre premier "filage" ce lundi
Heureusement que le concert n'est prévu qu'en Mars car il reste du travail ! (intonation surtout et les tempi ne sont pas les finaux, on se traine dans le 1er mouvement, on se cherche dans le 2eme...)
Mais il y a aussi des jolies choses quand même :)
Pour ceux qui s’intéressent au classique beurk donc, vous pouvez écouter cela par ici, et pour les autres, passez votre chemin :wink:
https://soundcloud.com/cecile-desbuisso ... t-concerto
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

J'adore !! Il y a effectivement de très belles choses.
Je sais que tout musicien qui se respecte a un coté "maniaco-intransigeant-perfectionniste" et se focalise sur les points de détails à améliorer.
C'est même comme cela qu'il progresse.
Mais la, franchement, c'est super ce que vous faites et j'adore le son de la soliste ;)

Vous avez tout un philar derrière ?

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Bravo d'abord ! Toujours ton son magnifique et ta technique quasi irréprochable.
Je n'ai écouté que le premier mouvement pour l'instant.
C'est vrai que c'est lent, mais pour bien mettre en place, c'est nécessaire je pense. (Essaie de le mouliner sur Audacity pour l'accélérer un peu et tu verras je pense que c'est quasi parfait).
Juste une ou deux remarques: j'aurais détaché certains passages (je noterai les mesures pour te dire où).
Surtout dans la première partie, il y a un violon qui "grince" vachement par moment.
Et si tu re-enregistres, essaie de placer le micro de façon à ce que tu ressortes plus en avant par rapport à l'orchestre.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Idem pour le troisième, sauf qu'au niveau tempo, on y est presque: je ne vois pas l'utilité d'aller beaucoup plus vite.
Franchement, re bravo !!!
(Il m'a semblé entendre un petit pb de justesse dans les cordes à un moment, mais rien de bien méchant).
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

merci à vous deux !
alors pas de Philar derrière, ce concerto se joue avec petit orchestre type synfonietta. En gros nous avons 5 cello, une petite 20aine de violons et 3 alti
Et pour la petite harmonie, 2 flûtes (une seule lors de l'enregistrement) et 2 cors et 2 bassons que nous cherchons encore

Clair et net, pas bête l'idée d'accélérer le tempo sur audacity, je vais tester !
et pour les choix de détachés, bah comme c'est un peu ma bête noire, après pas mal de réflexion, j'en ai pas mis trop. A cette vitesse cela passe tout seul mais j'ai peur qu'en accélérant cela me gène et me stresse
mais je veux bien tes idées, rien n'est encore gravé dans la pierre, je fais encore pleins d'ajustements articulations-nuances
Effectivement, la clarinette ne ressort pas bien. Pour le moment, vu qu'on est encore en travail, je suis positionnée dans l'orchestre, au premier rang entre les violons 1 et 2, cela doit être également à cause de cela que je ne ressort pas beaucoup.
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

ceciledesb a écrit :Pour ceux qui s’intéressent au classique beurk donc, vous pouvez écouter cela par ici, et pour les autres, passez votre chemin :wink:
J'imagine que c'est juste une blagounette. Ou alors les commentaires des gens qui ont pris le temps d'écouter, commenter et complimenter sur de précédents posts, alors que ce n'est pas vraiment le répertoire qu'ils écoutent, t'ont déplu ?
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

iblix a écrit :
ceciledesb a écrit :Pour ceux qui s’intéressent au classique beurk donc, vous pouvez écouter cela par ici, et pour les autres, passez votre chemin :wink:
J'imagine que c'est juste une blagounette. Ou alors les commentaires des gens qui ont pris le temps d'écouter, commenter et complimenter sur de précédents posts, alors que ce n'est pas vraiment le répertoire qu'ils écoutent, t'ont déplu ?
ah noonnn pas du tout, il s'agissait vraiment d'une petite blague !! :oops: :oops:
un petit clin d'oeil aussi pour montrer que même si je ne réagis pas beaucoup aux publications un peu éloignées de mon univers musical habituel, je regarde tout avec grande attention et je trouve toujours les sujets interessants, ils me permettent d'élargir grandement mes horizons et d'apprendre pleins de trucs. Donc merci à tout ceux qui permettent à ce forum d’explorer toutes les facettes de la clarinette en particulier et de la musique en général. Mais après il est vrai que, chacun à le droit de faire le tri si il veut :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2843
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Merci pour ta réponse. ;) Bon je me doutais que c'était pour rire mais je ne savais pas trop comment le prendre. C'est sûr qu'on a tendance à plus commenter les styles qu'on connaît mieux et je n'ai, mais alors vraiment, pas l'impression que la musique classique soit plus ostracisée que d'autres genres sur ce forum.

Pour en revenir au sujet, que dire... C'est vraiment impressionnant.
Comme tu dis encore des soucis de justesse, surtout dans le 2e mvt mais pour un premier filage c'est extra.
Et puis, j'avais déjà eu l'occasion de m'en rendre compte, mais ton son est en effet magnifique!
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
lagon
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 01 janv. 2016, 13:36
Localisation : Lyon

Message par lagon »

ouahou. Le mouvement lent <3. Tout ce boulot, ce son, ouahou
lagon, clarinettiste plus-débutante mais pas-experte-non-plus :-)
sib: Selmer 10G - 1971 + B45 / Pedler 1940's
alto : Leblanc + becs Leblanc/B40/B44 en cours de test.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

J'ai écouté le premier mouvement, tu es au top ! :D Par contre les violons sont à la ramasse, j'ai l'impression que certains ne sont pas accordés ou bien qu'ils jouent faux. J'ai passé l'intro, impossible d'écouter ça. Désolé, parce que toi tu es nickel.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Bravo, rien à ajouter, tout a été dit. Je trouve aussi que les violons ne sont pas vraiment au niveau de ta prestation :wink:
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

merci à tous pour vos commentaires élogieux
L'orchestre avec lequel je joue, est un tout jeune orchestre. La grande majorité est constituée d'adultes qui ont débuté le violon il n'y a que 4/5 ans. Je peux vous dire qu'ils ne ménagent pas leurs efforts !
Même si le rendu n'est pas impeccable je prends énormément de plaisir à jouer avec eux, ils sont très très enthousiasmés et motivés par ma participation à ce projet, je suis contente de pouvoir partager avec eux la joie toujours renouvelé que me procure la pratique de la musique !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2966
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Ah OK je comprends mieux. C'est cool alors.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Papypouet
Tentacule géant
Messages : 535
Inscription : 16 mars 2018, 11:06

Message par Papypouet »

Bin moi j'adore trop bien
C'est vrai que n'étant pas un pro...
Je ne me permettrai pas d'émettre des critiques.....
Mdr
Biz a+ joyeux Noel
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

Papypouet a écrit : Mdr
Biz a+
Le jeunisme linguistique continue a faire des ravages parmi les aînés ...
Pour ceux qui n'arriveraient pas à saisir la saveur de ce texte je vais essayer d'en faire une traduction :
" Je suis mort de rire (NdT : l'auteur ne nous en donne pas la raison)
Je vous envoie mille baisers.
J'ai hâte de converser à nouveau avec vous prochainement."
:lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre