1er jet TEARS IN HEAVEN

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

1er jet TEARS IN HEAVEN

Message par Camalaue »

Salut,

J'ai appris au cours mardi que j'allais participer à une audition...
- Oui, et quand ?
- le 11 décembre...
:shock: Ah oui quand même !!!
Avec la partition de la clarinette n°1!!!
À l'harmonie, j'ai déjà les chocottes mais là j'avoue que j'ai déjà peur :?

Je m'y suis mise. J'ai essayé de faire quelque chose avec la 1ère partie...
Bon les notes détachées ne sont pas nettes, j'accroche avec si b- do... c'est un peu criard quand même, j'ai déjà essayé d'adoucir :lol: le 1er enregistrement j'ai cru que j'allais décoiffer les voisins :mrvert:
Je voudrais arriver à faire quelque chose style vibrato sur les notes tenues...

Si vous voulez bien m'aider à rendre ça sympa :D
J'ai déjà regardé sur youtube et oui c'est super joli mais ça rends pas pareil là :wink:

Je précise que c'est dans une église donc je suppose que je vais pouvoir y aller et donner mes tripes
Tears in heaven_15-11.mp3
(586.5 Kio) Téléchargé 422 fois
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

C est tout frais donc ca va forcement s ameliorer en travaillant. Je sais ps trop ce que tu attends de nous, tu as l air de deja savoir dans quelle direction aller:
- ameliorer la fluidite, l articulation des notes etc.
- sur un morceau comme ca, travailler la rondeur du son et le vibrato oui sur les notes tenues.
Bon courage!
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Merci PapsPier :D

Je vous posais la question parce que je ne sais pas justement comment faire mieux à part soigner les détachés pour que ce soit moins "dudu"
Oui certains passages peu fluides...

Voilà comment travailler le son :wink:
J'ai travaillé hier et aujourd'hui et j'ai l'impression de refaire exactement la même chose...
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Pour travailler le son, je te conseillerais de choisir une video sur youtube que tu aimes et d essayer de reproduire le son et le feeling et de te concentrer sur ca puisque tu connais le morceau maintenant. C est un travail lent mais qui se sentira sur le resultat.
Apres c est un amateur qui te dit ca, pas un prof. Moi c est comme ca que je bosse mais des profs pourront peut etre te donner des pistes pour avancer plus vite
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1259
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Et bien j'ai eu plaisir à t'écouter en tout cas c'est le but! Au dela de la technique ( peut etre bosser la justesse des notes graves), il faudrait être au maximum présente dans l’interprétation pour offrir la musique à tes auditeurs, continue comme ça!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Ver0-0 a écrit :Et bien j'ai eu plaisir à t'écouter en tout cas c'est le but! Au dela de la technique ( peut etre bosser la justesse des notes graves), il faudrait être au maximum présente dans l’interprétation pour offrir la musique à tes auditeurs, continue comme ça!
Merci VerO-O, ça me fait vraiment fort plaisir :D
J'ai continué de jouer depuis en plus de répéter les morceaux pour le concert Sainte Cécile et pwahhhh, je prends un plaisir fou :D
Je vous ferai écouter dès que j'ai un peu le temps d'enregistrer ce que ça donne maintenant avec la suite...

Cette audition se fera le 11 décembre...
Là, j'ai répétition avec d'autres clarinettes tout à l'heure... j'ai hâte de coller ce que je joue avec les autres et d'écouter ce que ça donne :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Version complète.... yesss

Message par Camalaue »

Voilà où j'en suis aujourd'hui :D

Après 20 millions d'enregistrements ça y est... pwahhh du coup j'étais en asphyxie totale à la fin de peur de me tromper alors que tout était sans faute :lol:

Vero-O... c'est plus juste ?

Bon j'accroche encore sib-do :wink:

C'est nettement plus chouette à plusieurs mais je m'amuse en tous cas à me donner dedans 8)

J'aime beaucoup prendre la clarinette de l'harmonie pour jouer... elle est tellement agréable à jouer... une impression que les notes coulent toutes seules... oui je sais c'est une impression :D

Tears in heaven_29-11-18.mp3
(1.6 Mio) Téléchargé 349 fois
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Ça y est j'arrive à faire un vibrato... enfin ça commence :lol:
Je ne vais peut-être pas le faire pour l'audition parce que ce n'est pas très régulier... quoique ça va s'améliorer :D
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Camalaue a écrit :Voilà où j'en suis aujourd'hui :D

Après 20 millions d'enregistrements ça y est... pwahhh du coup j'étais en asphyxie totale à la fin de peur de me tromper alors que tout était sans faute :lol:

Vero-O... c'est plus juste ?

Bon j'accroche encore sib-do :wink:

C'est nettement plus chouette à plusieurs mais je m'amuse en tous cas à me donner dedans 8)

J'aime beaucoup prendre la clarinette de l'harmonie pour jouer... elle est tellement agréable à jouer... une impression que les notes coulent toutes seules... oui je sais c'est une impression :D

Tears in heaven_29-11-18.mp3
Est-ce que c'est du vrai mp3 ? Impossible à ouvrir avec iTunes ou Audacity, ou RealPlayer …
Par contre aucun souci avec VLC ou QuickTimePlayer 7 ou 10
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Euh je ne sais pas trop... j'ai pris l'application "enregistreur vocale" :wink:
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Avatar de l’utilisateur
Camalaue
Dieu grec
Messages : 220
Inscription : 27 avr. 2018, 15:02

Message par Camalaue »

Je vais essayer avec une autre application peut-être… maintenant je ne savais pas qu'il y avait MP3 et MP3 :wink:
It's MORE than just [MUSIC]... Can you FEEL that?
Répondre