Piazzola - café 1930

pour nous faire partager ce que vous jouez
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Piazzola - café 1930

Message par ceciledesb »

Salut à tous

Comme je vous en ai déjà surement parlé, je joue depuis quelque temps avec un pianiste avec qui on est en train de monter un programme complet
au répertoire voila ce qu'il y a de prévu :
sonate de Saint Saens
première rhapsodie de Debussy
Les 3 romances de Schumann
Un arrangement d'un nocturne de Chopin (parce qu’il faut bien des tubes pour le public :D )
En en pièce de clôture un petit Piazzola pour réveiller tout ce petit monde

Cet après midi nous avons donc lu Café 1930
J'ai fait un petit enregistrement pour la postérité (avec mon téléphone, désolé pour la qualité, je n'allais pas m’embêter avec le zoom pour une lecture, je ne savais même pas si on allait arriver au bout :P )
il reste du boulot, mais je pense qu'en bossant cela va être bien sympa !!
repet piazzo 224.mp3
(13.26 Mio) Téléchargé 371 fois
Ah oui, vous allez entendre nos douces voix au milieu, on s'est un peu planté (enfin surtout moi en fait :D )
la justesse n'est pas toujours là et malheureusement, je n'ai pas pu faire accorder mon piano plus haut que 440hz ce qui me complique grandement la tâche.

et si il y a du monde qui a des idées d'endroit ou l'on pourrait jouer (Vaud, lausanne geneve yverdon, concert au chapeau ), des salles avec piano c'est difficile à trouver (ou alors très cher ! ) Nous sommes ok pour reverser la recette mais on ne peut pas engager de frais pour des concerts.

bon we à tous !!
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10046
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bon alors je vois que j'ai laissé passer ça. J'ai donc pris le temps d'écouter car je connais bien cette pièce pour l'avoir déjà montée avec un guitariste.

Ben pour une lecture c'est carrément pas mal !
Comme tu dis il y a encore un gros chantier devant vous sur à peu près tout mais le premier jet est prometteur.

Pour moi la difficulté de cette pièce c'est d'éviter la lourdeur dans les passages lents pour ne pas la rendre plombante ou dégoulinante (ce qu'elle n'est pas), et arriver à être bien léger sur les passages rapides. Il faut penser qu'à l'origine c'est écrit pour une flûte.

Quand vous commencerez à avoir une mise en place qui tient debout je suis carrément partant pour réécouter.

E.
PS: un bon piano est accordé en 442 et en sib :mrvert:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

merci Eric !
EricW a écrit : Pour moi la difficulté de cette pièce c'est d'éviter la lourdeur dans les passages lents pour ne pas la rendre plombante ou dégoulinante (ce qu'elle n'est pas), et arriver à être bien léger sur les passages rapides. Il faut penser qu'à l'origine c'est écrit pour une flûte.
mais tellement plus sympa à la clarinette :mrvert: :mrvert:
Quand vous commencerez à avoir une mise en place qui tient debout je suis carrément partant pour réécouter.
je n'y manquerais pas ! et d'ailleurs on a mis en chantier Bordel 1900 ce dimanche et comme devoirs de vacance, nous devons regarder chacun de notre coté les 2 dernières pour une première lecture début janvier

PS: un bon piano est accordé en 442 et en sib :mrvert:
:roll:

mon accordeur m'a gentillement dit que pour mon cas il faudrait plutôt changer de piano. Mais bon si j'ai un budget de cette grandeur dans les prochaines années ce sera plutôt pour des clarinettes :D
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Henri
Chat noir
Messages : 1072
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

ceciledesb a écrit :mon accordeur m'a gentillement dit ... :D
/joke/ Ton accordeur est une fille ? /joke/ :wink:

Ceci étant, bravo pour ton enthousiasme et ton talent !
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Juste une question: Piazzola, c'est le féminin de Pizzaiolo ? ..... Ok, je sors ... :oops: :oops: :oops:
Répondre