Yoshke Yoshke

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Yoshke Yoshke

Message par citadelle33 »

Coucou à tous,

Petite contribution dans la rubrique Pouëëëtt...

Yoshke Yoshke du recueil "Ten Klezmer Duos" de Mike CURTIS.

http://www.zapgillou.fr/temp/180908_YoshkeYoshke.mp3

Comme d'hab, je suis preneur de toutes vos remarques ! Merki !

Citadelle33
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

Salut
Je me suis surpris à dodeliner de la tête en t'écoutant. Donc mission accomplie sur ma personne. :D
Les 2 voix ne sont pas toujours ensembles, mais pas plus gênant que cela.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Zicolafaille a écrit :Salut
Je me suis surpris à dodeliner de la tête en t'écoutant. Donc mission accomplie sur ma personne. :D
Les 2 voix ne sont pas toujours ensembles, mais pas plus gênant que cela.
Merci !

Et oui, il y a quelques décalages par moment... mais maintenant que je me suis réapproprié le mode opératoire pour enregistrer plusieurs pistes, je vais pouvoir réessayer !
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est peut-être un choix, parce qu'après tout il n'y a pas de règles, mais c'est très académique, classique comme interprétation, il y 'a les trilles qui font penser klezmer, mais dans le klez il y a tout tas d'effets propres au style.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Dim a écrit :C'est peut-être un choix, parce qu'après tout il n'y a pas de règles, mais c'est très académique, classique comme interprétation, il y 'a les trilles qui font penser klezmer, mais dans le klez il y a tout tas d'effets propres au style.
Bonjour Dim, un choix ? non... c'est juste que je ne sais pas mieux faire ! :D
Himred
Tentacule géant
Messages : 580
Inscription : 24 janv. 2010, 00:48
Localisation : Strasbourg, Alsace
Contact :

Message par Himred »

Alors tout d'abord bravo, très joli son de clarinette !
C'est quand même le plus important quand on fait de la musique.

Alors tu peux t’arrêter la, belle interprétation classique d'un thème klezmer.
Mais, qui même si bien exécuté, reste chiant à écouter (avis perso).

Ou alors, tu peux commencer a envisager d'essayer d'y ajouter des effets klezmer.
Bien sur, tu ne vas pas y arriver du premier coup, mais c'est un bon exercice d'essayer de jouer dans un style en y mettant les effets dudit style.
Que tu aime le klezmer ou pas importe peu somme toute, vois cela comme un exercice qui te fera découvrir des facettes de ton instrument que tu ignore encore.

Effets possibles:
Le "bend down" sur les notes longues, tu détend la lèvre inférieure pour jouer faux.
Le "bend down/bend up" tu détend la lèvre inférieure pour jouer faux et tu reviens juste en retendant la lèvre.
Les mordants, place en un max pour voir ce que ça donne (tres bon exercice pour les doigts).
Le rire: Tu détend a fond la lèvre inférieure et quand tu es au max tu ouvre carrement la bouche pour que ta levre ne touche plus l'anche, ca donne un truc style "woooooowaa"

Encore bravo !

Himred
«La clarinette rend sourds ceux qui l'écoutent et aveugles ceux qui en jouent.» Alphonse Karr
Pour les curieux, voici mon Soundcloud
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Merci Himred, limite j'ai envie de me relever pour tester tout ça !!! Demain j'essaye !
ma.bovary
Touriste
Messages : 41
Inscription : 16 sept. 2018, 19:48
Localisation : Nancy

Message par ma.bovary »

Bravo pour cette belle interprétation !! C’est déjà super bien ;)
Sympa cette liste d´effets klezmer, j’essaierai de les identifier à l´avenir quand j’en écoute
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Et le cobra en face, il a fini par rentrer tout seul dans son panier ? ( pauvre bête !!!) :mrvert: :mrvert: :mrvert:
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Merci pour vos retours c'est très sympa. Himred, j'ai travaillé avec tes remarques, je me risquerai à un nouvel enregistrement le we prochain je pense... Le cobra n'a qu'à bien se tenir ! :D
Répondre