Schumann - Romances

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Schumann - Romances

Message par ceciledesb »

Salut à tous
Ce matin nous avons joué à Nyon, pour la fête de la musique. Public très restreint, 2 personnes au début et une 15aine à la fin (c'est mieux que dans l'autre sens remarque ! :D)
voici un enregistrement de nos 2 premières Romances, (on n'a pas joué la 3ème)
On a pas tout à fait pris notre temps à certains moment mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal surtout qu'on ne se connait encore que très peu avec le pianiste. Cela augure de bonnes expériences dans le mois à venir !
Bonne écoute à tous
Romances op 94 n1.mp3
(7.24 Mio) Téléchargé 294 fois
Romances op 94 n2.mp3
(8.53 Mio) Téléchargé 208 fois
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ceciledesb a écrit :Salut à tous
Ce matin nous avons joué à Nyon, pour la fête de la musique.
Mince alors, j'ignorais que la suisse était dans un fuseau horaire ayent 48h de décalage avec le notre :mrvert: :mrvert:
ceciledesb a écrit : Public très restreint, 2 personnes au début et une 15aine à la fin (c'est mieux que dans l'autre sens remarque ! :D)
voici un enregistrement de nos 2 premières Romances, (on n'a pas joué la 3ème)
On a pas tout à fait pris notre temps à certains moment mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal surtout qu'on ne se connait encore que très peu avec le pianiste. Cela augure de bonnes expériences dans le mois à venir !
Bonne écoute à tous
Romances op 94 n1.mp3
Romances op 94 n2.mp3
La prise de son s'est faite loin de vous non ? Du coup c'est compliqué à écouter, il y a beaucoup de son "indirect", réverbéré.
Entend tout de même un joli son bien adapté à ce répertoire.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

Oui prise de son d'assez loin effectivement
et surtout, c'était dans une église, vide !! cela résonnait vraiment énormément. En plus le zoom n'éatait pas en face de nous mais sur le coté.
Heureusement qu'on ne joué pas de pièce un peu plus moderne, cela n’aurait pas été terrible dans cette acoustique je pense
Merci pour le son !
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Toujours ce très beau son !!! Tu as joué par coeur ou avec une partition ?
Mesure 23, je n'ai pas entendu sol mi ré sol. Peut être n'avons nous pas la même version.
Et pour le petit accroc sur le fa mesure 35, un doigté alternatif plus sûr que le doigté classique et moins criard que le fa bouché: médius annulaire pouce main gauche, clé 12 évidemment, plus clé 6 mais clé 10 avec l'index gauche au lieu de la clé 4 auriculaire main droite. J'ai testé, ça passe tout seul !

Et pour la deuxième, rien à dire: j'aime beaucoup. Juste effectivement la prise de son qui donne toute la place à la mauvaise acoustique de l'église. Je suis certain que plus près de vous, ça devait être très chouette.

J'ai joué jeudi soir avec l'ensemble de clarinette dans l'église St Louis à Brest (immense, très moche toute en béton): une horreur au point de vue acoustique aussi malgré un public relativement nombreux.

Image
Dernière modification par Clair et net le 23 juin 2018, 15:05, modifié 1 fois.
Henri
Chat noir
Messages : 1074
Inscription : 27 mars 2009, 08:51

Message par Henri »

ceciledesb a écrit :... dans l'ensemble c'est plutôt pas mal ...
Oui pour la première romance (je n'ai pas écouté la deuxième).
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Super!!!!!!!!! Et bravo aussi au pianiste elles ne sont pas faciles pour les pianistes quelle chance :) Moi je suis fan du son de Cécile en tout cas :)
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Bon, moi je déteste ce répertoire, mais j'ai écouté quand même, pour la clarinette. Pas déçu, c'est un très beau son et surtout une belle expressivité qui fait plaisir à entendre, techniquement c'est super aussi. Bravo.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
ceciledesb
Cowboy
Messages : 844
Inscription : 21 août 2015, 13:45
Localisation : Suisse (Lausanne)

Message par ceciledesb »

merci à tous pour vos commentaires bien sympathiques !!
Après c'est vrai que techniquement il n'y a pas grand chose dans ces Romances (pour la clarinette :mrvert: ), le défi et bien la justesse, la musicalité et l'écoute avec le piano et cette acoustique ne nous a pas vraiment rendu justice.

Clair et Net, effectivement nous n'avons pas la même version pour la mesure 23, chez moi il est indiqué 2 silences, mais avec une petite remarque précisant que cela diffère de la version pour Hautbois
voici ce qu'il est dit : " La notation des silences, divergente du hautbois, correspond à la version autographe; correction omise dans Partie séparée de la clarinette ?"
et je testerais ton doigté de Fa !

Et je vous ajoute la 1ère fantaisiestücke que nous avons joué également :
Fantasiestucke 1.mp3
(8.28 Mio) Téléchargé 225 fois
Selmer Récital Sib / La - BD4 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

ça fait toujours plaisir d'entendre les membres du forum jouer,
non parce qu'on cause on cause, mais bon, faut jouer aussi ! :wink:
ceciledesb a écrit :Après c'est vrai que techniquement il n'y a pas grand chose dans ces Romances (pour la clarinette )
Du coup c'est vraiment dommage que la prise de son ne soit pas très bonne,
avec le zoom à tes pieds ou presque ça aurait sans doute limité la reverb naturelle,
bien habillé avec une cravate, le zoom passe très bien.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Bravo Cécile, vraiment beau, comme les autres je suis fan de ton son ! Même avec cette prise de son on apprécie bien la musicalité.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Avatar de l’utilisateur
rochelle
Touriste
Messages : 25
Inscription : 07 oct. 2018, 08:01
Localisation : La Rochelle

Message par rochelle »

Coucou ! J'adore les romances de Schumann. J'ai joué la 3ème pour mon examen d'entrée au conservatoire !
Félicitations, super choix! 8)
Fan de klezmer et d'ensembles de clarinette !
Répondre