Chanson francaise reinterpretee

pour nous faire partager ce que vous jouez
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Chanson francaise reinterpretee

Message par PapsPier »

Hello
a l occasion de mon mariage, l an dernier, j avais enregistre une version d une chanson francaise que ma femme aimait bien. Je suis retombe dessus ces jours-ci et je me suis dit que j allais la poster pour avoir vos avis critiques. Y a des trucs qui auraient pu etre mieux cales mais l intention y etait (et j etais pris par le temps...) alors j ai garde tel quel.

Je vous dis pas le nom du morceau pour vous laisser la surprise (et puis si je vous dis le titre, personne va ecouter vu que c est pas de la tres grande chanson :))

Merci d avance pour vos remarques!
Pièces jointes
ChansonFrancaiseMariage.mp3
(3.49 Mio) Téléchargé 286 fois
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

J'ai l'air mais pas la chanson, je n'arrive pas à y mettre un titre.
Pour l'interprétation, comme pour le dernier défi, la guitare est impec et la clar manque un peu de précision, tu vois, elle flotte un peu. C'est pas grand chose, parce qu'il y a tout, la clar est bien là, peut-être au niveau du détaché, ça vaudrait le coup de travailler en exagérant le détaché pour bien le caler sur les temps.
Mais c'est vraiment agréable à écouter, y'a la qualité musicale, et puis c'est un style que j'aime.

Et sinon, tu dis la même chose que pour le défi, l'enregistrement n'est pas nickel parce que pris par le temps.
Alors que pour un défi du forum on fasse vite, c'est compréhensible, mais là pour ton mariage, à part si tu vis à Las Vegas, c'est le genre de truc qu'on sait un peu à l'avance quand même non ?
Est-ce que je me trompe si je dis qu'enregistrer ça te saoule un peu, que tu n'aimes pas y passer du temps :wink: ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Dim a écrit :J'ai l'air mais pas la chanson, je n'arrive pas à y mettre un titre.
J'ai fini par croire reconnaître ça (mais ça m'a pris un peu de temps...) :
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Effectivement tu as bien reconnu. L'intro est une chanson differente (allemande Ich Liebe die sonne, di munde und die stern).

Et Dim, bien vu. En l occurence, je dirais que la j'etais vraiment pris par le temps (il fallait que j enregistre quand elle est pas la, et c etait qu un mariage civil, prevu juste quelques mois a l avance) mais pour le defi, j avais pas vraiment de limites, j aurais pu prendre le temps de re enregistrer! Promis la prochaine fois que je poste, j utiliserais pas cette excuse pour justifier ls pains :)

Merci en tout cas des conseils, c est ce que je sens aussi, que le detache n est pas aussi propre: entre ce que je veux jouer/crois entendre quand je joue et quand je me reecoute, ca swingue toujours un peu moins.
Répondre