Anda Jaleo

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Anda Jaleo

Message par EricW »

Le petit boulot du week-end : Anda Jaleo.
À la base une chanson républicaine espagnole, paroles de Federico García-Lorca (rien que ça me plaît, en ces temps de réhabilitation des idées nauséabondes).

La version originale est en 3/8, la mienne est inspirée de la version de Julien Lourau, et plutôt pensée en 6/4 (sauf la percu, qui reste en 3/8).

Fait à la maison : le piano, la clar basse et la flûte (hum) c'est mézigue. La contrebasse et la percu son purement virtuels. Le piano a été un peu corrigé et enrichi, parce que je m'appelle pas Bojan Z mais Eric W :mrvert:
Un prétexte pour essayer ma nouvelle interface audio (marre des interfaces avec des préamps pourris).

Je sais c'est plein de bruits de clé : micro embarqué oblige, et j'ai pas trop fait attention au placement, d'habitude j'arrive à mieux.

https://dav.vents-sauvages.fr/mycloud/i ... q/download

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Ramold
La nouvelle star
Messages : 171
Inscription : 18 mars 2017, 02:15

Message par Ramold »

Ben moi, j'entends pas de bruits de clé... pas plus que de Lorca d'ailleurs.

Mais c'est bien sinon.
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Très beau solo de basse jazzy et fluide. Et pour la flûte traversière : respect, moi j'arrive jamais à souffler dans cet engin.
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ramold a écrit :Ben moi, j'entends pas de bruits de clé... pas plus que de Lorca d'ailleurs.
C'est normal, vu où il est on a du mal à l'entendre.
Ramold a écrit : Mais c'est bien sinon.
Merci !
Le Bassiste a écrit :Très beau solo de basse jazzy et fluide. Et pour la flûte traversière : respect, moi j'arrive jamais à souffler dans cet engin.
Ahhh tu m'insultes pas hein ! Tu me dis pas que je joue "jazzy" sinon on va pas être copains ! :mrvert:
(je rigole)

Merci :wink:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Très chouette ! vraiment agréable à écouter,
La flûte c'est comme le pastaga en fait, bien noyé ça passe :mrvert:

Qu'est ce qui a poussé ton choix pour cette interface plutôt qu'une autre ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Dim a écrit :Très chouette ! vraiment agréable à écouter,
La flûte c'est comme le pastaga en fait, bien noyé ça passe :mrvert:
Ahahah, je me doutais que tu sortirais un truc comme ça !
Merci camarade.
Dim a écrit : Qu'est ce qui a poussé ton choix pour cette interface plutôt qu'une autre ?
USB2.0, Dynamique en sortie et dynamique des préamps, compatibilité linux, rapport caractéristiques techniques / prix.
Je précise que je cherchais une interface avec plus de 2 sorties (pour projets de bidouille perso et secrets, chhhhhht :mrvert: )
Franchement elle est super bien cette interface. Avant j'utilisais encore l'interface audio de ma carte mère pour écouter de la musique, là j'ai carrément arrêté ! Je n'utilise plus que celle là pour tout, tellement elle est bien, a une bande passante de folie et une dynamique hallucinante ! Je suis sur qu'il y a mieux (RME ou Motu, mais c'est pas les même tarots, et là on est quand même très au dessus de ce que j'avais avant (Maudio MTrack , l'électronique étant rigoureusement la même que ta Alesis).

Notes pour linux : elle marche dans toutes les fréquences d'échantillonnage annoncées : 44.1, 48, 88.2, 96 et 192 kHz
En 48kHz je suis à 4ms de latence avec jackd (sans xruns, et je l'ai pas encore poussée dans ses dernier retranchements, je pense pouvoir faire mieux).
J'ai pas encore testé pour les fréquences plus hautes, mais je suis optimiste.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

C'est vraiment bien, et les bruits de clétages se fondent dans les percus du coup ils passent presque pour un accompagnement :wink:
Le chorus est superbe, construit, maitrisé et pour une fois t'as pas mis du slap dans tous les sens et c'est bien ! :mrvert:
je n'arrive même pas à trouver une petite critique négative à passer, même la flûte j'aime bien :P
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Pierolivier a écrit :C'est vraiment bien, et les bruits de clétages se fondent dans les percus du coup ils passent presque pour un accompagnement :wink:
Le chorus est superbe, construit, maitrisé et pour une fois t'as pas mis du slap dans tous les sens et c'est bien ! :mrvert:
je n'arrive même pas à trouver une petite critique négative à passer, même la flûte j'aime bien :P
PO
'tain je fais rougir là arrête ! :oops:
Merci en tout cas :D

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
Pierolivier
Pithéclarinethantropus
Messages : 7083
Inscription : 21 oct. 2002, 08:13
Localisation : Là où naissent les cloches et les andouilles.

Message par Pierolivier »

Ach , tu fa fraiment rouchir parceque j'enfonce le clou : :mrvert:
Même si je ne commente pas toujours les publications ça fait déjà quelques temps que je trouve que tu acquis un style reconnaissable, aussi bien dans tes compos que dans ton jeux; C'est chouette mais c'est aussi le résultat d'un travail de longue haleine, enfin j'espère parce que sinon ce serait vraiment dégueulasse ! :mrvert:
PO
Froid de novembre, range ton membre
P. Desproges
PapsPier
Dieu grec
Messages : 269
Inscription : 08 juil. 2010, 11:39

Message par PapsPier »

Rho c est chouette! Et j aime meme les bruits de cles qui passent bien en petits sons de percus additionnels.
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

j aime bien c est très entraînant comme style, c est le genre de musique qui collerai trop dans une scène de film ou un level de jeu vidéos! :D
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10058
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

ash a écrit :ou un level de jeu vidéos! :D
:shock: :shock: ... J'aurai tout entendu ici ! Image
Merci quand meême ! :wink:
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
ash
La nouvelle star
Messages : 123
Inscription : 03 avr. 2018, 17:31
Localisation : Tarbes

Message par ash »

pour être plus précis je pensais aux jeux rpg comme final fantasy etc... ou la musique emporte vraiment dans un autre monde :D

c est sûr que pour jouer le level 5 de pacman c est pas utile :mrvert:
C est peu d aimer, il faut aimer tous les jours. L on devient heureux qu a force de constance. Fabre d Eglantine.
Répondre