Je me suis amusée un peu

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
Launie

Je me suis amusée un peu

Message par Launie »

Et que ça swingue un peu pour changer :roll:
Je peux encore un peu accélérer et me lâcher...

Je suis encore occupée à le travailler avec mon Titi en duo du coup ça va donner pas mal je pense :D
Marche Swing.mp3
(587.33 Kio) Téléchargé 247 fois
Launie

Message par Launie »

Qu'en pensez-vous...
- J'ai un peu du mal à passer Do-Sol ou Do-La sans que ça quitch légèrement dans le morceau... travaillé isolément ça passe bien...
- Comment trouvez-vous le détaché... Encore un peu lent je pense...

Des conseils :?:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Tu t'en tires très bien, le son est joli, c'est sympa.

Comme tu es demandeuse, je tente des critiques constructives, j'espère que ça te donnera des pistes. :)
Les passages d'intervalles ne sont pas encore tout à fait fluides mais franchement ça va, c'est déjà bien, tu es sur la bonne voie.
Pour les détachés la première croche pourrait être un peu plus courte, ce petit motif syncopé gagnerait à être plus léger, plus dansant.
Sinon vu que tu es à l'aise sur ce morceau, tu peux essayer de donner un peu d'intention, par exemple faire la premier thème mezzo piano et quand il revient forte, enfin donner un peu de relief avec la dynamique.
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Launie

Message par Launie »

Merci iblix :D

Si si ça m'aide beaucoup justement au moins je sais vers où je dois aller 8)
Je note sur la partition pour avoir sous les yeux... Ah oui effectivement on voit comme une syncope :wink: Je n'avais pas fait plus attention que ça :oops:
J'ai encore du travail sur mon solfège :lol:
Bon je vais essayer de tenir compte de ce que tu m'as dit et le retravailler :D

Par contre mezzo piano par rapport à piano, qu'elle est la différence ?
Launie

Message par Launie »

Ah mais c'est pas facile du tout :?
Mais cest trop génial parce que ça donne vraiment bien :D enfin quand ce sera au point :wink:
Bon le mezzo piano c'est encore plus doucement que le piano :? Tout en soutenant encore la note hummmm :wink:
Puis dès que je relève un peu dans la reprise je mets trop d'intention et de vie du coup mes doigts ne font plus toujours ce que je demande... Je fais de l'impro pourquoi pas :mrvert:

Je vais y arriver :roll: 8)
On laisse un peu le duo du coup je crois.... mon fils est venu me rejoindre en m'entendant pour jouer pareil :D c'est cool !!!
Launie

Message par Launie »

Voilà je l'ai encore un peu bossé en essayant de tenir compte des conseils donnés par iblix :D

Je pense que c'est un peu mieux à part que j'ai manqué de me planter à la fin et ça s'entend d'ailleurs :roll:
Dites-moi ce que vous en pensez...
Marche Swing 2.mp3
(544.36 Kio) Téléchargé 174 fois
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Héhé, chouette, y'a de l'idée ! Les nuances ça complique un peu les choses. ;)

Je n'avais pas vu ton message, mezzo piano, c'est un peu moins faible que piano, pas "encore plus doucement". Mais bel exercice de l'avoir tenté pianissimo, parce que c'est pas facile du tout et que tu t'en sors bien ! :D
Du coup, comme tu as voulu faire un grand contraste entre les deux, le premier thème est plutôt joli, léger, mais le deuxième thème est plus lourd, donc ça pose la question de : comment jouer plus fort sans jouer en force.
Pour les nuances, tu peux tenter plutôt l'idée d'un premier thème léger, pas trop fort, et d'un deuxième thème un peu plus énergique, mais léger quand même (donc peut-être... mezzo forte? :lol: ). C'est juste que quand un thème est répété comme ça c'est intéressant de varier un peu l'intention.
Et surtout, respire juste avant la reprise ! (Je ne sais pas si c'est écrit sous forme de reprise mais tu vois ce que je veux dire.) Là tu enchaînes comme si c'était la même phrase. Tu peux penser à ton morceau comme à une petite histoire, la musique c'est comme la parole : pour qu'on comprenne on a besoin de sentir la ponctuation.

Quant à faire de l'impro, bah de fait, pourquoi pas ! :wink:
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Launie

Message par Launie »

iblix a écrit :Héhé, chouette, y'a de l'idée ! Les nuances ça complique un peu les choses. ;)
Je n'avais pas vu ton message, mezzo piano, c'est un peu moins faible que piano, pas "encore plus doucement". Mais bel exercice de l'avoir tenté pianissimo, parce que c'est pas facile du tout et que tu t'en sors bien ! :D
Merci :D
ok alors pour mezzo piano :wink:
iblix a écrit :iblixDu coup, comme tu as voulu faire un grand contraste entre les deux, le premier thème est plutôt joli, léger, mais le deuxième thème est plus lourd, donc ça pose la question de : comment jouer plus fort sans jouer en force.
Pour les nuances, tu peux tenter plutôt l'idée d'un premier thème léger, pas trop fort, et d'un deuxième thème un peu plus énergique, mais léger quand même (donc peut-être... mezzo forte? :lol: ). C'est juste que quand un thème est répété comme ça c'est intéressant de varier un peu l'intention.
:mrvert: Du coup, je me rends compte que c'est pianissimo chez moi ou forte :roll:
iblix a écrit :Et surtout, respire juste avant la reprise ! (Je ne sais pas si c'est écrit sous forme de reprise mais tu vois ce que je veux dire.) Là tu enchaînes comme si c'était la même phrase. Tu peux penser à ton morceau comme à une petite histoire, la musique c'est comme la parole : pour qu'on comprenne on a besoin de sentir la ponctuation.
Oui, effectivement c'est sous forme de reprise...

En tous cas merci, vraiment :D J'ai un peu moins l'impression de faire un morceau puis hop au suivant :wink:

Je retravaille ça dès demain... je me réjouis de voir si je fais mieux :D
Launie

Message par Launie »

Yesss... J'espère m'être améliorée et que j'ai moins fait le bûcheron dans la deuxième partie.. En tous cas l'intention y était :D et j'ai respiré aussi :wink:

Voici ce que ça donne pour le 3ème jet :D
Marche Swing 3.mp3
(490.83 Kio) Téléchargé 218 fois
Launie

Message par Launie »

Héhé y a une sacré différence avec le premier :D
Bon hier j'avais aussi l'impression que c'était mieux... arghhh

Je me réjouis de votre retour :roll:
Avatar de l’utilisateur
iblix
Canard professionnel
Messages : 2844
Inscription : 11 févr. 2009, 12:40
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par iblix »

Ah bé oui y'a en grosse une sacrée différence avec le premier ! :D
C'est beaucoup plus musical et maîtrisé, on dirait que ce n'est pas la même personne qui joue.
Tu gères déjà bien les nuances je trouve, avec un joli son. Les nuances que je t'ai proposées, c'est juste une possibilité, tu pourrais faire différemment, c'est pour te donner l'idée de penser à ce paramètre là. Comme quoi même avec un morceau simple il y a déjà pas mal de possibilités pour s'amuser.

Bravo à toi !
Brian: "You have to be different!"
The Crowd: "Yes, we are all different!"
Small lonely voice: "I'm not!"
Launie

Message par Launie »

Super !!! Merci :D

Je suis vraiment contente d'avoir fait ce travail en tous cas... Je ne savais sérieusement pas si j'allais arriver à faire autre chose :wink:

En tous cas merci beaucoup de m'avoir conseillée... c'est super chouette 8)
Launie

Message par Launie »

J'aimerais faire de même avec mes petits soucis de registre... les notes sortent beaucoup mieux je suis contente mais maintenant faut que je nuance justement :wink: mais bon patience oui :wink:
Je suis encore fort concentrée sur mes articulations et ça s'entend fort je trouve :?

J'y arriverai... En tous cas j'ai pas mal avancé cette semaine c'est génial :D
Répondre