Petit exercice mis en boîte

pour nous faire partager ce que vous jouez
Launie

Petit exercice mis en boîte

Message par Launie »

Voilà un petit peu où j'en suis dans mon passage de registre :wink: Je m'entraîne... Je m'entraîne... et j'essaye de faire mieux...
Exercice que j'ai trouvé difficile tant dans le passage de registre que dans le fait qu'il fallait tenir les notes bien filées et enfin le passage sol# Si clairon, etc.

Bon toujours le stress de l'enregistrement qui me bloque encore mais là aussi ça va mieux :roll:
Puis je vous raconte pas le nombre de prises que j'ai fait comme évidemment les machines de chantier se décident à passer par ici :evil: vvvvvvv Bip Bip Bip :twisted:
Recording_27.mp3
(829.34 Kio) Téléchargé 223 fois
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

On entends les passages, les notes pas toujours justes, mais vivant la même expérience, je sais que ce n'est pas à truc qui vient du jour au lendemain. :D
On sens dans ton interprétation l'extrême application, les attaques sont parfois timides. Mais quand tu tiens une note, tu ne la lâches pas. Ton filet d'air est stable, et ça, ça fait de jolies notes.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Launie

Message par Launie »

Zicolafaille a écrit :On entends les passages, les notes pas toujours justes, mais vivant la même expérience, je sais que ce n'est pas à truc qui vient du jour au lendemain. :D
On sens dans ton interprétation l'extrême application, les attaques sont parfois timides. Mais quand tu tiens une note, tu ne la lâches pas. Ton filet d'air est stable, et ça, ça fait de jolies notes.
Merci :D
Je suis encore sur ce morceau pour le bosser...
C'est toujours moins bien aussi quand on enregistre... ça me crispe pas mal :wink: mais à force je vais y arriver :D
Zicolafaille a écrit :On entends les passages
C'est à dire qu'on entends toujours que ça met encore un peu de temps pour que par exemple le Si clairon ou do passe ?
Le passage de ces notes n'est pas encore assez net?
Zicolafaille a écrit :..., les notes pas toujours justes...
Est-ce que c'est parce que des trous ne sont pas tout à fait bien bouchés ou parce que j'effleure par moment une clé ?
La colonne d'air peut-elle influer sur la justesse de la note?
J'essaye de faire attention à ma position de tête les derniers jours aussi, mon embouchure, ne pas me crisper, etc
Sinon comment peut-on faire une fausse note ?

Si tu as a des conseils à donner pour me corriger :D
Avatar de l’utilisateur
Zicolafaille
La nouvelle star
Messages : 197
Inscription : 10 juil. 2016, 19:23

Message par Zicolafaille »

N'étant pas un clarinettiste affirmé, je ne peux te dire que ce je me dis à moi-même.
Jouer vraiment les notes. Les jouer comme on souhaite qu'elles sortent. En d'autres termes jouer est également dans l'intention. Qu'elle soit fortissimo ou pianissimo, on doit autant soutenir la note. Après, les conseils généraux c'est bien, mais ceux ton profs sont plus précieux, car il peut réagir en live à tes défauts et être donc plus précis dans leur résolution.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Launie

Message par Launie »

Bon j'avance je trouve... et c'est pour ça que j'enregistre pour vous faire entendre et avoir des retours...

Mes notes tremblaient et ça a l'air plus soutenu 8) Faut encore que je gère le piano...

J'ai réglé là position d'appui du pouce et la hauteur du repose-pouce et je n'ai plus jamais eu mal depuis des semaines...

Mon passage de registre passe mieux même sI il y a encore du travail... pas net assez à mon goût :wink:
Par contre je suis contente, je sens maintenant quand je serre au niveau de la gorge... du coup quand je doute, je vérifie en essayant de tenir mon si clairon sans ma clé de 12 et effectivement elle redescend de suite au mi grave... je retravaille la détente et l'ouverture et une fois que je tiens à nouveau nettement plus longtemps je reprends mes morceaux et c'est reparti pour des beaucoup plus belles notes... merci Clair et net ça marche vraiment mieux :D

Je n'ai plus les dents imprimées dans ma lèvre quand j'ai fini de jouer même après 30 min au moins...

Bref vos conseils sont les bienvenus :D
Dernière modification par Launie le 11 févr. 2018, 11:48, modifié 1 fois.
Clair et net
Canard professionnel
Messages : 2340
Inscription : 22 sept. 2013, 10:43

Message par Clair et net »

Quel son !!! Bravo ! Et quels progrès aussi . Tu me fais penser à Cloenette qui avait eu ces soucis de registres puis avait fini par progresser à la vitesse d'une fusée !!! (On s'était vus une fois ou deux pour voir ça ensemble).
Launie

Message par Launie »

Clair et net a écrit :Quel son !!! Bravo ! Et quels progrès aussi . Tu me fais penser à Cloenette qui avait eu ces soucis de registres puis avait fini par progresser à la vitesse d'une fusée !!! (On s'était vus une fois ou deux pour voir ça ensemble).
Ah chouette ça me fait super plaisir ça aussi :D
Merci encore pour les conseils en tous cas :wink:
Je ne manquerai pas de faire appel à vous :roll: plutôt que de mariner dans mon coin comme j'ai fait ici dernièrement :mrvert:
Répondre