Besoin d'aide...

pour nous faire partager ce que vous jouez
Launie

Besoin d'aide...

Message par Launie »

Voilà un peu ce que donne mon travail avec ces pu.... rée de notes La-Si-Do...
Ça souffle à fond... Je dois pousser fort pour sortir ces notes...
J'ai voulu reprendre mes anches 2 au lieu de 2,5 et maintenant je n'arrive plus rien à en sortir non plus...

Je sais que ça va venir.. J'ai bossé la bascule de l'index de la main gauche... Je laisse ma main droite en place mais ces notes Si et Do ne sortent que super difficilement...
Recording_3.mp3
(1.32 Mio) Téléchargé 221 fois
J'ai besoin de votre avis et DÉSOLÉE POUR CE MASSACRE... ah la vache c'est du lourd :oops:
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10059
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Bouchage. Tu bouches pas bien du premier coup. C'est normal, ça va venir. Je me demande si ça déclenche pas une crispation de l'embouchure et que du coup ça manque d'air (et ça fuit par les bords évidemment).

Ça va venir, sois pas pressée, c'est forcément long à mettre en place. Travaille le passage medium-clairon len-te-ment. D'abord sans métronome en essayant de relever toutes les sensations : précision du bouchage, synchronisation des doigts, mais pas de crispation de l'embouchure, pas de changement de posture. Le dos bien droit, la tête bien levée, le souffle qui part loin devant.

Après avec le métronome en gardant les mêmes sensations. Toujours lentement.

Après le morceau.

Tous les jours (ça va pas faire tilt d'un coup, ça va prendre du temps, mais ça sera payant).

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Launie

Message par Launie »

Quand j'ai trébuché au passage Fa-La, j'ai dû déjà corriger ma position (je relevais légèrement ma clarinette sans m'en rendre compte ) et j'ai travaillé la bascule de l'index... Je dois certainement faire des tas de trucs comme çà pour sortir une boucherie pareille...

Merci Eric pour ces encouragements...J'ai maintenant des pistes sur quoi bosser :idea:
Je me réjouis de reprendre ça dès demain...

C'est vrai que ça me fait tellement mal aux oreilles d'entendre ça par rapport à ce que je faisais jusqu'ici... J'ai l'impression de perdre mon beau son... celui qui me plaît...
Ça n'est pas facile de poster un pouête pareil mais au moins vous pouvez sans doute mieux comprendre ce qui ne va pas...
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

Très très joli son!!! le reste c'est normal c'est tout l'enjeu de cet engin, chaque registre a ses particularités, on ne joue pas pareil selon la hauteur du son, il faut parfois plus soutenir, sans pour autant serrer...............parfois ouvrir recentrer le son . Et le beau son que tu peux avoir sur une note, avec la même chose sur un sol ouvert ça donne... un canard et inversement ! Ca se bosse avec les gammes tierces secondes etc aussi ( JF Philipp explique ça très bien)pour viser l'homogénéité. C'est le travail de nombreuses années( et c'est ce qui rend l'instrument passionnant et attachant). Parfois on avance, on croit avoir gagné quelque chose.. et puis non. Parfois on désespère et c'est gagné.
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Launie

Message par Launie »

Ver0-0 a écrit :Très très joli son!!! le reste c'est normal c'est tout l'enjeu de cet engin, chaque registre a ses particularités, on ne joue pas pareil selon la hauteur du son, il faut parfois plus soutenir, sans pour autant serrer...............parfois ouvrir recentrer le son . Et le beau son que tu peux avoir sur une note, avec la même chose sur un sol ouvert ça donne... un canard et inversement ! Ca se bosse avec les gammes tierces secondes etc aussi ( JF Philipp explique ça très bien)pour viser l'homogénéité. C'est le travail de nombreuses années( et c'est ce qui rend l'instrument passionnant et attachant). Parfois on avance, on croit avoir gagné quelque chose.. et puis non. Parfois on désespère et c'est gagné.
Merci véro :D
c'est vrai que je me suis énervée quelques fois comme il faut mais je ne lâche rien... ça commence à venir... le travail paye et je sens mon embouchure moins crispée du coup (je finis moins avec les dents imprimées dans la lèvre :lol: )

ça fait plusieurs fois que j'entends parler de tenir la colonne d'air, la soutenir.... je me demande comment travailler la colonne d'air ? :?:

J'ai noté l'exercice chez JF Philipp... j'ai aussi pris l'appli dont il parlait et je travaille...
j'ai aussi trouvé un morceau de Bach partagé dans les partitions du forum comme petit challenge :D

Encore merci pour tous les conseils et j'espère venir vous faire écouter les progrès quand ça ira mieux... là franchement je n'étais pas fière :oops:
Répondre