La La Pouëëëtt !

pour nous faire partager ce que vous jouez
Répondre
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

La La Pouëëëtt !

Message par citadelle33 »

Bonjour à tous,

Allez, je me risque de nouveau.. :roll:

Un petit enregistrement de La La Land....

http://www.zapgillou.fr/temp/171007_LaLaLand.mp3

Toutes vos critiques bienvenues !!!!

Citadelle33
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Seconde version.... autre bec, autre anche....

http://www.zapgillou.fr/temp/171007_LaLaLandv2.mp3
Avatar de l’utilisateur
L'Altiste
Canard professionnel
Messages : 2967
Inscription : 30 janv. 2015, 13:01
Localisation : Caen
Contact :

Message par L'Altiste »

Je trouve le son (celui d'intro) sur le deuxième mp3 trop... je sais pas comment dire... "chargé". Je préfère le premier enregistrement (très bien d'ailleurs).
. Selmer Alto
. Selmer Bb. Modèle 15 série L
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Le Bassiste a écrit :Je trouve le son (celui d'intro) sur le deuxième mp3 trop... je sais pas comment dire... "chargé". Je préfère le premier enregistrement (très bien d'ailleurs).
Merci pour ton retour, j'ai pas le même bec et une anche plus forte sur le second enregistrement.
Avatar de l’utilisateur
Ver0-0
Chat noir
Messages : 1261
Inscription : 18 janv. 2015, 09:32
Localisation : 77

Message par Ver0-0 »

sympa!
Clarinette depuis le 1er octobre 2014- ClarinetteSib prestige -B40lyre- Clarinette basse BC ut prestige B40-
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

C'est toi qui fait toutes les voix ?
d'où vient l'arrangement ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Dim a écrit :C'est toi qui fait toutes les voix ?
d'où vient l'arrangement ?
Yep c'est moi qui fait toutes les voix :D , j'ai pas mal galéré parce que c'est une des premières fois que je m'amuse à ça, pas facile de se caler avec les 4 autres gars.. :? . (il y a 5 voix), surtout quand on se voit pas... Après un premier essai où c'était trop le bazar, j'ai opté pour le métronome dans les oreilles (issu de musescore) histoire d'essayer d'être calé.

Pour ce qui est de l'arrangement, je l'ai acheté ici => http://www.sheetmusicplus.com/title/mus ... c/20445695. Ensuite, comme je suis un gros malade :lol: , j'ai tout recopié sous musescore pour transposer pour la clarinette... J'y ai passé quelques heures.....

Voilà.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

citadelle33 a écrit :Après un premier essai où c'était trop le bazar, j'ai opté pour le métronome dans les oreilles (issu de musescore) histoire d'essayer d'être calé.
Ah ben en technique re-re, c'est plutôt comme ça qu'il faut faire, c'est la bonne solution.
D'ailleurs tu peux le poster dans le défi rere :
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... =21&t=3857
citadelle33 a écrit :Ensuite, comme je suis un gros malade :lol: , j'ai tout recopié sous musescore pour transposer pour la clarinette... J'y ai passé quelques heures.....
Vu que tu le joues avec toi-même, tu pouvais peut-être le laisser sans transpo, certes ça n'aurait pas été la bonne tonalité par rapport à la partition, mais quelle importance ?

Au niveau de l'arrangement et du jeu, c'est bien, au niveau de l'enregistrement, le son pourrait être un peu plus léché, avec quel matériel tu enregistres ?
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Dim a écrit :Ah ben en technique re-re, c'est plutôt comme ça qu'il faut faire, c'est la bonne solution.
D'ailleurs tu peux le poster dans le défi rere :
http://www.clarinette.net/forum/phpBB3/ ... =21&t=3857
Hop c'est fait !
Dim a écrit :
citadelle33 a écrit :Ensuite, comme je suis un gros malade :lol: , j'ai tout recopié sous musescore pour transposer pour la clarinette... J'y ai passé quelques heures.....
Vu que tu le joues avec toi-même, tu pouvais peut-être le laisser sans transpo, certes ça n'aurait pas été la bonne tonalité par rapport à la partition, mais quelle importance ?
En fait, pour tout dire, je l'ai aussi recopier dans musescore pour pouvoir en faire une version à jouer avec des copains : sax alto, sax ténor, clar basse, clar sib, flute
Dim a écrit :Au niveau de l'arrangement et du jeu, c'est bien, au niveau de l'enregistrement, le son pourrait être un peu plus léché, avec quel matériel tu enregistres ?
Je ne pense pas pouvoir accuser le matos... J'utilise un zoom h6, en interface audio, avec audacity sur le pc.
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

citadelle33 a écrit :Je ne pense pas pouvoir accuser le matos... J'utilise un zoom h6, en interface audio, avec audacity sur le pc.
Au temps pour moi, j'avais mis des écouteurs que je n'avais encore jamais utilisés, et c'est eux qui sont tout pourris :wink:
citadelle33 a écrit :En fait, pour tout dire, je l'ai aussi recopier dans musescore pour pouvoir en faire une version à jouer avec des copains : sax alto, sax ténor, clar basse, clar sib, flute
Oui, puis en plus j'ai dit n'importe quoi, c'est un arrangement pour cordes, donc il y a différentes clés, la retranscription est quasi obligatoire.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
citadelle33
La nouvelle star
Messages : 137
Inscription : 24 juil. 2013, 22:11

Message par citadelle33 »

Dim a écrit :Oui, puis en plus j'ai dit n'importe quoi, c'est un arrangement pour cordes, donc il y a différentes clés, la retranscription est quasi obligatoire.
Ah oui exact :D :D , d'ailleurs j'ai recopié on ne peut plus bêtement.... pour ensuite mettre en clef de sol !
Répondre