Schuman - Märchenerzählungen

pour nous faire partager ce que vous jouez

Schuman - Märchenerzählungen

Messagepar ceciledesb » Lun Avr 15, 2019 15:59 pm

Salut a tous

Encore du Schumann avec ce 1er mouvement des Märchenerzählungen de Schumann pour Clar Sib, violon alto et piano, enregistré dimanche dernier lors de l'audition de fin de we de musique de chambre;
C'est quand même sympa de rencontrer des gens un samedi après midi, et juste le lendemain, on arrive à jouer un truc très correct ensemble ! :)
Le 3eme mouvement était tout aussi prêt mais nous avons du faire un choix pour que tout les participants du we puisse jouer un peu sans que le concert ne dure trop longtemps
Schumann Fairie tailes mvt 1.mp3
(5.35 Mio) Téléchargé 67 fois
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Le Bassiste » Lun Avr 15, 2019 16:05 pm

Très beau ! A force de bien jouer comme ça tu vas finir par me faire écouter de la musique classique plus régulièrement.
"Cette clarinette remplacera très certainement dans un temps très rapproché la clarinette en bois". (Publicité Selmer pour la clarinette en métal, 1927).
Le Bassiste
Chat noir

Messagepar marc.grumeau » Ven Avr 19, 2019 13:23 pm

C'est super Cécile

J'aime beaucoup
marc.grumeau
Touriste

Messagepar Zicolafaille » Jeu Avr 25, 2019 21:00 pm

Salut,

Je ne connaissais pas l'oeuvre. Je suis tellement peu Schumman que je ne savais même pas qu'il avait composé pour la clarinette.
Merci pour ce partage.
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Zicolafaille
La nouvelle star

Messagepar ceciledesb » Ven Avr 26, 2019 7:09 am

Merci les copains!

Zicolafaille a écrit:Salut,

Je ne connaissais pas l'oeuvre. Je suis tellement peu Schumman que je ne savais même pas qu'il avait composé pour la clarinette.
Merci pour ce partage.

Bonjour.
Il a écrit pleins de quelques très jolies choses pour la clarinette en musique de chambre, tu peux aller faire un tour par sur ce lien si tu veux pousser plus loin l’exploration de mes interprétations de Schuman :wink: Ici
Sinon tu peux écouter l’album de Martin Frost et Roland Pontinen intitulé Works for clarinet and piano
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Zicolafaille » Mer Mai 01, 2019 23:31 pm

J'aime bien la Romance 'opus 94 n°1. J'ai vu une version violon sur Youtube, avec les partitions. J'ai trouvé que c'était clarinettement prenable par moi (heureusement que je ne fais pas la partie piano :mrvert: ).
Du coup, j'ai récupéré une version midi pour la joue_i. Je verrai ce que cela donne demain.
Merci à toi
Tente d'être clarinettiste depuis juillet 2015
Zicolafaille
La nouvelle star

Retourner vers Pouëëëtt - Lâchez-vous !