Application pour apprendre à lire les notes de musique

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

pourtant en moins de 15 secondes de recherche sur internet avec les mots clés "solfège, reconnaissance vocale", je suis tombé sur le descriptif d'un logiciel (que si j'ai bien compris on peut télécharger, il s'agit d'un shareware), je cite l'extrait du descriptif :

" en complément, des modules d’enregistrement et de reconnaissance de sons par l’ordinateur autorisent l’exercice de lecture de notes à voix haute ou de re-jeu avec un instrument de musique."

A une époque ancienne, est peut-être même être antérieure à windows xp, une copine de l'époque utilisait un logiciel proposant déjà cela, je me demande si ce n'était pas Solfegis.

Bon, j'avoue que je n'ai pas creusé la question ...

J'imagine que cela passe par une étape où l'on demande à l'utilisateur d'enregistrer le nom des notes avec sa propre voix, et des algorithmes type reconnaissance d'images mais en plus simples doivent permettre la reconnaissance de voix.

Mais de toutes façons, c'est une suggestion toute théorique de mon point de vue, personnellement je n'ai pas les outils pour installer une telle application.
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre