Salut à tous,
Je n'ai jusqu'à présent jamais possédé de micro et je souhaiterais en acquérir un afin de pouvoir m'enregistrer. Auriez-vous des recommandations de modèles ?
Merci d'avance.
Merci Dickie, je vais regarder.
jojops a écrit:
quel budget?
200 € maximum
Sapin
Curieux
Zicolafaille a écrit:Je viens de passer des semaines à trouver la meilleure solution pour enregistrer la clarinette. Je vous livre mon expérience de maoiste amateur.
J'ai 2 très bons micros : Neumann KMS 105 et Yeti Blue (qui fait très bien le job)
Ma solution :
- mettre mon PC dans une autre pièce pour m'affranchir du souffle de la machine !!!!!!!!!!!!!!!!!!
- éloigner le micro de l'instrument (20-30 cm)
- augmenter le volume du micro
- laisser le micro à la moitié de l'instrument et rajuster le son avec mon EQ .Attention, il n'y a pas de réglage universel. Ils diffèrent en fonction du lieu d'enregistrement, du morceau...
- souffler mieux dans l'instrument
Pour l'instant je bosse avec le Yeti, mais je vais revenir au Neumann que je n'ai pas testé depuis que j'ai dégagé mon PC de ma salle de séjour. Ce n'est pas parfait mais ma position de débutant me pousse à l'humilité. J'ai encore le temps de peaufiner tout ça.
En conclusion : avoir un bon micro mais surtout enregistrer dans l'environnement qui va avec !
Zicolafaille a écrit:J'ai 2 très bons micros : Neumann KMS 105 et Yeti Blue (qui fait très bien le job)
Clair et net a écrit:Quand je veux un truc propre et neutre, je vais dans ma chambre d'amis, je ferme toutes les portes, je pose le H2 sur le lit sur son trépied, et je m'enregistre à 1.5 m minimum du micro avec un niveau assez élevé, mais pas trop.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité