ouvrir midi dans lilypond

Musique Assistée par Ordinateur

Messagepar Dickie » Lun Nov 30, 2015 14:45 pm

Dim a écrit:la conversion fonctionne, par contre les rendu n'est pas jojo, mais on peut passer des paramètre de quantification je crois.
je regarderai à quoi ressemble le fichier midi.

Ce n'est même pas moche, c'est mochissime 8)
On dirait que l'interpréteur a "pensé" qu'il y avait deux lignes instrumentales qu'il s'est échiné à remettre sur une seule portée.

Ça sera plus rapide de ressaisir.

Autrement ceciledesb n'a pas totalement tort, le même midi passé dans Finale donne un résultat beaucoup plus lisible
Pièces jointes
cat.pdf
(69.93 Kio) Téléchargé 80 fois
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar ceciledesb » Lun Nov 30, 2015 14:49 pm

Dickie a écrit:Autrement ceciledesb n'a pas totalement tort, le même midi passé dans Finale donne un résultat beaucoup plus lisible

Attention, ça va être l'arroseur arrosé ! :mrvert: :mrvert:
Selmer Signature Sib - Récital La - BD5 - Steuer Exclusive 3.5 - Ligaphone C.L.A.S Or

Pour retrouver mon post de présentation c'est ici

"Jouer juste c'est jouer faux ensemble."
ceciledesb
Rouge-gorge

Messagepar Dickie » Lun Nov 30, 2015 14:52 pm

ceciledesb a écrit:
Dickie a écrit:Autrement ceciledesb n'a pas totalement tort, le même midi passé dans Finale donne un résultat beaucoup plus lisible

Attention, ça va être l'arroseur arrosé ! :mrvert: :mrvert:

Ah mais LilyPond donne habituellement de bien meilleurs résultats que Finale :mrvert:
Et le challenge est intellectuellement intéressant :mrvert:
C'est pour la beauté de la chose aussi !
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Dickie
Râleur permanent

Messagepar Dim » Lun Nov 30, 2015 16:43 pm

Je viens de faire l'essai, c'est vachement plus propre si tu ouvres le MIDI dans Rosegarden et que tu l'exportes en .ly depuis Rosegarden.
Bon, là c'est du vite fait, la tona n'est pas bonne, mais je crois que tout y est.
cata.ly
(6.98 Kio) Téléchargé 73 fois
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Lun Nov 30, 2015 20:52 pm

Dim a écrit:Je viens de faire l'essai, c'est vachement plus propre si tu ouvres le MIDI dans Rosegarden et que tu l'exportes en .ly depuis Rosegarden.
Bon, là c'est du vite fait, la tona n'est pas bonne, mais je crois que tout y est.
La pièce jointe cata.ly n’est à présent plus disponible

Ah ben oui la c'est carrément bien ! J'avoue que Rosegarden je ne m'en sert jamais, faudrait que je le réinstalle.
Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:
Catamarca.mp3
(4.45 Mio) Téléchargé 83 fois

PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Messagepar EricW » Lun Nov 30, 2015 21:43 pm

Pierolivier a écrit:Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:

PO

J'adore ! bravo !

Bon sinon j'ai essayé d'obtenir mieux avec midi2ly.... sans succès. Ce truc n'a pas été maintenu depuis des lunes, j'ai regardé un peu le code c'est une horreur, faudrait reprendre tout ça de fond en comble...
La solution de Dim est plus simple.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
EricW
Infidèle de la première heure

Messagepar Dim » Jeu Déc 03, 2015 15:23 pm

Pierolivier a écrit:Je vous colle l'enregistrement de ce thème avec l'orchestre de tango histoire que vous entendiez de quoi ça cause :wink:

C'est l'orchestre ou tu joues ?
- Comment dois-je l'entendre ?
- Par les oreilles, ces choses, des deux côtés de votre tête. J'ai les mêmes et vous me les échauffez.
Alambic Dieudonné Corydon Talon
Dim
La Castafiore !

Messagepar Pierolivier » Jeu Déc 03, 2015 22:40 pm

Dim a écrit:

C'est l'orchestre ou tu joues ?

Oui c'est un orchestre école de tango, dans ce thème je double avec la contrebasse sinon j'ocille entre des parties de violoncelle et de contrebasse suivant les thèmes.
PO
En ces temps difficiles, il convient d'accorder notre mépris avec parcimonie, tant nombreux sont les nécessiteux. François-René de Chateaubriand

mes pouêts !
Pierolivier
Gardien du temple

Précédent

Retourner vers M.A.O