Application Urban Play

Musique Assistée par Ordinateur
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Application Urban Play

Message par lubrano »

Bonjour,
je suis un clarinettiste débutant qui vient de rejoindre ce forum. Je viens de découvrir une application pour téléphone portable Urban Play. Quelqu'un connait? Ca a l'air sympa! :D :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
roseau
La nouvelle star
Messages : 139
Inscription : 07 avr. 2014, 10:07
Localisation : Maine-et-Loire

Message par roseau »

Bonjour et bienvenu.
lubrano a écrit :Je viens de découvrir une application pour téléphone portable Urban Play. Quelqu'un connait? Ca a l'air sympa! :D :D :D :D
kézaco ?
"Tout juste canne à pêche, à peine mirlitons..." G. Brassens
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

Sponsorisé par Buffet





Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

Merci pour les infos
Un peu dur pour moi, même le niveau 1
Avatar de l’utilisateur
Dickie
Râleur permanent
Messages : 7467
Inscription : 14 mai 2006, 11:42
Localisation : A l'est du Mont St-Michel
Contact :

Message par Dickie »

J'ai installé pour voir : beaucoup d'instruments, de tonalités, de niveaux... et donc très peu de morceaux pour chaque instrument. Le principe est sympa mais limité ++++

Et puis lire une partition sur un iPhone quand tu es presbyte, c'est quasi-impossible. Sur une tablette peut-être, mais la mienne est trop vieille et non compatible.

Je fais largement aussi bien avec Audacity ou GarageBand en trafiquant mes mp3 d'accompagnement ou même en reechantillonant un MIDI trouvé sur le net.
Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer - Guillaume d'Orange
À force de rater on finit par réussir - Les Shadoks
Association "En Coulisses"
Clarbasse, RC Prestige, clar alto, clar métal, clar mib
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Je l'ai installé sur une tablette, j'avoue que l'intérêt m'échappe un peu, l'appli est bien jolie mais bon...Je pense que c'est plus un petit coup de promo pour Buffet et ses musiciens que vraiment quelque chose qui a été pensé pour rendre un service pédagogique.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

J'ai appelé mon prof qui l'a aussi téléchargé et il m'a dit qu'il trouvait ca sympa et qu'on pourrait jouer quelques petits morceaux pour se détendre des exercices trop classiques.

je pense que c'est vraiment bien pour les "djeunes"
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

Bonjour, est-ce que d'autres personnes ont essayé?
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

J'ai juste regardé les vidéos de présentation postées par Dickie...
Et ça me laisse l'impression de voir un "band-in-a-box", avec certes de vrais instruments, mais très limité... (en terme de choix des morceaux, possibilités de varier les accompagnements, etc...).

Un gros coup de pub, mais pas vraiment de nouveauté... Le gros son des démos ça suffit pas à faire un bon soft...

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

j'ai voulu acheter band in the box mais c'est très cher. Pour mon niveau, urban play me suffit surtout que c'est gratuit.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

lubrano a écrit :j'ai voulu acheter band in the box mais c'est très cher. Pour mon niveau, urban play me suffit surtout que c'est gratuit.
Si tu as une tablette ou un telephone android, il y a ireal pro qui fait la même chose que band in a box. Et c'est pas cher (7 euros si je me rappelle bien). A mon avis c'est largement plus étendu que urban play, et le forum associé regorge morceaux à télécharger.

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

OK merci je vais regarder ça
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

[Message édité par la modération]
la vidéo est déjà présente sur le 3ème post du fil.
lubrano
Touriste
Messages : 10
Inscription : 14 nov. 2014, 23:50

Message par lubrano »

Je viens de jouer le morceau Jingle bells en hip-hop.

Beaucoup de fautes vu mon petit niveau mais c'est génial.

Je vais essayer de le jouer à ma femme le 24 au soir!
Avatar de l’utilisateur
Clarafon
Administator (aïe)
Messages : 86
Inscription : 10 janv. 2006, 12:21

Message par Clarafon »

Lubrano, on a tous compris que tu aimais bien Urban Play :wink: .
Mais est-ce étonnant de la part de quelqu'un qui poste avec une IP attribuée à Buffet-Crampon ? :?
Verrouillé