Utilisation de BiaB

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
m@nu
Dieu grec
Messages : 302
Inscription : 19 avr. 2006, 18:06
Localisation : Caen / Marne La Vallée - Lieusaint - Melun
Contact :

Utilisation de BiaB

Message par m@nu »

Je lance un appel aux utilisateur de "Band-in-a-Box" !!!

Je souhaiterai saisir une partion et y coller un accompagnement.

Ce que j'arrive à faire :
- changer la tonalité
- saisir la note
C'est pas beucoup, je sais :oops:

Ce que j'arrive pas à faire :
- changer la mesure (4/4, 3/4, 2/4, etc...)
- saisir le rythme d'une note
- mettre un accord
- et plein d'autres trucs mais pour l'instant c'est qu'il me faudrait...

Aidez moi je vous en supplie :cry: :cry: :cry: , je ne veux pas devenir un coyotte à foie jaune :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

edit : Je viens de piger un truc je crois : en fait, la mesure et déterminer par le style utilisé ???
Si oui, comment peut on faire son propre style ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

Hello m@nu

la mesure dépend du style choisi, si tu veux un 3/4 par exemple, va taper dans les valses, ou jazz waltz, normalement pour chaque style t'as un petit descriptif sur la mesure et les instruments.

Pour mettre un accord, ma foi y 'a pas plus simple, tu te met sur la case souhaitée de ta grille et tu tapes G-7 pour Sol mineur 7 par exemple, attention, pour les chiffres, le pavé numérique ne marche pas, ou bien tu fais un clic droit et tu choisit "chord builder" et il t'ouvre une boite de dialogue avec tous les styles d'accords, pédale basse etc...

pour ce qui est de la saisie, je sais pas, je fais toujours mes ficier midi dans finale, je les réouvrent ensuite dans BiaB.

Voila, pour l'instant :wink:

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

BIAB, Style

Message par Marcel »

Bonjour,

J'utilise BIAB Mégapack 2008.

J'ai lancé Un titre: "Rell du Pendu". Le style qui doit venir avec est: REDROB2.STY mais je ne trouve pas ce fichier.
Pour me dépanner, à la place, j'ai placé le REDROBIN.STY

Avez-vous une idée de l'emplacement de ce fichier?

Par avance merci
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10726
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

Message par Dim »

les fichier styles, normalement sont à la racine de ton répertoire c:\bb\ sous Windows
(mais quand est-ce qu'ils vont se décider à refondre complètement ce logiciel)

Dim
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
Marcel
Rouge-gorge
Messages : 749
Inscription : 10 janv. 2007, 18:54
Localisation : Touraine

Message par Marcel »

Merci Dim pour l'info. Malheureusement je n'ai pas trouvé. Cela voudrait-il dire que le Mégapack ne comporte pas tous les styles comme indiqué?

Dans l'immédiat, je fais appel à la générosité pour avoir ce Style, donc : REDROB2.STY

Merci par avance.
Amicales Salutations
Marcel
Saint-Louis Bb avec Black Cristal Sun anche n°2
Couesnon Bb avec Britone Roc ** *** anche n°1,5 ( B45point, RV5, Perrier, C85 120 ) anches 2,5 à 3,5
Répondre