logiciel de ear training "solfège"

Musique Assistée par Ordinateur
Avatar de l’utilisateur
Dim
La Castafiore !
Messages : 10721
Inscription : 30 déc. 2005, 18:17
Localisation : Var (83)

logiciel de ear training "solfège"

Message par Dim »

je viens de trouver un logiciel libre apparemment multiplateforme de ear training : Solfège
http://www.solfege.org/

(sous Ubuntu il est dans les dépôts Universe)

c'est pas aussi fignolé qu'EarMaster pro, mais ça fait le boulot :wink:

D.
L'ingénieur Barnier est formel, le projecteur de particules à double polarisation chromatique entrera en résonnance avec le palpeur de mirette si vous avez le malheur de le laisser branché. Il en résultera la destruction de votre beau câbleur tout neuf.
Avatar de l’utilisateur
EricW
Infidèle de la première heure
Messages : 10045
Inscription : 16 mai 2005, 22:38
Contact :

Message par EricW »

Ouaip, je l'ai essayé, c'est pas mal effectivement. Mais étant d'un naturel assez peu masochiste j'évite de m'en servir :mrvert:

E.
« Finalement, j’ai rencontré une brouette, et j’ai pensé qu’elle me prêterait une oreille attentive. » Lewis Carroll
Avatar de l’utilisateur
pronier
Tentacule géant
Messages : 456
Inscription : 03 mai 2013, 12:42
Localisation : Etel 56410

Message par pronier »

Bonjour
l'installation de Solfege pour le Mac est précédée d'avertissements sur les difficultés possibles, ça m'a découragé.

J'ai téléchargé la version d'essai de Earmaster pro pour Mac

Je découvre...c'est marrant on est noté, quelquefois les appréciations font un peu souffrir.
J'étais copain de Mimi Perrin, elle avait l'oreille absolue impressionnant!
Avatar de l’utilisateur
edp
Coucou Palôma !
Messages : 3234
Inscription : 09 avr. 2007, 22:38
Localisation : IDF

Message par edp »

J'avais essayé earmaster en 2002 pour le rythme, au moment où j'ai commencé la clarinette. Ma prof de l'époque n'avait obtenue que 97% sur l'un des premiers exos. J'en ai conclut qu'il fallait un ordi répondant à la milliseconde ...

J'avais essayé solfege également. Interface plus sobre, sur le rythme c'est moins progressif, mais c'est libre et gratuit :D
Cor de basset, clar sib, clar basse
Répondre